problème de connexion wifi

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Gaël
Etes vous un robot ? : Non

problème de connexion wifi

Message par Gaël »

Bonjour,

Je viens d'aquérir un nouveau pc portable sous Windows 7.
Pas moyen de la connexter en wifi avec ma livebox.
La détection de celle-ci apparait bien dans la fenêtre des "connexions disponibles", quand je clic dessus je suis donc dirigé vers le bouton connecté;" la case connexion automatique est également cochée" la suite : entrez la clé de sécurité wep, je fait donc un copier coller de celle-ci que j'ai préalablement enregistré en blocnote.
La réponse est toujours la même : windows n'a pas pu se connecter à la livebox .......
Je suis aller dans le panneau de config, Centre réseau et partage, Gérer les réseaux sans fil, ajouter [en y indiquant je pense les bonnes données], elle apparait bien dans la liste des réseaux sans fil.
J'ai désactivé le parfeu Windows : rien ni fait....
Autre tentative : panneau de config, outils d'administation, services, et là je n'ai pas retrouvé la [configuration automatique des réseaux sans fil ] comme dans XP à passer dans le type de démarrage en - automatique, donc finalité je bloque !

Je rédige ce message sur mon vieux PC portable, sous XP et qui lui n'à aucun problème pour se connecter à cette Livebox, mais je suis évidement certain que le matériel ni est pour rien et que c'est moi qui ne suis pas au point.

Voici donc mon problème, j'espère ne pas avoir été pas trop compliqué dans mes écris, je fais donc appel aux personnes averties pour m'apporter une aide précieuse.

Un grand merci par avance et avec mes cordiales salutations.

Et a quelques jours près, Bonnes Fêtes de fin d'année.
lebub

Re: problème de connexion wifi

Message par lebub »

Bonjour

(Pas taper, pas taper.....)
As tu pensé à appuyer sur le bouton d'association de ta livebox afin d'appairer ton PC et ton Routeur

@+
Image
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Re: problème de connexion wifi

Message par GaaZzz »

J'ai exactement le même problème, sur une box SFR.

pareil, il voit le réseau mais ne s'y connecte pas

Jc
Répondre