Bonjour,
Lorsque j'essaie de supprimer un fichier "joyeux Noël.wmv" petit montage envoyé par un collègue, le message suivant s'affiche : "Élément introuvable, il n'existe plus dans c\utilisateur\bureau....Vérifier son emplacement actuel et réessayez". J'ai essayé de le supprimer avec unlocker..impossible, restauration système...toujours là ! J'ai ré enregistré le même fichier sur le bureau et là ok je supprime le fichier sans problème, le hic c'est qu'au démarrage suivant le revoilà !! J'ai également effectué une recherche dans le registre afin d'éliminer toute traces de ce fichier mais là aussi rien à faire. Je sollicite donc votre aide, et je vous remercie par avance.
Suppression fichier wmv impossible
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Suppression fichier wmv impossible
Bonjour,
En en s'appropriant les droits sur le fichier, i.e. contrôle total
Il y a une vieille théorie à propos de fichiers rendus ineffaçables du fait de listes de contrôle ACL contenant des identificateurs de sécurité SID erronés. Un bin's par rapport à un changement de partition est parfois cité comme exemple.
Le SID serait alors incapable de faire le rapprochement utilisateur-propriétaire, ce qui reviendrait donc à dire que le fichier n'appartenant plus à personne, il est impossible de le virer définitivement.
cf le wiki sur les ACL NTFS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Access_Control_List
Mais pas du tout forcé que ce soit l'explication adaptée au cas présent.
En en s'appropriant les droits sur le fichier, i.e. contrôle total

Il y a une vieille théorie à propos de fichiers rendus ineffaçables du fait de listes de contrôle ACL contenant des identificateurs de sécurité SID erronés. Un bin's par rapport à un changement de partition est parfois cité comme exemple.
Le SID serait alors incapable de faire le rapprochement utilisateur-propriétaire, ce qui reviendrait donc à dire que le fichier n'appartenant plus à personne, il est impossible de le virer définitivement.
cf le wiki sur les ACL NTFS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Access_Control_List
Mais pas du tout forcé que ce soit l'explication adaptée au cas présent.
Re: Suppression fichier wmv impossible
Merci jango78, mais je ne comprends pas tout là...