Restauration Backup Files [Windows 7]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Remydou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Etes vous un robot ? : Non

Restauration Backup Files [Windows 7]

Message par Remydou »

Bonjour, je viens aujourd'hui de passer de Vista à Seven.
Hier, encore sous Vista, j'ai procédé à la sauvegarde de mon disque dur sur un serveur (Système de Sécurité / Sauvegarder l'ordinateur). Après une journée entière, mon disque était sauvegardé sur mon serveur. J'y est jeté un coup d'œil, les fichiers sont tous compressés.
Après avoir installé Seven, je retourne donc dans Système de Sécurité / Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration / Emplacement sur serveur / Je choisis pour serveur. Je choisis mon dossier et voici le message qui apparait : "Windows n'a trouvé aucun jeu de sauvegarde sur "Lien de mon serveur". Sélectionnez un autre emplacement."

Alors qu'il y a bien tous mes fichiers compressés sur mon serveur. Après beaucoup de recherche sur google, je n'ai pas trouvé de solution. Je m'adresse donc à vous ici, qui me semble l'endroit le plus approprié à ce type de problèmes.

Merci
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: Restauration Backup Files [Windows 7]

Message par Jango78 »

Bonjour,

N'ayant qu'un seul ordi en service je n'ai jamais pratiqué ce genre de procédure.

Mais... il me semble logique que l'outil "Transfert de fichiers et paramètres Windows" était plus approprié pour lancer et restaurer une migration.

cf l'Aide et support:
Transfert de fichiers.png
Transfert de fichiers.png (5.77 Kio) Vu 2658 fois
Remydou
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration Backup Files [Windows 7]

Message par Remydou »

Sauf que je n'ai pas procédé à cette opération et que je n'ai qu'un seul ordinateur (Avant j'avais Vista, mes fichiers ont été supprimé en installant Seven que j'ai actuellement). Donc cette opération est malheureusement inutile pour moi ... :(
Avatar du membre
Jango78
Messages : 1748
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 13:02
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : IDF

Re: Restauration Backup Files [Windows 7]

Message par Jango78 »

Re,
Remydou a écrit :...j'ai procédé à la sauvegarde de mon disque dur sur un serveur (Système de Sécurité / Sauvegarder l'ordinateur). Après une journée entière, mon disque était sauvegardé sur mon serveur. J'y est jeté un coup d'œil, les fichiers sont tous compressés.
OK alors pour préciser les choses, la procédure "Sauvegarde de l'ordinateur" -- si c'est bien celle qui a été appliquée -- a pour objet de créer une image système.

Cette image est destinée à être restaurée sur l'ordi où elle a été créée via le même outil de sauvegarde qui en conserve les paramètres:
Vista-Sauvegarde.png
Vista-Sauvegarde.png (19.86 Kio) Vu 2647 fois
Il suffira ensuite de cliquer sur le bouton "Restaurer l'ordinateur", ou éventuellement de redémarrant l'ordi sur le DVD afin d'accéder au menu "Réparer l'ordinateur".

La sauvegarde intégrale créée sous Vista sera donc invisible par Seven puisque non enregistrée par son propre Centre de sauvegarde.

Autre précision d'importance... la sauvegarde, contenue dans le dossier WindowsImageBackup, est stockée dans un fichier VHD de même type que les images utilisées en virtualisation, donc rien à voir avec les archives ZIP classiques.

Un VHD est exploitable dans Seven en tant que disque dur virtuel via le Gestionnaire de disque -> menu Action -> Attacher un disque dur virtuel.

Ensuite il y a plus qu'à via l'Explorateur Windows... et l'affaire faite -> Détacher le disque virtuel...
Disque virtuel VHD.png
Disque virtuel VHD.png (14.54 Kio) Vu 2647 fois
Répondre