achat windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
papy77
Etes vous un robot ? : Non

achat windows 7

Message par papy77 »

Bonjour et bonne annee.

J'ai un micro "packard bell" avec 'vista' mais suite a un gros probleme je ne peux plus reinstaller vista meme avec les dvd generiques packard bell et ces messieurs me laissent tomber meme avec un contrat courant en septembre 2010.
En ce moment j'ai installe un xp pro non reconnu par windows.
Je voudrais acheter un windows 7 pour installer moi-meme mais pas en mise a jour car je suppose que ça ne sera pas possible avec mon xp pro.
J'ai pense a un 'windows 7 prenium 32 bits oem.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
lool

Re: achat windows 7

Message par lool »

Bonsoir,
papy77 a écrit :Je voudrais acheter un windows 7 pour installer moi-meme mais pas en mise a jour car je suppose que ça ne sera pas possible avec mon xp pro.
Tu veux dire en mise à niveau, je suppose ...
Si, la mise à niveau fonctionnera. En fait, avec la mise à niveau il n'est pas besoin d'avoir un Windows installé.

Par contre, c'est bizarre, tu as acheté très récemment un PC avec Vista (juste avant la sortie de Seven) et on ne t'as pas proposé une option de migration vers Seven ???

Bye,
lool
christophe77

Message par christophe77 »

lool a écrit :Bonsoir,
Par contre, c'est bizarre, tu as acheté très récemment un PC avec Vista (juste avant la sortie de Seven) et on ne t'as pas proposé une option de migration vers Seven ???
Bye,
lool
Ca m'étonne guère, de nombreux magasins et grandes surfaces avaient (et ont toujours) des stocks de PC avec Vista, les vendeurs ont pour consigne de les écouler en promettant une migration facile et gratuite, ce qui est faux car jamais vraiment gratuit et surtout source de problèmes pour ceux qui ne sont pas rompus à l'informatique.
Business is Business :(
christophe77

Message par christophe77 »

Papy77, où as-tu acheté ton PC ?

Normalement la garantie est d'un an et le magasin est tenu a respecter cette garantie et à proposer des solutions.
Tu pourrais nous en dire plus sur le début des problèmes et contacts avec Packard Bell ?
papy77

Message par papy77 »

Bonjour
C'est tres complique.
Le 02/09/2007 j'achete un micro "packard bell" vista au magasin "cora". je prend le contrat d'assistance 'pb care' de 3 ans.
Le 18/08/2008 changement a domicile de la carte graphique,45 jours d'attente.
Le 12/02/2009 changement du disque dur,30 jours d'attent + 2 mois pour recevoir les dvd pb.
Le 25/08/2009 changement de la carte-mere,30 jours d'attente.
Depuis probleme de restauration avec les dvd generiques(les 2 dvd se chargent sur le disque dur mais l'installation de bloque a 20%.
vu les nombreux problemes avec ce pc ,l'assistance me repond d'envoyer le pc en sav. Je ne suis pas contre mais la procedure pb care prevoit la possibilite de profiter d'un remplacement du produit tout le temps de la reparation.Il me repond que cette procedure n'est plus valable alors quelle est ecrite noir sur blanc sur le site 'pb'

J'ai envoye une lettre avec accuse reception a la direstion mais je n'ai pas de reponse.
J'ai donc installe en attendant un 'xp" non reconnu par windows. Merci
fifi

Message par fifi »

papy77 a écrit :Bonjour
Depuis probleme de restauration avec les dvd generiques
Bonjour papy77,
hélas, la carte mère vs le disque dur sont tagués, du coup tes anciens disque pb ne peuvent installer le système sur ce nouveau disque, sur ton ancien disque dur il y avait une zone taguée. normalement seven devrait s'installer sans problème avec une installation générique avec ton nouveau disque dur. tu devrais gagner un peu en rapidité. faire une installation d'essai avant l'achat. un bon choix dans ce que tu envisages. ;)
Cordialement. Bon We au forum. :coucou:
Répondre