Problème WIFI 7 64bits/Freebox

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Arkitugo
Etes vous un robot ? : Non

Problème WIFI 7 64bits/Freebox

Message par Arkitugo »

Bonjour
Voilà, je vous explique le problème :
J'avais descendu mon ordinateur, il était donc à moins de trois mètres de la freebox. J'y ai installé Seven 64bits, tout fonctionnait parfaitement, internet aussi.
Je remonte mon ordinateur à l'étage, et là, le drame : Seven se connecte à la FreeBox, mais internet ne fonctionne quasiment pas (une page sur trente, est encore, chargée à moitié).
Sur ce même PC, j'ai vista et seven en dual boot, et le wifi fonctionne nickel sous vista, donc ce n'est pas un problème de carte wifi.
Ma carte wifi est la suivante : http://www.hercules.com/fr/wifi/bdd/p/26/hercules-carte-wifi -pci-802-11g-hwgpci-54-/
J'ai tenté en vain de changer les différent mode de cryptage, j'ai changé le canal pour le 7.
Rien ne change...
Merci d'avance pour votre aide

Arkitugo
Arkitugo

Re: Problème WIFI 7 64bits/Freebox

Message par Arkitugo »

Apérs avoir désinstaller 3-4 fois mon pilote de carte wifi, internet marche beaucoup mieux, mais c'est pas encore le top :?
J'ai essayé de faire une mise à jour du pilote, seven me dit que c'est le plus récent.
Pas d'idée ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as bien installé le pilote du 30/11/2009 ?
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg= ... =173&cid=1

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Arkitugo

Message par Arkitugo »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu as bien installé le pilote du 30/11/2009 ?
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg= ... =173&cid=1

@+
Oui, je l'ai installé.
Ce qui est byzarre, c'est que ça marche quand c'est proche, et ça ne fonctionne pas quand c'est éloigné :?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Y aurait-il un obstacle (un mur épais par exemple) quand tu t'éloignes ? Mais dans ce cas, ce serait le même problème quand tu es sous Vista !

Dans le Centre de Réseau et Partage, tu as cliqué sur Résoudre les problèmes ? que dit le rapport ?

Tu peux aussi tenter de désinstaller ta carte Wifi dans le Gestionnaire de périphériques, puis tu redémarres le PC et tu laisse Windows 7 réinstaller la carte.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Arkitugo

Message par Arkitugo »

Y aurait-il un obstacle (un mur épais par exemple) quand tu t'éloignes ? Mais dans ce cas, ce serait le même problème quand tu es sous Vista !
Dans le Centre de Réseau et Partage, tu as cliqué sur Résoudre les problèmes ? que dit le rapport ?
Tu peux aussi tenter de désinstaller ta carte Wifi dans le Gestionnaire de périphériques, puis tu redémarres le PC et tu laisse Windows 7 réinstaller la carte.
@+
Je penche pour un problème d'installation, mais lequel?!
Quand je fais résoudre les problèmes, il marque qu'il n'y en a aucun (car il se connecte à la FreeBox).
J'ai tenté de désinstaller, de redémarrer et de le laisse faire, mais il ne trouve pas le pilote sur mon ordi. Je crois que je vais le brancher direct sur la FreeBox, qu'il trouve le pilote sur Windows Update :mrgreen:

EDIT : je viens de rapprocher a freeBox, ca va presque nickel, sauf un site (forum-seven justement :o) qui est lent...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque ton système ne trouve pas le pilote tout seul, essaye cette procédure -> topic1716.html

@+
Image Image
Image
Arkitugo

Message par Arkitugo »

Puisque ton système ne trouve pas le pilote tout seul, essaye cette procédure -> topic1716.html
@+
Merci ;-)
Malheureusement, toujours le même problème. Je laisse la FreeBox branché en ethernet en attendant :mrgreen:
Kompressor

Message par Kompressor »

Bonjour,

J'ai un problème similaire sous 7 x64 avec une carte TP-Link (TL-WN951N).
Je suis connecté à mon réseau à 300Mb/s mais quand je veux lancer un transfert ou quelque chose du genre je tourne à 20ko/s ou 200ko/s :(

Une idée?
Répondre