UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
ariehm

Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par ariehm »

Re,
Je dois m'en aller avec les enfants mais je serais là ce soir et serais plus dispo
Mais à jour tout t'es drivers sur ma config refais un run avec 3DMark
et met les sur le site
@+
Arieh
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
bagheera
Etes vous un robot ? : Non

Message par bagheera »

Voila les captures,
ariehm a écrit :Non le fichier texte n'est pas important
clique sur l'icone et fais nous des captures d'écran des différents onglets ouvert stp
CPU.PNG
CPU.PNG (40.05 Kio) Vu 693 fois
CACHES.PNG
CACHES.PNG (25.75 Kio) Vu 693 fois
Mainboard.PNG
Mainboard.PNG (24.73 Kio) Vu 693 fois
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

La suite des captures,
MEMORY.PNG
MEMORY.PNG (30.51 Kio) Vu 693 fois
SPD.PNG
SPD.PNG (28.74 Kio) Vu 693 fois
GRAPHICS.PNG
GRAPHICS.PNG (31.97 Kio) Vu 693 fois
Voilà voilà.

Merci à tout les deux Ariehm et Ycor.
Je vais devoir m'absenter je ne rentrerais que dans la soirée.
A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

Re,
ariehm a écrit :Re,
Je dois m'en aller avec les enfants mais je serais là ce soir et serais plus dispo
Mais à jour tout t'es drivers sur ma config refais un run avec 3DMark
et met les sur le site
@+
Arieh
Bonne après-midi et @+.
Pour les drivers de "Ma config" je ne sais pas si je dois tout télécharger et installer ou seulement certains ? :shock:
intel.PNG
intel.PNG (29.58 Kio) Vu 692 fois
nvidia.PNG
nvidia.PNG (10.37 Kio) Vu 692 fois
Souris.PNG
Souris.PNG (38.96 Kio) Vu 692 fois
A bientôt.
Bagheera.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai une 'tite pause dans ma grosse journée.

Au niveau CPU, ça semble en ordre, par contre c'est ta Nvidia qui m'interpelle.
Tu as des valeurs Core/Shader/Memory 169/338/100 Mhz alors que ma vieille 8400Gs est à 500/1250/333 MHz

Pour les drivers, je feria la mise à jour que tu as trouvé de mettrai celui que tu as trouvé ici:
bagheera a écrit :Sur le site Nvidia je viens de trouver ça, qu'en pensez vous : http://www.nvidia.fr/Download/Scan.aspx?lang=fr
Le reste, je laisseraI tel quel.

EDIT : J'ai fait le 3DMark chez moi et j'obtiens :
SM2 : 527 / SM3 : 459 / CPU : 2525
Pour les SM2-3, c'est normal que j'obtienne aussi peu (2-3 x moins que toi), j'ai une daube comme CG
pour le CPU, c'est pas normal que mon Core 2 Duo à 2x2.66 GHz obtienne presque 4 fois plus que ton quad !

Ce qui m'amène une question :
Tu es sur un portable ! n'y aurait-il pas quelque part dans le BIOS ou ailleurs une fonction qui descend la fréquence (et donc la consommaton) du processeur en fonction de la charge => il travaille ien à 100% mais de la fréquence actuelle

Tu peux contrôler ça en lançant le gestionnaire de tâches et ensuite le moniteur de ressources, onglet Processeur. la courbe bleue indique le % de la fréquence nominale.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bonsoir

@Ycor J'ai aussi de la famille en Argentine ;)

Oui les valeur GPU (le core, le shaders et la mémoire ) sont plus que tres faible Mais que dire du proco !! (le score sur 3DMark ) et par rapport au tiens ! Par contre sur GPU-Z la fréquence me semble bonne et le voltage aussi ...Ce qui me fait tjrs penser que c'est le cpu (et il fait ce qu'il peut) qui prend la charge du GPU
Et le bios il date d'il y a deux ans !
Et le voltage des rams me semble tres faible aussi !
Ah qu'il est difficile de trouver la solution quand on a pas le matos sous les mains !
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
ariehm

Message par ariehm »

Re

j'aimerai que tu puisse me donnée les valeur par defaut de tes différentes fréquence sur le gpu peut-tu télécharger ce logiciel GPU-Z (petite soeur de cpu-z :) )

http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... gpu-z.html ca peut aider à comprendre !
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Tu le demande à bagheera, je te met le mien pour comparaison.
Image
Je l'ai hebergé sur Zimagez pour éviter de charger notre serveur avc toutes ces images.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bonsoir bagheera,
Télécharge sur le lien plus haut le logiciel cela nous aidera sans doute à mieux comprendre !
Les enfants sont presque au lit, et serais la pour toi !
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir bonsoir,

Quel dommage que ce sujet soit désormais incomplet...hélas cela arrive.

Pour info pour les éventuels futur(e)s lectrices et lecteurs, sachez que tout a été résolu avec l'aide et grâce aux membres de ce super forum.

Le problème venait du BIOS, dès qu'il a été flashé, le PC a retrouvé toute sa vivacité et sa jeunesse !

Le BIOS d'orignie était la version 1.10, et il a été flashé pour la version 1.13.
Je précise que dans mon cas il a été impossible de passer directement de la version 1.10 à la version 1.14.

Encore un énorme merci à Ariehm, Ycor et Nardino qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème.

Amicalement.
Bagheera.

P.S : Ycor avait proposé de vérouiller le sujet, qu'en est il ?
Répondre