Problème mémoire et écran bleu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
ariehm

Re: Problème mémoire et écran bleu

Message par ariehm »

re
Ok avant tout qu'elle est la marque et le type de t'as carte mère
Avant de faire quoi que ce soit dans le bios je testerais les autres barettes de mémoires ram
et apres ont vois pour les réglages si c'est une Asus c'est parfais
@+ariéhm

Edit
sorry je n'avais pas vus que tu avais mis le type de carte mere
Bon gigabyte connais pas mais ont ferras avec ! ceci dis cela n'enlève rien au test de mémoires
et je me pose la question as tu fais d'autre réglages dans ton bios ?
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
DonQuijote1605
Etes vous un robot ? : Non

Message par DonQuijote1605 »

Ma carte mère est une Gigabyte EP45T DS3R (donc pas asus désolé). J'ai testé les corsaire et pas de problème pour memtest (maintenant je suis que avec les corsaire pour éviter les écrans bleu) donc les erreurs provienne bien des OCZ.
Le seul reglage est la désactivation de E1ST et un autre tuque je ne me rappel pas très bien mais on m'a dit que c'était mieux de désactiver ces choses là (c'est pour le réglage automatique de la vitesse du processeur je crois)
ariehm

Message par ariehm »

Re,
donc avec les OCZ seul et j'insiste cela ne vas pas par contre les Corsairs passent
Peut tu remettre les réglages par défaut dans le bios (je pense que tu peut sauvegarder les réglages que tu as il dois y avoir un truc du genre save your BIOS profil si tu veux garder ces réglages ) et remettre les OCZ juste pour tester si ce sont tes réglages qui déconne :)
@+ Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Doumvert

Message par Doumvert »

5 erreurs dans les premières minutes de test avec Memtest, ça sent pas bon. Tu as au moins une ram qui est naze, tests-les une à une pour savoir laquelle. Ce n'est pas en forçant ou en désactivant X ou Y trucs dans le bios que ça réparera la ram en question. Au mieux tu fais tu cache-misère, au pire tu fous en l'air le reste.
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 09:13, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
ariehm

Message par ariehm »

Re
Oui, tu as raison Doumvert ! Mais je me demande si ce n'est pas le set-up du Bios qui ne convient pas car les réglages proposé par le service d'aide et de support d'OCZ sont totalement à l'opposé de ce que j'en sais! (Voir réponse plus haut) Et comme ont est pas là (enfin je veux dire physiquement hein ! ;) ) Cela vaut peut etre la peine si DonQuijote1605 » se sent l'Ame d'un testeur et surtout si il veut essayer de récupérer ses ram et éviter les tracasseries d'une garantie avec tout ce que cela peut comporter ...Cela vaut peut etre la peine d'essayer ?
Voilà @+
Ariéhm
DonQuijote1605

Alors donc, j'ai essayé une par une avec les réglage du technicien de ocz (command rate 2 ; DRAM Voltage 1.64 ; 7-7-7-20 pour CAS - tRCD - tRP - tRas). Premier souci, dans le BIOS il est écrit: Memory Frequency 1066 1066 et pas moyen de le mettre à 1333MHz avec le system memory multiplier.

Avec ces réglages, une barrette passe parfaitement (aucune erreur après 1h30 de memtest86+ v4.00) l'autre, 14 erreurs après 5 minutes.

Maintenant a traduire tout ça en anglais et le transmettre au technicien.
ariehm

Message par ariehm »

Re,
C'est bien tu te débrouille (c'est pour cela que je te proposait le bios par défaut )
il me semble que c'est clair y'en a une qui est cuite :o
Pour ta fréquence mémoire il est curieux que tu ne puisse pas monter plus haut ? peut etre une version de base du bios as-tu déja flaché ton bios?
Sur ma carte mere suite à une mise à jour j'ai put monter plus haut la fréquence (alors qu'elle était annoncé avec cette fréquence là ! c'était aussi à l'époque de la sortie du phenom II et rien n'allais et pourtant aussi annoncé compatible ) seulement c'était un des premier bios et parfois/souvent ! Il le sorte un peux vite
C'est peut etre ton cas ?
@+ ariehm
Ps courage pour la traduction ;)
DonQuijote1605

Mon BIOS est a jour (révision F3) Il y a une révision F4 mais elle est bêta et je préfère ne pas la mettre. Mais s'est aussi leur système bizarre de multiplication. C'est une lettre de A à D et un numéro de 1 à 4 et la combinaison qui me donne le plus de fréquence ben c'est 1066 MHz (il y a plusieurs combinaison genre 4D). De toute façon c'est que avec ce System Memory Multiplier que je peut faire descendre la fréquence.
ariehm

Message par ariehm »

Re
Hé pour un qui voulais pas trop mettre les mains dans le cambouis :lol:
J'ai vus sur la toile en regardant pour ta CM tout à l'heure un site dédié au carte Gigabyte donc voiçi le lien http://forum.gigabyte.fr/
Il me semble qu'ils pouront t'aider mieux que moi
Voilà @+ Ariéhm
Doumvert

Message par Doumvert »

Pour ce qui est du réglage bios c'est très bizarre car sur le papier tu as même de la marge (http://www.gigabyte.fr/Products/Motherb ... EP45T-DS3R).
Difficile donc de dire d'où ça vient. Remets par défaut ton bios pour commencer.
Je connais peu Gigabyte, je suis fidèle à Asus, mais je sais qu'en règle générale les réglages par défaut des bios sont corrects pour une utilisation PC courante.
Modifié en dernier par Doumvert le mar. 1 juin 2010 09:18, modifié 1 fois.
ASUS Sabertooth X58 // INTEL Core i7 950 // CORSAIR Vengeance Series 6 Go (3x 2 Go) DDR3 1600 MHz CL8 // GAINWARD GeForce GTX 550 Ti 1024MB // CORSAIR Force Series 3 90 Go // CORSAIR Professional Series Gold AX750 // CORSAIR Carbide 500R //
Répondre