Personnaliser la fenêtre Informations système générales

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Répondre
fluxetreflux
Etes vous un robot ? : Non

Personnaliser la fenêtre Informations système générales

Message par fluxetreflux »

Tout d'abord, il est important de rappeler que les modifications apportées à la base de registre peuvent compromettre votre système. Appliquez ce qui suit avec beaucoup d'attention et de "rigueur".

A l'aide de ce tutorial, vous allez ajouter vos informations ainsi que votre logo dans la fenêtre Informations système générales de Se7en.

Cette opération était déjà possible dans XP avec les modifications des fichiers "OEMlogo.bmp" et "Oeminfo.ini".

Ci-dessous une capture d'écran qui montre le résultat dans la fenêtre "Informations système générales"

Image

Alors allons-y :

1.) Ouvrez regedit (menu Démarrer, taper regedit) et rendez-vous dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Sous cette clé, trouvez la clé OEMInformation. Si elle n'existe pas, il faut la créer (clic droit sur la clé CurrentVersion, Nouveau et Clé).

2.) Sélectionnez maintenant la clé OEMInformation et dans la partie droite, par un clic droit, Nouveau, Valeur Chaîne, créez les données et paramétrez comme suit :

Logo - chemin du fichier OEMLogo.bmp (ex : "c:\windows\system32\OemLogo.bmp", sans les guillemets)
Manufacturer - Votre texte
Model - Votre texte
SupportHours - Vos horaires de maintenance (ex : 24/7)
SupportPhone - un numéro de téléphone
SupportURL - une URL

Voilà à quoi doivent ressembler vos modifications :

Image

ATTENTION : le fichier OEMlogo.bmp doit avoir une taille de 96x96 pixels et être idéalement placé dans c:\windows\system32

Une fois ces modifications faites, fermez l'application Regedit.

3.) Maintenant ouvrez les Informations système générales par un clic droit sur Ordinateur puis Propriétés ou en combinant les touches "Windows" et "Pause" et vos modifications s'affichent comme dans la capture d'écran insérée au début de ce post.

Avez-vous vu le 7 à droite ? ;)
chantal11

Re: Personnaliser la fenêtre Informations système générales

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci fluxetreflux ;)

J'aime bien le 22 à Asnières :mdr:

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour vous deux,

En faisant un premier essai d'insertion image OEMlogo.bmp, il semble que le format 120x120 (grande police) soit également accepté.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Excellent !
D'ailleurs, ce truc s'applique tout aussi bien à Vista (je viens de le faire)
N'ayant pas encore cherché dans le forum Vista, je ne sais si se truc y est mentionné. Verra bien ;)

@Chantal : Moi, j'ai mis le 22 à Anières. (Je ne sais pas si Fernad Raynaud connaissait Anières :lol: )
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kinder

Message par Kinder »

Bonjour, novice dans Windows 7, j'ai effectué les manipulations mentionnées ci-dessus mais aucun résultat. Voici pourtant ma capture d'écran
Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Là, ce n'est plus du déterrage de topic, c'est de la paléontologie :lol:
Kinder a écrit :Bonjour, novice dans Windows 7, j'ai effectué les manipulations mentionnées ci-dessus mais aucun résultat.
Tout simplement parce que tu n'est pas au bon endroit :
Chantal a dit de modifier la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OEMinformation
Tu as carrément crée une clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Windows\CurrentVersion\OEMinformation

Donc pas du tout au bon endroit => ça ne peut donc pas marcher.

Attention, sois très attentif aux manipulations dans la base de registres, sois très attentif et précis, d'autant plus si tu es novice. Tu peux pourrir ton système en créant/modifiant/supprimant une clé au mauvais endroit !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Kinder

Message par Kinder »

Super, Merci, sa marche, je n'avais pas vu le dossier de clef /microsoft/
Maintenant je vais enfin pouvoir mettre mon support sur les pc de mes clients car oui je suis novice mais pas sur tout les système d'exploitation. J'utilise un logiciel pour mettre ces information OEM mais il ne fonctionne pas sur Seven.
Merci pour ces forum qui apporte même au plus grand d'entre nous.

Joyeuses Fêtes à tous !!!
Wormale

Message par Wormale »

Salut c'est cool ça marche bien, par contre je me demandais, si je veux rajouter une ligne supplémentaire de type information/description dans la partie support, comment je peux faire ?
lucovitch

Message par lucovitch »

Bonjour à tous,

Merci de ce tutoriel bien pratique pour personnaliser les machines. J'ajouterais quand même deux remarques:
Faites une exportation de la base de registre avant de commencer puis lorsque l'opération est terminée et que vous désirez personnaliser plusieurs machines (si vous êtes assembleur par exemple) sélectionnez le dossier "OEMInformation" dans la base de registre, clic droit "exporter". Il suffira de stocker cette MàJ dans dossier avec le logo sur une clé USB pour personnaliser plus rapidement les nouvelles machines assemblée ou réparées. Copie des deux fichiers dans "system32" puis double clic sur le fichier .reg et le tour est joué !

A+

Lucovitch
Répondre