Bonjour,
sur mon ancienne config de test, j ai changé la carte mère et le proc, passant de abit kt7 Raid a abit nf7, de 384mo sdram je passe à 2go DDR.
le problème est que cette fois le driver radeon ne s'est pas installé tout seul lors des mises à jours Windows
et il faut remonter a xp pour trouver un driver a peu près compatible.
le problème c est lorsque j'éteint l ordinateur a chaque fois il me fait un ecran bleu,vidage mémoire physique et reboot puis me propose soit de lancer en mode sans echec, soit de redemarrer normalement
j ai eu juste le temps de voir un nom de fichier sur l écran bleu: ati2dvag.dll
sur le site de microsoft ils disent que cette carte (en AGP)n'est pas compatible ,mais je n ai pas eu de probleme avant (avec les autres composants) et ce pendant plus de 6mois.
et le comble c est que sur le site de microsoft une autre radeon 7000, en pci ou pciexpress cette fois est compatible !
quelqu un aurait une idée, ou des renseignements pour me dépanner ?
merci d'avance,
et bonne année 2010 !
quelqu un a une idée
Radeon 7000: probleme de fonctionnement à l'extinction
-
- Etes vous un robot ? : Non
Radeon 7000: probleme de fonctionnement à l'extinction
Cordialement,
chatsimolo
w7 familiale premium 64 bits sur pc bureau: CM Gigabyte GA-MA69G-S3H CPU ATHLON X2 5200+ à 2700 MHZ 65W 1 go de RAM DD 750GO CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 4770
chatsimolo
w7 familiale premium 64 bits sur pc bureau: CM Gigabyte GA-MA69G-S3H CPU ATHLON X2 5200+ à 2700 MHZ 65W 1 go de RAM DD 750GO CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 4770
- Jango78
Re: Radeon 7000: probleme de fonctionnement à l'extinction
Bonjour,
Oui effectivement, mettre la main sur des pilotes supportant la Radeon 7000 sous Seven est plutôt galère si ce n'est pas mission impossible.
D'ailleurs AMD a publié récemment des pilotes "legacy" 9.11 WHQL compatibles W7 pour des anciennes séries, mais le support ne démarre qu'à partir de la Radeon 9500:
http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... ang=French
Autrement sur le site d'AMD on ne trouve rien pour Vista/Seven... la dernière publication remonte à 2006 avec la version pour XP.
Ce qui est essentiel sur Vista/Seven est la compatibilité avec le modèle WDDM, sinon pas d'autre possibilité d'affichage que les interfaces Basique, Standard style Windows 2000, ou rester en VGA avec des pilotes génériques.
Rien de mieux sur TechNet:
http://social.answers.microsoft.com/For ... 1bb85165c8
Oui effectivement, mettre la main sur des pilotes supportant la Radeon 7000 sous Seven est plutôt galère si ce n'est pas mission impossible.
D'ailleurs AMD a publié récemment des pilotes "legacy" 9.11 WHQL compatibles W7 pour des anciennes séries, mais le support ne démarre qu'à partir de la Radeon 9500:
http://support.amd.com/us/gpudownload/w ... ang=French
Autrement sur le site d'AMD on ne trouve rien pour Vista/Seven... la dernière publication remonte à 2006 avec la version pour XP.
Ce qui est essentiel sur Vista/Seven est la compatibilité avec le modèle WDDM, sinon pas d'autre possibilité d'affichage que les interfaces Basique, Standard style Windows 2000, ou rester en VGA avec des pilotes génériques.
Rien de mieux sur TechNet:
http://social.answers.microsoft.com/For ... 1bb85165c8
-
Re: Radeon 7000: probleme de fonctionnement à l'extinction
merci pour les infos.
pour ce qui est des cartes series 9500 et + elles deviennent difficiles a trouver en neuf.
etant donné que ce pc est en test sous windows 7 avec un disque dur dédié alors que son disque d'origine est au repos(windows ME),
je vais tacher de voir au niveau de ce driver si il y a pas moyen de corriger le problème, car étant donné que le driver etait proprement installé avant,avec la CM abit KT7,je vois pas pourquoi ca fait un blue screen a l arret maintenant.
normalement cette version windows 7 version d evaluation numero 7100 expire fin juin ou juillet 2010, ensuite je remettrai l autre disque, ce vieux pc ne me sert qu a lancer mes anciens jeux qui ne tournaient pas sous XP ou seven de toutes facons, alors je n'envisage pas d acheter une nouvelle CG.
pour ce qui est des cartes series 9500 et + elles deviennent difficiles a trouver en neuf.
etant donné que ce pc est en test sous windows 7 avec un disque dur dédié alors que son disque d'origine est au repos(windows ME),
je vais tacher de voir au niveau de ce driver si il y a pas moyen de corriger le problème, car étant donné que le driver etait proprement installé avant,avec la CM abit KT7,je vois pas pourquoi ca fait un blue screen a l arret maintenant.

normalement cette version windows 7 version d evaluation numero 7100 expire fin juin ou juillet 2010, ensuite je remettrai l autre disque, ce vieux pc ne me sert qu a lancer mes anciens jeux qui ne tournaient pas sous XP ou seven de toutes facons, alors je n'envisage pas d acheter une nouvelle CG.

Cordialement,
chatsimolo
chatsimolo