Bonjour
Sous Vista, j'utilisai régulierement sans problème pour manipuler des liste hosts le programme "tweakhosts.exe"
http://assiste.com.free.fr/p/hosts/host ... hosts.html
Impossibe de l'utiliser sous Seven qui signale des fichiers manquants
Y a t-il un programme similaire compatible avec Seven
Merci de vos réponses
Seven - liste hosts
Seven - liste hosts
Modifié en dernier par Boubourg le mer. 23 déc. 2009 18:53, modifié 1 fois.
Re: Seven - liste hosts
Bonjour.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un programme pour modifier le fichier hosts.
Tu peux l'éditer directement par clic droit Ouvrir et choisir Bloc-notes par exemple.(ou WordPad)
Voici pour rappel son emplacement
C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
@+
Tu peux l'éditer directement par clic droit Ouvrir et choisir Bloc-notes par exemple.(ou WordPad)
@+
- Jango78
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
TweakHosts est peut-être plus pratique pour gérer des listes noires de noms de domaines comme celles proposées en téléchargement.
Mais est-ce vraiment encore utile de toucher au fichier Hosts au vu des outils et dispositifs de protection actuels ???
Cas particulier: bloquer le bandeau publicitaire dans Messenger sans se croire obligé d'installer un plugin.
Pour juste citer un exemple concret et extrême en matière d'éditeur, il y a HostsXpert dans le style Outlook:
TweakHosts est peut-être plus pratique pour gérer des listes noires de noms de domaines comme celles proposées en téléchargement.
Mais est-ce vraiment encore utile de toucher au fichier Hosts au vu des outils et dispositifs de protection actuels ???
Cas particulier: bloquer le bandeau publicitaire dans Messenger sans se croire obligé d'installer un plugin.
Pour juste citer un exemple concret et extrême en matière d'éditeur, il y a HostsXpert dans le style Outlook:
- fifi
- Etes vous un robot ? : Non
Salut,
ben moi j'utilise les fichiers hosts que l'on trouve développé par des experts
on trouve facilement sur gogol.
a+
ben moi j'utilise les fichiers hosts que l'on trouve développé par des experts

on trouve facilement sur gogol.
a+

Comme le dit nardino, il suffit de modifier directement ce fichier avec notepad.nardino a écrit :Bonjour.
@+
Si tu as des pb d'écriture, il suffit de changer les droits => clique droit sur le fichier, va dans securité, clique sur UTILISATEURS et modifie les droits et le tour est joué !
Dans le cas ou vous monter un server apache / sql, etc. avec une solution de wamp Xampp etc., ca permet aussi de regler certains pb de fonctionnement sous windows 7 car les redirections de liens en interne ne fonctionne pas directement (c'était mon cas sous win 7 pro).
bonsoir,
je ne sais pas par quel moyen, mais Windows7 accepte l'exécution de TweakHosts (Attention, ce programme prend son temps à l'exécution)
Ce qui me permet de regrouper plusieurs listes Hosts en une seule, tout en supprimant les doublons
le servis DNS doit être désactivé sinon IE8 risque de bloquer
une liste de 130000 semble être le maximum sinon IE8 traine sous seven
pour Vista 180000 quasiment imperceptible sur le ralentissement.
Et 1 point pour Vista
je ne sais pas par quel moyen, mais Windows7 accepte l'exécution de TweakHosts (Attention, ce programme prend son temps à l'exécution)
Ce qui me permet de regrouper plusieurs listes Hosts en une seule, tout en supprimant les doublons
le servis DNS doit être désactivé sinon IE8 risque de bloquer
une liste de 130000 semble être le maximum sinon IE8 traine sous seven
pour Vista 180000 quasiment imperceptible sur le ralentissement.
Et 1 point pour Vista