Voici une page consacrée à l'UAC de Windows.
L'UAC (User Access Control - en français Contrôle de comptes utilisateur) est certainement l'une des évolutions les plus significatives en matière de sécurité dans le monde Windows ces dernières années.
Cette page explique en quoi et à quoi sert l'UAC en matière de sécurité.
L'UAC c'est quoi et à quoi ça sert ?
L'UAC et les malwares
UAC : Utilisation avancée
Vous devez donc comprendre qu'il est dangereux d'exécuter des applications avec le jeton complet - de manière générale, toute application dont vous n'êtes pas certain et qui demandent le passage en jeton complet doit être refusée - Si un fichier inconnu se lance et demande les droits de jeton complet : REFUSEZ
Pour les utilisateurs qui ont désactivé l'UAC, ceci est une très grosse erreur, vous réduisez de manière plus que significative la sécurité de votre PC
Il n'y a pas de polémique.
Seulement cet article s'adresse à l'utilisateur lambda, ce qui n'est pas péjoratif, donc par définition qui ne maîtrise pas un système d'exploitation et qui n'a pas connaissance des risques encourus sur Internet.
Il n'empêche que dans la désinfection on voit moins d'infection courante comme Braviax sous Vista par exemple.
J'ai adopté moi Norton UAC qui mémorise mes décisions.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci