UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame
Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame
Bonjour
Le problème est que si tu as choppé un rootkit, je ne vois pas comment le diagnostiquer dans l'état actuel des choses.
Ce n'est pas le système qui est à proprement parlé en cause.
@+
Le problème est que si tu as choppé un rootkit, je ne vois pas comment le diagnostiquer dans l'état actuel des choses.
@+
Bonsoir,
Merci.
A+
La solution résiderait elle à repasser en 32 bits ?nardino a écrit :Bonjour
@+
Merci.
A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
Bonsoir
32 ou 64 bits il n'y a pas de grande différence, mais un peu plus d'outils fonctionnent.
Ce n'est pas une injonction pour revenir en 32bits.
Sauf si tu n'as pas au moins 4 Go de RAM, inutile de rester en 64.
@+
32 ou 64 bits il n'y a pas de grande différence, mais un peu plus d'outils fonctionnent.
Ce n'est pas une injonction pour revenir en 32bits.
Sauf si tu n'as pas au moins 4 Go de RAM, inutile de rester en 64.
@+
Bonsoir,
Ma config "complète" est dans ma signature
Nardino que ferais tu à ma place ?
Merci.
A+
Ma config "complète" est dans ma signature

Nardino que ferais tu à ma place ?
Merci.
A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
Bonsoir.
Malgré que je n'aime pas en arriver là, je me ferais une installation toute neuve, avec un bon formatage.
Il y a parfois des situations où c'est la solution la moins longue et la plus sûre même si elle n'est pas satisfaisante intellectuellement parlant.
C'est à toi de voir.
Le recours à un système de backup peut s'avérer une bonne solution pour l'avenir.
Avec des logiciels comme Acronis True Image ou Norton Ghost.
@+
Malgré que je n'aime pas en arriver là, je me ferais une installation toute neuve, avec un bon formatage.
Il y a parfois des situations où c'est la solution la moins longue et la plus sûre même si elle n'est pas satisfaisante intellectuellement parlant.
C'est à toi de voir.
Le recours à un système de backup peut s'avérer une bonne solution pour l'avenir.
Avec des logiciels comme Acronis True Image ou Norton Ghost.
@+
Bonsoir,
Le truc c'est que la j'ai installé Seven en x64 en formatant, via l'outil inclus dans le DVD fournit par Microsoft.
Et le problème est toujours là...
Et tu ré installerais en version x64 ou x86 ?
Pour ce qui d'une solution moins intéressante intellectuellement parlant, je comprend bien ton point de vue mais mes capacités en informatiques sont bien loin des tiennes me semble t il !
Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire, c'est que je ne vois pas comment je peux en arriver là...
Surtout en installant uniquement des produits qui me semblent "sains" alias :
Windows Seven x64 (que j'avais réussi à choper en pré commande donc je l'exclus du problème)
Pack Office Entreprise 2007 (que j'ai eu grâce à la société dans laquelle je bosse à tarif préférentiel)
Windows Live Messenger & Live Mail téléchargés directement sur le site Microsoft
Adobe
Java
PDF Creator
et je crois rien de plus, hormis les mises à jours via Windows Update.
Sinon j'ai eu a télécharger sur le site :
* NVidia le driver de ma carte graphique, mais là encore j'ai fait attention à bien sélectionner la version pour Seven et pour PC portable
* Acer un driver ACPI/ITE
Je me suis posé la question de procéder comme suit:
Installer Seven x64 puis par dessus installer toutes les mises à jours de drivers qui sont disponibles sur le site d'Acer des fois qu'il existerait des versions "spéciales" (ce qui m'étonnerait), et de procéder comme ça même si je n'ai aucun défauts dans mon Gestionnaire de Périphériques.
Merci.
A+
Le truc c'est que la j'ai installé Seven en x64 en formatant, via l'outil inclus dans le DVD fournit par Microsoft.
Et le problème est toujours là...
Et tu ré installerais en version x64 ou x86 ?
Pour ce qui d'une solution moins intéressante intellectuellement parlant, je comprend bien ton point de vue mais mes capacités en informatiques sont bien loin des tiennes me semble t il !
Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire, c'est que je ne vois pas comment je peux en arriver là...
Surtout en installant uniquement des produits qui me semblent "sains" alias :
Windows Seven x64 (que j'avais réussi à choper en pré commande donc je l'exclus du problème)
Pack Office Entreprise 2007 (que j'ai eu grâce à la société dans laquelle je bosse à tarif préférentiel)
Windows Live Messenger & Live Mail téléchargés directement sur le site Microsoft
Adobe
Java
PDF Creator
et je crois rien de plus, hormis les mises à jours via Windows Update.
Sinon j'ai eu a télécharger sur le site :
* NVidia le driver de ma carte graphique, mais là encore j'ai fait attention à bien sélectionner la version pour Seven et pour PC portable
* Acer un driver ACPI/ITE
Je me suis posé la question de procéder comme suit:
Installer Seven x64 puis par dessus installer toutes les mises à jours de drivers qui sont disponibles sur le site d'Acer des fois qu'il existerait des versions "spéciales" (ce qui m'étonnerait), et de procéder comme ça même si je n'ai aucun défauts dans mon Gestionnaire de Périphériques.
Merci.
A+
Bonjour
Personnellement je me passerai des logiciels d'ACER sans état d'âme.
Pour les pilotes graphiques Windows Update fait cela très bien.
La seule précaution que je prendrai serait de télécharger les pilotes de ou des cartes réseaux et de la WebCam.
Pour le reste cela ne doit pas poser trop de problèmes.
Ensuite installer un antivirus et faire toutes les mises à jour avant d'installer quoique ce soit d'autre.
Passer la Office et faire les maj également.
Ensuite intégrer tous tes programmes un à un pour voir si l'un d'eux cause souci.
@+
Personnellement je me passerai des logiciels d'ACER sans état d'âme.
Pour les pilotes graphiques Windows Update fait cela très bien.
La seule précaution que je prendrai serait de télécharger les pilotes de ou des cartes réseaux et de la WebCam.
Pour le reste cela ne doit pas poser trop de problèmes.
Ensuite installer un antivirus et faire toutes les mises à jour avant d'installer quoique ce soit d'autre.
Passer la Office et faire les maj également.
Ensuite intégrer tous tes programmes un à un pour voir si l'un d'eux cause souci.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour et merci à Nardino d'avoir puis la suite et désolé que les outils ne soient pas (encore) 64 bits compatible.
Ayant relu le fil, il me semble quend même que le problème tourne autour de IE.
Peut-être un add-in ou une barre d'outil récupérée ici ou là ?
Ayant deux Acer, je confirme que nos PC ne s'en portent que mieuxnardino a écrit :Personnellement je me passerai des logiciels d'ACER sans état d'âme.
Penser aussi à ceux pour le lecteur de cartes qui n'est pas reconnus en natif par Seven (ni les autres Windows d'ailleurs).nardino a écrit :La seule précaution que je prendrai serait de télécharger les pilotes de ou des cartes réseaux et de la WebCam.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Bonsoir,
Mais là, ayant formaté, je n'ai plus de dossiers "Windows.old", donc les logiciels Acer ne sont plus là non plus...sauf peut être dans la partition "cachée".
Par contre bizarrement Windows Seven a dû mal à trouver l'Update de la carte NVidia après un formatage et donc ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est de l'installer moi même dès l'installation de Seven terminée...
Et les seuls logiciels que j'ai installé en provenance d'Acer concernent :
* le lecteur d'empreintes digitales (défaut dans le gestionnaire des tâches avant)
* le lecteur de carte SD intégré (défaut dans le gestionnaire des tâches avant)
* le driver ACPI/*ITE, mais je ne sais pas à quoi cela correspond (défaut dans le gestionnaire des tâches avant)
Pour les barres d'outils, je n'en ai installé aucune, je refuse systématiquement les "pseudos offres" liées à des logiciels qui le permettent !
Plus épuré que ma version de IE8 je ne pense pas qu'il y ait, honnêtement.
Pour les Add-in, je ne crois pas en avoir installé ou en avoir mais la j'aurais besoin d'être guidé pour m'en assurer...
Merci de votre aide.
A+
En effet les logiciels d'Acer on s'en passe aisément, c'est ce que j'ai fait même dès lors de l'achat, je les avais soit désinstallé soit désactivé.Ycor a écrit :Bonjour et merci à Nardino d'avoir puis la suite et désolé que les outils ne soient pas (encore) 64 bits compatible.Ayant deux Acer, je confirme que nos PC ne s'en portent que mieuxnardino a écrit :Personnellement je me passerai des logiciels d'ACER sans état d'âme.Penser aussi à ceux pour le lecteur de cartes qui n'est pas reconnus en natif par Seven (ni les autres Windows d'ailleurs).nardino a écrit :La seule précaution que je prendrai serait de télécharger les pilotes de ou des cartes réseaux et de la WebCam.
Mais là, ayant formaté, je n'ai plus de dossiers "Windows.old", donc les logiciels Acer ne sont plus là non plus...sauf peut être dans la partition "cachée".
Par contre bizarrement Windows Seven a dû mal à trouver l'Update de la carte NVidia après un formatage et donc ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est de l'installer moi même dès l'installation de Seven terminée...
Et les seuls logiciels que j'ai installé en provenance d'Acer concernent :
* le lecteur d'empreintes digitales (défaut dans le gestionnaire des tâches avant)
* le lecteur de carte SD intégré (défaut dans le gestionnaire des tâches avant)
* le driver ACPI/*ITE, mais je ne sais pas à quoi cela correspond (défaut dans le gestionnaire des tâches avant)
Pour les barres d'outils, je n'en ai installé aucune, je refuse systématiquement les "pseudos offres" liées à des logiciels qui le permettent !
Plus épuré que ma version de IE8 je ne pense pas qu'il y ait, honnêtement.
Pour les Add-in, je ne crois pas en avoir installé ou en avoir mais la j'aurais besoin d'être guidé pour m'en assurer...
Merci de votre aide.
A+
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous,
Un petit "up" pour demander si vous pouvez continuer à m'aider/conseiller.
Merci.
A+.
Un petit "up" pour demander si vous pouvez continuer à m'aider/conseiller.
Merci.
A+.