Bonjour. Hier j'ai voulu installé windows7 en remplacement de mon vieux XP sur l'ordi de mon fils. (core 2 duo, 2Go de ram, MSIp35neo2, ati radeon 3850, dd 160go ide) Tout c'est bien déroulé jusqu'à la finalisation où écran noir. Je l'avais déjà installé une fois avec la RC mais sur un disque SATA et pas de pb. La seule différence, c'est le dd en ide. Quelqu'un a-t-il une solution à part changer de disque?
Merci d'avance
windows 7 et disque ide
-
- Etes vous un robot ? : Non
-
Re: windows 7 et disque ide
Bonjour
Je doute que cela provienne du disque à moins qu'il soit défectueux.
L'écran noir fait plus penser à un problème avec la carte graphique.
As-tu installé par dessus le XP ou en dual-boot ?
Si tu fais une installation fraîche, as-tu formaté le DD avant ?
As-tu.... attendu assez longtemps avant de déclarer l'installation déficiente ?
Peut-être essaye de réinsaller le tout.
Je doute que cela provienne du disque à moins qu'il soit défectueux.
L'écran noir fait plus penser à un problème avec la carte graphique.
As-tu installé par dessus le XP ou en dual-boot ?
Si tu fais une installation fraîche, as-tu formaté le DD avant ?
As-tu.... attendu assez longtemps avant de déclarer l'installation déficiente ?
Peut-être essaye de réinsaller le tout.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Re: windows 7 et disque ide
j'ai aussi pensé à la carte graphique, mais une installation vista ne pose pas de pb et j'ai attendu 30minutes avec cet écran avec à priori HDD, lecteur CD et proc à l'arrêt et ...rien
j'ai fait une instal sur xp pour commencer, (réessayé 3fois), puis tout formater suppression de la partition système et nouvelle, une fois sans formater et une 2ièeme avec formatage.
Pétage de plomb, alors j'ai installé un vista pour voir et pas de pb.
Ce qui me fait dire que c'est le dd c'est que j'avais déjà fais l'instal une 1ère fois sans pb mais avec un disque sata????
j'ai fait une instal sur xp pour commencer, (réessayé 3fois), puis tout formater suppression de la partition système et nouvelle, une fois sans formater et une 2ièeme avec formatage.
Pétage de plomb, alors j'ai installé un vista pour voir et pas de pb.
Ce qui me fait dire que c'est le dd c'est que j'avais déjà fais l'instal une 1ère fois sans pb mais avec un disque sata????