phishing "microsoft"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
verbate
Etes vous un robot ? : Non

phishing "microsoft"

Message par verbate »

bonjour
je suis riche ! J'ai gagné au grand tirage au sort organisé par Microsoft : 500000€ !
voilà copie e-mail :

Monsieur/Madame,

Nous vous contactons pour vous informer que vous venez de gagner au tirage au sort du 03/10/2009 organisé par notre compagnie MICROSOFT CORP.
Vous trouverez sur le document en fichier joint des renseignements détaillés sur le gain.

Pour entrer en possession du gain, veuillez adresser un mail de reconnaissance de gain à l'huissier :

Maître JOHN HARVEY.
E -mail: xxxx@xxxxx.com
Tél: (0044) 703 599 76 13

Recevez toutes les félicitations du groupe MICROSOFT.

Mr. MICHAEL O'HARA
Responsable de la Campagne
MICROSOFT CORPORATION.

J'ai un fichier pdf joint à l'e-mail qui me demande mes nom, adresse, profession etc...

Si je réponds, je suis sûr que l'on me demandera ensuite un RIB afin de virer l'argent.
Si d'autres personnes ont reçu ce message, n'y répondez pas, ça pue le phishing à plein nez.
breizhspotlight

Re: phishing "microsoft"

Message par breizhspotlight »

salut !

attends bien sur que oui ! :roll: faut être niais, tu vois Microsoft utilisé gmail.... n'importe quoi lol ! elle bonne celle-ci :mdr:

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ml56

Message par ml56 »

Et un concours où Microsoft offre 500000 €, je pense qu'on en aurait entendu parler ! ;) :D
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Ce n'est hélas pas nouveau et il s'agit d'une "nigériane" et non pas de phishing.
Et ne croyez pas que les escrocs perdent leur temps avec ce genre de choses.
Je me souviens d'un personne qui avait versé 30000 € à une escroquerie du même genre.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
angie180472

Message par angie180472 »

Bonjour, beinh voilà, moi aussi j'suis "riche" (ahahahah). Nous sommes en 2010 et pourtant ça n'empèche toujours pas certain d'annoncer un gain de 500.000€ gagné par Microsoft. NON MAIS FRANCHEMENT..... J'ai eu exactement le même message que toi. Envoie chez Me JOHN HARVEY Huissier, pour récupérer le gain etc ... Bref .... On est pas aidé avec tout ça !!!!!
Répondre