Clé wifi dwa 110 sous Windows 7 64 bits [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
ElvisTrE
Etes vous un robot ? : Non

Clé wifi dwa 110 sous Windows 7 64 bits [Résolu]

Message par ElvisTrE »

Bonjour,

J'ai acheté une clé dwa 110 pour connecter en wifi un pc de bureau à une Livebox. La clé est reconnue par Windows 7, les drivers sont bien installés et selon Windows "le périphérique fonctionne correctement", mais pourtant la clé ne détecte aucun réseau même à 10 cm de la Livebox!

Quand je vais dans "Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau" le statut de la connexion réseau sans fil est "désactivé"; je double clique dessus, une petite fenêtre apparaît et m'indique "activation" puis "activé", mais le statut dans la fenêtre principale reste "désactivé".

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire fonctionner cette clé, ça me ferait bien plaisir. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ElvisTrE
lool

Re: Clé wifi dwa 110 sous Windows 7 64 bits

Message par lool »

Bonsoir,

Il faut que tu mettes la livebox en mode association (un petit switch dessous ou derrière, ça dépend des modèles) et que tu rentres ta clé WEP ou WPA.
Quand tu appuies sur le switch, la diode wifi de la box doit se mettre à clignoter. Seulement à ce moment tu rentres ta clé. Le mode association se coupera de lui même.
Ici quelques tuto qui pourront t'aider => http://www.bichofeo.com/

Bye,
lool
ElvisTrE

Message par ElvisTrE »

Merci de ta réponse lool, mais j'ai tenté plusieurs fois l'association et à aucun moment on ne m'a demandé d'entrer la clé WEP :(
lool

Message par lool »

Re,
ElvisTrE a écrit :j'ai tenté plusieurs fois l'association et à aucun moment on ne m'a demandé d'entrer la clé WEP
Ça ne te sera jamais demandé, c'est à toi d'aller l'ouvrir.
Une fois que tu as mis la box en mode association, tu vas dans Réseau et Partage / Connexion à un réseau => tu sélectionnes celui de ta box (en principe il est tout seul, à moins que tu ne captes aussi celui des voisins) => clé droite => Propriétés => onglet Sécurité et là tu rentres ta clé WEP ou WPA.

Voili, voilou !
Bye,
lool
ElvisTrE

Message par ElvisTrE »

Malheureusement quand je clique sur "connexion à un réseau" on m'indique qu'aucune connexion n'est disponible.
ElvisTrE

Message par ElvisTrE »

Bonsoir!

Ca y est, ça fonctionne! :D

A la base, ma clé ne détectait aucun réseau sans fil. Pour régler le problème, il a fallu que je mette à jour le bios de ma carte mère (une Asus P7P55D LE). Pour ce faire, je suis allé sur le site d'Asus télécharger la dernière mise à jour -> http://support.asus.com/download/downlo ... uage=fr-fr
Ensuite j'ai lancé l'utilitaire ASUSUpdate, lequel doit être au préalable installé sur le pc à partir du DVD fourni avec la carte mère, et j'ai mis à jour le bios à partir du fichier rom précédemment rapatrié du site d'Asus. Aprés redémarrage du pc, les réseaux sans fil à proximité étaient enfin détectés.
Pour finir, j'ai réinstallé la clé dwa 110 avec l'application/driver disponible ici: ftp://ftp.dlink.fr/Windows_Seven/ et je l'ai appairée avec ma Livebox.

Merci lool d'avoir pris le temps de proposer une solution à mon problème!

A+
Répondre