UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par Ycor »

Bonjour
Super
bagheera a écrit :En plus avec 4Go de DDR3, quand même est ce possible que ça fasse ramer autant ?
Ceci n'a pas grand chose à voir. La performance d'un Antivirus n'est pas en relation avec la taille de la mémoire. Il a un impact direct sur le disque et sur le CPU lors des phases d'analyses. En ce sens, MSE (promis c'est la dernière fois que je te le propose) est léger et discret. De plus, il est gratuit => au moins 3 licences :D

Il est encore dans mon souvenir un certain AV començant et finissant par "N" qui impactait fortement les performances du PC.

L'importance de la RAM est plutôt en relation avec le nombre de programmes ouvert en simultané et la taille des documents (particulièrement images et vidéo) y ouverts.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Re,

:cry: Bon bin le test n'est pas concluant, les effets sont les mêmes :
  • Extrême lenteur dans l'ouverture et/ou rafraichissement des pages
  • Le taux d'occupation CPU élevé mais à peine moins qu'auparavant
  • Ventilo qui s'affole version bruit de réacteur
C'est un truc de malade, sincèrement et comme disait Ycor, intellectuellement ça ne nous explique pas d'ou vient ce satané problème, grrrr.

A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

Re,

Prochaine étape ce sera donc suppression de l'antivirus et j'essaierais MSE, lol.

Franchement, je n'y crois plus, je crois que les emmerdes informatiques et moi on n'est pas prêts de se séparer !
L'année finit "mal".

Merci pour votre aide.
A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
ariehm

Message par ariehm »

Re
Allez courage !
Ce n'est donc pas IE8 !(ou plutot un vilain module complémentaire qui aurait jetté sont dévolu sur lui )
Il te reste l'anti-virus, et comme Ycor J'insiste et le rejoint totalement sur les qualités de MSE et sur les (gros) problèmes de certain autres qu'on ne citeras pas !
Gaaz!
@+ariehm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
bagheera

Message par bagheera »

ariehm a écrit :Re
Allez courage !
Ce n'est donc pas IE8 !(ou plutot un vilain module complémentaire qui aurait jetté sont dévolu sur lui )
Il te reste l'anti-virus, et comme Ycor J'insiste et le rejoint totalement sur les qualités de MSE et sur les (gros) problèmes de certain autres qu'on ne citeras pas !
Gaaz!
@+ariehm
Merci pour les encouragements ! Très franchement ce serait pas si cher, le PC aurait appris à voler depuis un bon bout de temps....ma patience ayant des limites, lol

Pour les modules complémentaires (barres d'outils proposées avec les programmes etc...), je n'en ai pas installé volontairement...cependant, je ne sais pas exactement comment on les gère et comment on vérifie s'il y en a et si tel est le cas ou les trouver et comment les désactiver...
Vos lumières à ce sujet pourraient m'être précieuses...par contre en formatant, n'auraient elles pas dues "sauter" ?

Pour l'antivirus, je verrais cela demain.

Bon réveillon.
Merci.
A+
ariehm

Message par ariehm »

Re
Dans le menu outils et puis gerer les modules complémentaire
Oui bien sur ! En formatant tout disparais ,mais cela n'empèche que si ont répete les meme erreurs elle reviennent bien sur!
Alors demain ont seras fixé !
Que cela ne t'empèche pas de passer une bonne soirée
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour et bonne année !
bagheera a écrit :Pour l'antivirus, je verrais cela demain.
Et ça donne quoi ? ? ? ? ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour et Meilleurs Voeux pour 2010 !
Ycor a écrit :Bonjour et bonne année !
bagheera a écrit :Pour l'antivirus, je verrais cela demain.
Et ça donne quoi ? ? ? ? ?
Ca donne que ça ne change rien...hélas !

Je suis donc maintenant en Seven 32 bits avec Mozilla Firefox en navigateur et MSE comme antivirus et rien n'a changé "sous le soleil", j'ai toujours un PC "puissant" qui tourne comme une vieille bécane et architecture !

Je ne sais plus que faire ! Un ènième formatage ?
Le pire, c'est que j'ai formaté et donc je n'ai plus la partition de restauration de Vista !
Et au delà en vouloir à revenir à Vista, c'est déplorable mais j'en suis là...

A+
ariehm

Message par ariehm »

bonjour
Je suis désolé pour toi !
pourquoi pas formater et juste laisser Windows update installer l'indispensable et voir si sa fonctionne correctement (car si la désinstalation de GData ne ce fait pas correctement les symptomes peuvent rester)
Installe juste MSE et test !
Ariéhm
bagheera

Message par bagheera »

Bonjour,
ariehm a écrit :bonjour
Je suis désolé pour toi !
pourquoi pas formater et juste laisser Windows update installer l'indispensable et voir si sa fonctionne correctement (car si la désinstalation de GData ne ce fait pas correctement les symptomes peuvent rester)
Installe juste MSE et test !
Ariéhm
Oui pourquoi pas en effet, le truc c'est que Windows Update, ne met pas à jour ma carte vidéo :cry: , et me retrouver avec une dalle en 18"4 avec un affichage VGA c'est plus que moyen, d'autant plus que par conséquent je perd mes sorties HDMI et 5.1...mais bon temporairement pourquoi pas du moment que ça ne durerais pas (car j'avais aussi choisi ce PC pour son blue-ray, son audio 5.1 et ses sorties pour mon home cinéma).
Ensuite quelle version, 32bits ou 64bits (qui malgré tout me semble plus rapide) ?

Merci.
A+
Répondre