Partition disque disparue [resolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
enrique78
Etes vous un robot ? : Non

Partition disque disparue [resolu]

Message par enrique78 »

Bonjour à tous,

Gros soucis après je crois une attaque trojean ::

Je suis sur Seven familial j'avais un disque dur de 300 gigas avec 2 partitions : 1 avec tout le systeme( lettre C) une autre pour les datas (lettre D) de 147 gigas chacune.
Ayant mon ordinateur depuis peu la partition D a toujours été vide (heureusement).
Après cette attaque ( merci acer deluxe) je me retrouve avec une partition D devenue une partition sans lettre avec seulement comme indication ( partition SAIN, partition OEM 147 gigas)
Quand je vais dans gestion des disques clic droit sur cette partition, le système ne me propose que l'aide !!!! ( je n'ai pas accès au formatage ou autres).

Comment puis-je m'en sortir pour récupérer cette partition ???

Merci de vos conseils :coucou: :coucou:
chantal11

Re: Partition disque disparue

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Gestion des disques, en passant par le menu :
Action -> Toutes les tâches
tu n'as aucune option aussi ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
enrique78

Message par enrique78 »

Re Bonjour,

Toujours la même chose quand je passe par toute les actions et gestion des disques, je clic droit sur la partition a formater et toujours la même réponse : je n'ai que l'aide
de proposer et rien d'autres, alors que sur la partition C j'ai plusieurs choix ( modifier la lettre du lecteur, réduire le volume etc ......).

D'autres pistes ???? Merci de vos réponses

:coucou: :coucou:
Doumvert

Message par Doumvert »

Slt :coucou:

Tentes de passer par le disque d'installation de W7 pour voir si tu peux formater le D. Sinon comme cela vient d'un trojan est-ce que ton système est sain à 200% à présent ? Si c'est le cas tu peux tenter de fusionner les 2 partitions en passant pas la C.
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 09:35, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Regarde si en utilisant Easeus tu peux te débloquer.

Mais Doumvert a raison, vérifie avant tout que ton système soit bien désinfecté. Au besoin, ouvre un sujet dans la rubrique Sécurité pour un contrôle.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
enrique78

Message par enrique78 »

Bonjour,

Apres passage Antivir, Spyboot, et Adware le pc semble nettoyé, enfin je l'espére qu'en pensez-vous ?

J'essayerais de récuperer ma partition ce soir

Merci de votre aide

@+
Doumvert

Message par Doumvert »

Tu as essayé juste en cliquant-droit sur D puis Propriétés => Outils et Vérification des erreurs pour voir ce que ça donne ?
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 09:38, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Envoie un screen de ton gestionnaire de disque.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ssautet

Message par ssautet »

Bonjour,

Confronter au même problème depuis ce week-end (installation de la mise à jour Acer Deluxe avec Windows seven et partition), j'ai réussi à rétablir la partition d'origine via le CD D'installation de Windows et les fonctionnalités de réparation automatique contenue dans le CD d'installation (lancer l'installation de WIndows 7 et après confirmation que le clavier est francais ainsi que la langue du système, sélectionner Réparer WIndows).
IL suffit de se laisser guider dans les demandes de réparation et redémarrage et de sélectionner réparation automatique lorsque ce sera demandé. Il devrait pouvoir rétablir le système.

En espérant que cela aidera,

A+
enrique78

Message par enrique78 »

Bonjour,
j'ai pu récupérer ma partition par Easeu, j'ai réinstaller w7 sur cette nouvelle partition et formatée l'ancienne.
De toute manière je pensais le faire vu les nombreux problème engendres par Arcade.

Galère tout de même pour repartir propre car mon pc refusait l'install d'aprés les sauvegardes usines que j'avais fait des la réception du pc.
du coup plus de trace d'acer ( j'espère que je n'aurais pas de problème de drivers par la suite).

Merci à tous pour vos conseils

:coucou: :coucou:
Répondre