Qualité des Fonds d'Écrans dégradée par Windows 7 ?

Optimisation de Windows, modification du bureau.
chachat
Etes vous un robot ? : Non

Qualité des Fonds d'Écrans dégradée par Windows 7 ?

Message par chachat »

Tous mes Wallpapers se retrouves affichés dans une qualité digne d'une convertion JPEG par paint, quand je les établis comme fonds d'écrans, je m'explique en images: ( J'ai volontairement agrandit l'image pour facilité la comparaison )

A gauche, la qualité originale, à droite, il s'agit d'une imprime ecran de la même zone une fois passée en wallpaper:

Image

Quelqu'un aurait une explication à me donner pour empécher cette "compression" de la qualité des images ?
Ycor

Re: Qualité des Fonds d'Écrans dégradée par Windows 7 ?

Message par Ycor »

Bonjour
Est-ce que cela se produit lorsque tu cliques droit sur un image et choisis utiliser comme arrière plan du bureau ?

Dans ce cas. il est possible que cette image soit "retaillée" par WIndows.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chachat

Message par chachat »

Mon image est de la taille de ma résolution, et appliquée en mode "Centrée", le problème ne vient donc pas de là. J'ai remarqué que les Wallpapers officiels de 7 n'étaient pas dégradés, j'ai donc essayé de déplacer mes images dans le repertoire par défaut des fond d'écrans Windows, mais l'image reste abimée... Merci quand même !
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Sans aucune certitude, je me demande si justement ce n'est pas le processus qui affiche les papiers peints qui ne serait pas trop "puissant".
Avec ton autre processus tu penses que l'image est belle mais l'autre en révèle les "défauts".
J'envisage cette hypothèse en repensant à un ami qui avait retouché des images avec un programme basique sous Windows.
Quand il les a regardées sous Mac avec un autre logiciel toutes les reprises apparaissaient.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chachat

Message par chachat »

Il n'y a pas de défaut sur le wallpaper d'origine, d'autant plus que l'image est un fichier bmp, sans la moindre retouche. J'ai essayé d'établir le fond écran sous paint, mais cela revient au même... Quelqu'un voudrait il essayer de mettre une image de bonne qualité en fond écran et me dire si lui aussi se retrouve avec une image altérée svp ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
chachat a écrit :Il n'y a pas de défaut sur le wallpaper d'origine, d'autant plus que l'image est un fichier bmp, sans la moindre retouche.
Voici donc la raison et la cause !
Windows n'utilise plus de bmp pour les fonds d'écran, il les transforme en jpg.
Essaie de convertir toi-même ton bmp en jpg avec un taux de qualité de 75-90%, utilise ce nouveau fichier comme fond d'écran et redis-nous ce qu'il en est !
ImageImage
chachat

Message par chachat »

Image

A gauche, l'image compressée en Jpeg avec la meilleur qualité passée en wallpaper, à droite l'image d'origine bmp

Dommage, y'avait de l'idée, bien que si ça avait résolu le soucis, ça n'aurait pas été logique que Seven ne prenne pas en charge les images telles qu'on les lui donne...
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
chachat a écrit :A gauche, l'image compressée en Jpeg avec la meilleur qualité passée en wallpaper, à droite l'image d'origine bmp
Ceci confirme donc cela.
Quel programme as-tu utilisé pour enregistrer en jpg ? J'ai un peu de peine à croire que c'est le mieux que l'on puisse faire.
ImageImage
chachat

Message par chachat »

Photoshop. J'aimerais savoir si il y a une option pour empécher cette compression svp
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Le truc est d'enregistrer les dessins en format jpg non ou peu compressé (faire des essais selon le dessin, qualité jpg entre 95 et 100%).
Si l'on utilise ce jpg comme fond d'écran, il ne subira pas de transformation par Windows et apparaîra donc tel quel.
ImageImage
Répondre