reboot apres mise en veille

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
DID80
Etes vous un robot ? : Non

reboot apres mise en veille

Message par DID80 »

Bonjour,
voila mon souci depuis une semaine ,apres une veille prolongée lorsque je veux redémarrer le pc , les ventilos s'allument la tour s'allume mais rien à l'écran ni clavier/souris. reeboot totale , obligé de débrancher le cordon d'alimentation principale,pour que le pc redemarre normalement.
Ce probleme est aleatoire et n'est pas systematique ,a chaque demarrage ,apres une mise en veille .
Avez vous deja eu ce probleme ?
merci pour vos réponses. ;)
SYNTAX-ERROR

Re: reboot apres mise en veille

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Ce problème est souvent en rapport avec la carte graphique.
Explore déjà cette piste,en regardant du coté du pilote.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
DID80

Message par DID80 »

Merci syntax, mais je ne vois rien a ce niveau , j'ai effectué une remise a jour du pilote , le probleme persiste :(
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

En relisant ton post je lis que cela ne t'arrive pas seulement en sortie de veille,mais aussi au démarrage.
Cela t'arrive t'il aussi pendant l'utilisation du PC ????
Jettes un coup d'œil dans l'observateur d'évènements.Tapes obsdans la zone rechercher.
Regardes aussi dans le moniteur de fiabilité.Tapes fiabilité dans la zone recherché pour afficher l'historique de fiabilité ,dans lequel tu verras sur plusieurs jours
les appli,ou prog qui ont causé problème, ainsi que les défaillances systèmes.
Car si tu plantes comme tu le dis ,c'est difficile de te dire quoi exactement en est la cause.
Tu peux aussi t'aider d'un outil comme Whocrached :http://www.resplendence.com/downloads
Fais aussi un memory test en tapant mémoire dans la zone rechercher.
Voila quelques pistes.Tiens nous informé de tes recherches.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour DID80
Hello Syntax
(@ Syntax)Je ne veux pas jouer ''Les oiseaux de mauvaises augures '' Mais ne pense -tu pas à un problème matériel aussi ?
J'ai eu le coup sur une tour qui avait été souvent 'modifié' et la connection S-ata sur la C.M. avait pris du jeux et le début des syntomes était exactement les memes !
Est-ce que DID80 peut -il nous dire si il ouvre souvent sa tour ??
Bien à toi Syntax
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
DID80

Message par DID80 »

bonsoir ,
la tour est neuve 1 mois !
elle a été assemblée sur "mesure " par une petite societé informatique de la région.
je les ai contacté ,il y a 1 semaine , il m'ont repondu que ce probleme venait de windows ,"gerant tres mal les mises en veille".et qu'il fallait eviter d'utiliser cette fonction .je suis a sa connaissance le seul a utiliser la mise en veille !
je suis surpris de cette réponse, car j'ai utilisé ,pendant des années cette fonction , sans avoir de problemes !
qu'en pensez-vous ?
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Je me permet de répondre et laisserais à Syntax le soin de donner son avis bien sur!
Pour revenir à mon premier post ,si tu peux regarder en enlevant le panneau latéral sous réserve qu'il n'y ai pas une bande de garantie à l'arrière de la tour qui annulerais celle-çi ! Et voir si il n'y a pas une erreur de montage connection s-ata qui touche disque dur ou/et carte graphique (tu parle aussi du démarrage )
En ce qui concerne la mise en veille meme si Windows a fait de gros effort et sur Vista (apres le service pack) et sur Se7ven c'est indéniable! Il y a encore des problemes et pour moi un PC est soit allumé ou soit éteind ,mais jamais en veille !
Bien sur ce n'est que mon avis et je te propose d'attendre que d'autre réponde aussi !
Voilà, je reste à l'écoute...
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

As tu fais les diagnostiques que je te proposais
Jettes un coup d'œil dans l'observateur d'évènements.Tapes obs dans la zone rechercher.
Regardes aussi dans le moniteur de fiabilité.Tapes fiabilité dans la zone recherché pour afficher l'historique de fiabilité ,dans lequel tu verras sur plusieurs jours
les appli,ou prog qui ont causé problème, ainsi que les défaillances systèmes.
Car si tu plantes comme tu le dis ,c'est difficile de te dire quoi exactement en est la cause.
Tu peux aussi t'aider d'un outil comme Whocrached :http://www.resplendence.com/downloads
Fais aussi un memory test en tapant mémoire dans la zone rechercher.
Voila quelques pistes.
Bon mais de toutes façons,il est difficile.
de diagnostiquer ce genre de "panne".

Ça peut être tout con,mais fermes tu bien toutes les appli avant la mise en veille ??, car par exemple, en mettant ton pc en veille sans fermer les appli,,en étant connecté sur des pages web,etc...
ça peut rendre la sortie de veille difficile.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre