UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
ariehm

Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par ariehm »

Re,
Oui juste le temps de voir si cela fonctionne pour la version je dirais 64 bits comme cela si tout vas bien tu te retrouve avec la version la plus rapide !
Et apres tu installe t'es logiciels un par un et tu vérifie à chaque fois si tout est OK et il faut pas oublier de surveiller les module complémentaire qui s'installe dans IE8
Courage !
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

Bonjour
J'amerai renforcer ce que te propose Ariehm :
Réinstallation toute fraîche de Seven en 64 bits, laisser Windoes faire sa mise à jour et celle des pilotes, S'il trouve toujours pas le pilote de ta Nvidia (ce qui m'étonne puisque chez moi il l'a fait) installe-le "à la main" puis observer.

Ensuite ajouter tes "choses personnelles" une à une en observant chaque fois ton CPU de manière à voir à partir de quoi ça coince.

On va y arriver scrogneugneu !

P.S. Tu me rapelles les références de ton PC, je retrouve plus (y'a trop de pages dans ce fil :mrgreen: )
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir,
Ycor a écrit :Bonjour
J'amerai renforcer ce que te propose Ariehm :
Réinstallation toute fraîche de Seven en 64 bits, laisser Windoes faire sa mise à jour et celle des pilotes, S'il trouve toujours pas le pilote de ta Nvidia (ce qui m'étonne puisque chez moi il l'a fait) installe-le "à la main" puis observer.

Ensuite ajouter tes "choses personnelles" une à une en observant chaque fois ton CPU de manière à voir à partir de quoi ça coince.

On va y arriver scrogneugneu !

P.S. Tu me rapelles les références de ton PC, je retrouve plus (y'a trop de pages dans ce fil :mrgreen: )
Ok, je vais me lancer là dedans, pour ce qui est de la carte vidéo, j'ai pourtant essayé de laisser faire windows update auparavant...
L'architecture de mon PC est dans ma signature ;) pour ce qui est de sa référence exacte c'est un :
Acer Aspire 8930G-904G50Bn, c'est en fait le seul avec un Quad...

Merci de votre aide, et que le dieu de l'informatique finisse par vous entendre.
A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
bagheera a écrit :L'architecture de mon PC est dans ma signature ;) pour ce qui est de sa référence exacte c'est un :
Ça me fait penser à la "lettre volée" :oops: :oops:

Il faudra encore que tu installes les pilotes suivants
  • Le pilote VGA pour ta Nvidia
  • Le pilote SATA AHCI (surtout lui)
  • Le BlueTooth (si tu l'utilise)
  • Le lecteur de cartes mémoire
  • La webcam
  • Le tuner TV
  • Le modem
  • Le lecteur d'empreintes digitales
  • etc...
    Tout ça est sur le site de Acer
N'oublie pas de choisir Windows 7 Home Premium x64 dans la liste déroulante à peine visible entre le choix du modèle et les pilotes.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir,
bagheera a écrit :L'architecture de mon PC est dans ma signature ;) pour ce qui est de sa référence exacte c'est un :
Ça me fait penser à la "lettre volée" :oops: :oops:

Il faudra encore que tu installes les pilotes suivants
  • Le pilote VGA pour ta Nvidia
  • Le pilote SATA AHCI (surtout lui)
  • Le BlueTooth (si tu l'utilise)
  • Le lecteur de cartes mémoire
  • La webcam
  • Le tuner TV
  • Le modem
  • Le lecteur d'empreintes digitales
  • etc...
    Tout ça est sur le site de Acer
N'oublie pas de choisir Windows 7 Home Premium x64 dans la liste déroulante à peine visible entre le choix du modèle et les pilotes.
Je n'ai pas compris l'allusion à la lettre volée mais je veux bien qu'on me l'explique.
Par contre, lors de mes divers épisodes de formatage, c'est exactement ce que j'ai fait :
[*]Installation de Seven
[*]Mises à jours via Windows Update
[*]L'installation des pilotes via le site d'Acer des différents drivers "manquants" cités dans ton post en ayant au préalable sélectionné la version de Windows installée lors du formatage.

Je me demande par contre s'il n'y a pas un ordre à respecter dans l'installation de ces drivers :
[*] 1er : SATA AHCI
[*] 2nd : ITE
[*] 3ème : NVidia
[*] etc etc

Qu'en pensez vous ?
Merci.
A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
bagheera a écrit :Je n'ai pas compris l'allusion à la lettre volée mais je veux bien qu'on me l'explique.
Allan Edgar Poe Roman publié en 1844. Souvenir du lycée ;) Un résumé ici
bagheera a écrit :Je me demande par contre s'il n'y a pas un ordre à respecter dans l'installation de ces drivers
À priori, non. Cela n'a pas d'importance tant que l'installation se déroule bien.
ImageImage
ariehm

Message par ariehm »

re,
En 1 Le sata AHCI (as-tu un SSd ? ) Mais théoriquement Seven l'installe si dans le bios il est activé Mais je viens de voir sur le site d'Acer qu'il proposait seulement les pilotes que Seven n'avais pas et le AHCI en fait partie !
En 2 le pilote pour la carte graphique (VGA)
C'est quoi ITE ? je n'arrive pas à savoir ?
Le reste c'est comme tu veux Mais n'oublies pas de vérifier à chaque fois la charge de ton proco hein !
Mais avant tout cela avoir une connection avec internet (car je vois qu'il propose un pilote pour le modem ) :mrgreen:
Voila , y'a plus qu'a !

@ Ycor T'as été plus rapide que moi :mdr:
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir,
bagheera a écrit :Je n'ai pas compris l'allusion à la lettre volée mais je veux bien qu'on me l'explique.
Allan Edgar Poe Roman publié en 1844. Souvenir du lycée ;) Un résumé ici
bagheera a écrit :Je me demande par contre s'il n'y a pas un ordre à respecter dans l'installation de ces drivers
À priori, non. Cela n'a pas d'importance tant que l'installation se déroule bien.
J'ai téléchargé MSE en version 64bits à l'instant aussi. Je pense l'installer tout de suite après Seven.
Puis ensuite installer les différents drivers que j'ai téléchargé chez Acer.
Dois je télécharger une version de Mozilla Firefox spéciale 64bits?

Par contre lors des installations précédentes, je n'ai rencontré aucun bug, ni message d'erreur...
Je vais le faire parce que je me dis que en écrivant sur une feuille vierge, normalement après des brouillons, on parvient à une copie "convenable", lol

Merci.
A+

P.S : Par contre quand le PC est dans un "bon moment" je ne vois qu'un coeur qui mouline, ce coeur la oscille entre 75 et 100% et les autres sont dans les 10%
Quand ça "déraille", ils sont tous dans les 100%
bagheera

Message par bagheera »

Re,
ariehm a écrit :re,
En 1 Le sata AHCI (as-tu un SSd ? ) Mais théoriquement Seven l'installe si dans le bios il est activé Mais je viens de voir sur le site d'Acer qu'il proposait seulement les pilotes que Seven n'avais pas et le AHCI en fait partie !
En 2 le pilote pour la carte graphique (VGA)
C'est quoi ITE ? je n'arrive pas à savoir ?
Le reste c'est comme tu veux Mais n'oublies pas de vérifier à chaque fois la charge de ton proco hein !
Mais avant tout cela avoir une connection avec internet (car je vois qu'il propose un pilote pour le modem ) :mrgreen:
Voila , y'a plus qu'a !

@ Ycor T'as été plus rapide que moi :mdr:
Non pas de SSD à moins que je ne sois pas au courant (rien n'est impossible, lol)
ITE, je ne sais plus exactement ce que c'est sauf que tant que pas installé en défaut dans le gestionnaire de périphériques.
Pour la connection internet, elle fonctionne dès que Seven est installé et en plus update propose quasiment tout de suite une mise à jour.

A+
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
@Ariehm : N'oublie pas que Seven installe au minimum des pilotes génériques (réseau, audio, vidéo,...) qui permettent au PC de fonctionner et de pouvoir faire les updates nécessaires.

@bagheera : pas encore de FireFox 64 bits. On l'attend tous avec impatience !
ImageImage
Répondre