Merci d'avoir recontacté le service de support de Windows Live Messenger.
Je m'appelle Selim et je vous réponds au sujet de votre problème avec Windows Live Messenger qui se bloque. J'ai conscience des désagréments occasionnés et je m'excuse pour la réponse tardive.
Symptômes
Vous pouvez rencontrer les problèmes suivants:
- Messenger cesse de répondre (se bloque) au démarrage, après vous être connecté ou lorsque vous utilisez une fonctionnalité particulière de Messenger.
- Messenger cesse de répondre lorsque vous essayez de démarrer une conversation instantanée.
- Messenger cesse de répondre par intermittence après que vous avez installé une webcam.
Cause possible
Ce problème se produit si une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies:
- La barre d'outils MyWebSearch est installée sur votre ordinateur.
- Vous utilisez une ancienne version d'Adobe Flash.
- Vous utilisez un ordinateur Acer. Le package Acer eDataSecurity est incompatible avec Windows Live Messenger sur Windows Vista.
- MacroGaming SweetIM est installé sur votre ordinateur.
- Les pilotes de votre webcam Phillips sont obsolètes.
- Vous exécutez Windows Vista et vous tentez d'ajouter une photo à Windows Live Messenger à l'aide du Diaporama partagé.
- Vous avez reçu un message différé volumineux ou plusieurs petits messages différés qui peuvent provoquer le blocage de Messenger.
ÉTAPES DE DÉPANNAGE
1. Windows Live Messenger et une version antérieure d'Adobe Flash sont en conflit lorsque l'option Prévention de l'exécution des données est activée dans Windows Vista.
Procédez comme suit pour vérifier que la dernière version de Flash est installée sur votre ordinateur:
a. Accédez au site Web suivant :
http://www.adobe.com/cfusion/knowledgeb ... d=tn_15507
b. Le site Web va détecter la version actuellement installée sur votre ordinateur. Faites défiler la page et confirmez dans le tableau « Current Flash Player versions » que vous exécutez la dernière version de Flash. Si tel est le cas, ignorez les étapes « c » et « d » et passez à l'étape 2.
c. Désinstallez la version actuelle de Flash. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au site Web suivant :
http://www.adobe.com/cfusion/knowledgeb ... d=tn_14157
d. Accédez au site Web suivant pour installer la dernière version de Flash :
http://www.adobe.com/shockwave/download ... kwaveFlash
e. Redémarrez l'ordinateur, puis essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
2. Déterminez si la barre d'outils MyWebSearch est installée. Si tel est le cas, désinstallez-la:
a. Ouvrez l'outil Panneau de configuration pour ajouter ou supprimer un programme:
. Windows Vista : Cliquez sur Démarrer, tapez Control Appwiz.cpl dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l'élément Désinstaller ou modifier un programme.
. Windows XP : Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter , tapez Control Appwiz.cpl dans la zone Ouvrir et appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l'élément Ajouter ou supprimer des programmes.
b. Dans la liste des programmes installés, recherchez « MyWebSearch », puis désinstallez-le.
c. Redémarrez l'ordinateur.
d. Connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.
3. Pour les ordinateurs Acer : certains de nos clients rencontrent des problèmes lors de l'exécution de Windows Live Messenger 8.1 sur un ordinateur Acer sur lequel Windows Visa est installé. Acer a publié une mise à jour susceptible de résoudre ce problème. Reportez-vous au site Web d'Acer pour rechercher et installer la mise à jour Acer pour Windows Vista :
http://global.acer.com/index.asp
4. Si Messenger cesse de répondre lorsque vous démarrez une conversation instantanée, il se peut qu'un outil tiers, MacroGaming SweetIM, HiYo, Messenger Discovery, SweetIM, Messenger Plus, Kiwee, Stuff Plug, Smiley Central, Incredimail ou Fun WEB Product intégré à Messenger soit installé. Cet outil n'est pas compatible avec Messenger. Pour désinstaller ce programme, procédez comme suit:
a. Si vous exécutez Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez control appwiz.cpl et appuyez sur ENTRÉE.
Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur Démarrer , tapez control appwiz.cpl dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE.
L'élément Ajouter ou supprimer des programmes ou Désinstaller ou modifier un programme du Panneau de configuration s'ouvre.
b. Dans la liste des programmes installés, recherchez MacroGaming SweetIM, HiYo, Messenger Discovery, SweetIM, Messenger Plus, Kiwee, Stuff Plug, Smiley Central, Incredimail ou Fun WEB Product puis désinstallez-le.
c. Redémarrez l'ordinateur.
d. Connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.
5. Si Messenger cesse de répondre par intermittence après que vous avez installé une webcam Phillips, procédez comme suit:
a. Accédez au site suite Web suivant pour télécharger et installer la dernière version de Windows DirectX :
http://www.microsoft.com/directx
b. Accédez au site Web de Phillips suivant :
http://www.search.philips.com/search/se ... l&q=webcam
c. Sélectionnez votre modèle de webcam, puis cliquez sur Software & Drivers pour afficher les mises à jour logicielles pour votre modèle et votre système d'exploitation. Suivez les instructions pour installer la mise à jour.
d. Connectez-vous à nouveau à Windows Live Messenger.
6. Messenger cesse de répondre lorsque vous utilisez le Diaporama partagé sur un ordinateur exécutant Windows Vista. Microsoft sait que ce problème existe au niveau de Windows Live Messenger 8.1. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Vous pouvez contourner le problème en envoyant la photo par courrier électronique ou en utilisant la fonction de transfert de fichiers de Messenger.
7. Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, envoyez-nous les informations suivantes :
. le numéro de version de Messenger
. indiquez-nous si ce problème s'est déjà produit avec une version antérieure de Messenger ;
. indiquez-nous ce que vous faisiez lorsque le problème s'est produit ;
. les informations générées lorsque vous reproduisez le problème.
- Windows Vista:
a. Informations système . Pour générer ces informations, procédez comme suit:
i. Cliquez sur Démarrer , tapez msinfo32 dans la zone Rechercher, puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir la fenêtre Informations système.
Remarque: La collecte et l'affichage de ces informations peuvent prendre plusieurs secondes.
ii. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur Enregistrer dans le menu Fichier. Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.
iii. Accédez au fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, pointez sur Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un fichier compressé sera créé dans le même dossier.
- Windows XP:
a. Informations système. Pour générer ces informations, procédez comme suit:
i. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez msinfo32 , puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir la fenêtre Informations système.
Remarque: La collecte et l'affichage de ces informations peuvent prendre plusieurs secondes.
ii. Dans la fenêtre Informations système, cliquez sur Enregistrer dans le menu Fichier. Enregistrez le fichier à l'emplacement de votre choix.
iii. Accédez au fichier que vous venez d'enregistrer, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci, pointez sur Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un fichier compressé sera créé dans le même dossier.
Remarque: Pour contourner ce problème, vous pouvez communiquer avec vos amis et votre famille par messagerie instantanée avec Web Messenger. Pour plus d'informations sur Web Messenger, accédez au site Web suivant :
http://webmessenger.msn.com
Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement.
Selim,
Service de support de Windows Live Messenger.