[RÉSOLU] Alerte virale

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

[RÉSOLU] Alerte virale

Message par Ycor »

Bonjour
Suiet au message posté dans
Je le reposte ici :

Aïe aïe aïe !
Lors de l'installation des mises à jour Windows Update du jour (incluant Office 2007), je me suis ramassé plusieurs alertes virales (ça faisait longtemps que je n'avais rien eu !). Fausses alertes ???

J'ai passé
- Malewarebyte's : rien
- Spybot : rien
- AdAware : en cours
Ce serait le fichier "StatsReader.exe" de "Xvid 1.1.3 final" qui serait infecté, fichier que j'ai sur mon PC depuis au moins 6 mois.
Je suis sûr à 99.99% que c'est une fausse alerte (Norman m'a déjà fait le coup), par précaution je désinstalle.
Modifié en dernier par Ycor le sam. 2 mai 2009 15:02, modifié 1 fois.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Re: Alerte virale

Message par nardino »

Bonjour,

Avant de faire quoique ce soit, fais analyser ce fichier ici :
http://www.virustotal.com/
Enregistre et poste le rapport.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: [RÉSOLU] Alerte virale

Message par Ycor »

Merci Nardino
C'étaoit effectivement une fausse alerte de Norman. Il m'a déjà fait le coup avec des progiciels tout à faits "propres" et utilisés depuis lontemps sans changements ni mises à jour et qui tout d'un coup présentent un "danger portentiel".
C'est le revers de la détection heuristique (je crois, en tout cas de détection non basée sur une signature).
ImageImage
nardino

Re: [RÉSOLU] Alerte virale

Message par nardino »

Bonjour,
Je ne connais pas l'interface de Norman, tu devrais y trouver une possibilité de régler le niveau de la recherche heuristique.
Sur Antivir, il y a trois niveaux et plus le niveau est élevé plus les risque de faux-positif est important.
@+
Image
Répondre