Imprimante Brother 5150D [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
christian de bxl
Etes vous un robot ? : Non

Imprimante Brother 5150D [Résolu]

Message par christian de bxl »

Bonjour à tous,
Petit problème d'installation d'imprimante.
J'utilise une imprimante laser Brother 5150D, actuellement branchée sur un PC tournant sous XP Pro. Par le réseau, je peux l'utiliser parfaitement sur mon autre PC tournant sur W7. J'ai voulu l'installer sur ce même PC sous W7 et là pas moyen.
Windows Update ne trouve pas de solution: appareil USB non reconnu.
J'ai téléchargé sur le site Brother le pack de logiciel et de drivers conseillés pour W7 (= pack pour VISTA) mais je n'arrive pas à l'installer. Un message d'erreur m'indique le manque du fichier "C:\Windows\inf\prnbr001.inf" qui effectivement n'existe pas sur cette machine. Il y a le prnbr000,002,003,.... mais pas le 001. J'ai téléchargé ce fichier et mis dans le répertoire ad hoc mais à ce moment, lors de l'installation, un message me dit que cet OS n'est pas supporté.
Y a-t-il une solution autre que: 1° je jette mon imprimante, 2° je continue à la laisser brancher sur mon autre PC et je l'utilise en réseau
J'ai adressé une demande à Brother qui semble se soucier de ma demande comme de leur première ligne de code
En vous remerciant
Christian
Modifié en dernier par christian de bxl le dim. 10 janv. 2010 19:23, modifié 1 fois.
Jango78

Re: Imprimante Brother 5150D

Message par Jango78 »

Bonjour,

La réponse est déjà dans votre question, normalement c'est la logique de bon sens qui devrait prévaloir.

Ce qui n'empêche pas que des fabricants investissent encore sur le passé si l'effort comporte un minimum d'intérêt stratégique pour les actionnaires. Mais en général ils ne remontent pas très loin dans le temps, 2004 c'est énorme pour la HL-5150D.

Donc peut-être que Brother n'en a plus rien à faire de matériels déclassés...
christian de bxl

Bonjour,
Merci de ta réponse, ce qui me tracasse, c'est que cette imprimante fonctionne parfaitement en réseau sur mon PC W7 qui lors du partage à importer les paramètres d'utilisation et qu'il ne peut pas la faire fonctionner en autonome.
Après mon scanner HP, l'imprimante, je crois que XP a encore de beaux jours devant lui.
Bien à toi
Christian
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce n'est pas dit que cela donnera un résultat, mais as-tu suivi les conseils préconisés sur le site Brother ?

http://welcome.solutions.brother.com/bs ... l5150d_all
Veuillez installer le pilote intégré à l'OS Windows Vista® en utilisant l'utilitaire "Ajout d'imprimante".
http://welcome.solutions.brother.com/BS ... l5150d_all
Information Windows® 7:
Le système Windows Update de Microsoft® fournit les pilotes appropriés pour votre machine Brother. Ces pilotes possèdent les fonctionnalités de base des pilotes originaux Brother.
Tente la même procédure sous Windows 7 en passant par "Ajouter une imprimante" puis lancer Windows Update.

Bonne chance,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
christian de bxl

Bonsoir Chantal,
Cent fois sur le métier remet ton ouvrage. J'ai pas été jusqu'à cent mais quand même. J'ai rebranché l'imprimante en ouvrant le panneau de configuration/ajout d'une imprimante. Connexion directe à WindowsUpdate et installation des pilotes en moins d'une minute. C'est à ne rien comprendre, les fois précédente il ne reconnaissait pas la l'imprimante branchée en USB; le simple fait d'ouvrir le panneau de configuration ne change rien à la chose. la procédure "ajouter une imprimante" n'est indiquée que si celle-ci n'est pas en USB (dixit la fenêtre de W7).
Je ne vais pas faire la fine bouche, même si je ne comprend pas le pourquoi, je suis content que cela fonctionne. Merci à vous de m'avoir incité à recommencer encore et encore. W7 est décidément bien particulier. Voilà qu'il faut( presque) tout réapprendre.
Je crois que je serai dans l'obligation de recourir encore plusieurs fois à vos services.
Bien à vous
Christian
chantal11

Re: Imprimante Brother 5150D [Résolu]

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Contente pour toi, Christian.

A bientôt,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre