Lire la suite sur SiliconL'Europe s'interroge sur l'efficacité de la mesure d'ouverture de Microsoft à la concurrence sur le marché des navigateurs concurrents d'Internet Explorer.
Publicité
Le « ballot screen », c'est-à-dire la possibilité pour l'utilisateur d'installer le navigateur de son choix lors de l'installation de Windows 7, est-il suffisant aux yeux des instances européennes? S'il est encore trop tôt pour répondre à la question, Bruxelles ne s'en est pas moins préoccupé de l'efficacité de la mesure face à la position dominante de Microsoft sur le marché des navigateurs.
Faisant face à de nouvelles poursuites pour abus de position dominante de son navigateur Internet Explorer suite à une plainte de l'éditeur Opera Software, Microsoft avait proposé, en juillet dernier, un mécanisme pour choisir un navigateur alternatif au sien. Affiché comme une étape de l'installation de Windows 7, ce « ballot screen » laisse l'utilisateur choisir sur un écran les principaux butineurs concurrents à Internet Explorer, à savoir Mozilla Firefox, Opera, Google Chrome et Safari.
@+