Bonsoir à toutes et tous
Juste après l'installation de windows 7 familiale premium, le bouton d'ouverture de mon lecteur de CD
n'ouvre plus le lecteur.
suis obligé de passer par: Ordinateur / clic droit sur le lecteur / éjecter.
Panne matérielle ou drivers ?
J'ai téléphoné au SAV P.B ils n'ont pu me donner d'explications
si, remettre la version vista 64 et recommencer l'installation seven
hum J'ai reçu le seven de mise à jour par la Poste et finalement j'ai été obligé de l'installer complètement
donc tout "presque" réinstaller.
Suis pas chaud pour recommencer
Merci de votre aide !!
J'ai d'autres soucis mais chaque chose en son temps
Ma bécanne:
Packard Bell Ixtreme M5730 64 bits Nvidia gt220 1G°
acheté en sept 09.
eject du lecteur CD/DVD
Re: eject du lecteur CD/DVD
bonsoir
essai d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de point d'exclamation dans un triangle jaune au niveau de ton lecteur
sinon tu peux faire une détection avec ma config pour voir s'il y a un driver de dispo
a plus
essai d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de point d'exclamation dans un triangle jaune au niveau de ton lecteur
sinon tu peux faire une détection avec ma config pour voir s'il y a un driver de dispo
a plus

- lool
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir,
As-tu essayé d'actionner le bouton d'ouverture du lecteur CD DVD pendant le chargement du BIOS ?
S'il ne se passe rien, c'est probablement le switch derrière le bouton qui est devenu inactif (resté coincé ???)
Si tu peux et si tu as, passe un petit coup de soufflette (avec parcimonie).
Bye,
lool
As-tu essayé d'actionner le bouton d'ouverture du lecteur CD DVD pendant le chargement du BIOS ?
S'il ne se passe rien, c'est probablement le switch derrière le bouton qui est devenu inactif (resté coincé ???)
Si tu peux et si tu as, passe un petit coup de soufflette (avec parcimonie).
Bye,
lool
Merci de vos réponses
Apparemment ce n'est pas le driver car j'ai la dernière version.
Alors je vais l'amener chez un pro car il n'y a même pas la possibilité du trombonne
Ce P.B de dernière génération n'a même pas le petit trou d'éject.
PS ce forum est très bien,
J'ai déja trouvé des réponses aux ennuis causés pas seven..
@+
Camadri
Apparemment ce n'est pas le driver car j'ai la dernière version.
Alors je vais l'amener chez un pro car il n'y a même pas la possibilité du trombonne
Ce P.B de dernière génération n'a même pas le petit trou d'éject.

PS ce forum est très bien,
J'ai déja trouvé des réponses aux ennuis causés pas seven..
@+
Camadri
il faut installer le driver du chassis qu'il avait avant l'installation de W7, il se trouve sur les dvd master qu'il est conseillé de faire... dans un des dvd, on retrouve un fichier "drivers" dans lequel on a le driver pour les chassis qui gere le bouton de la tour.
il s'appelle: SrvCDEject, il suffit de clicker sur le "setup" et le tour est joué!
idem pour les commandes specifiques du clavier en haut à droite (volume,lecture...), le driver dans le fichier "keyboard" rendra ces boutons de nouveau opérationnels.
ça a marché pour moi et sans problème!
il s'appelle: SrvCDEject, il suffit de clicker sur le "setup" et le tour est joué!
idem pour les commandes specifiques du clavier en haut à droite (volume,lecture...), le driver dans le fichier "keyboard" rendra ces boutons de nouveau opérationnels.
ça a marché pour moi et sans problème!
-
- Etes vous un robot ? : Non
Salut,
Alors j'ai eu le même soucis tout récemment avec mon ixtreme I9504 FR.
Tous les boutons de façade à part le On/Off ne fonctionnaient plus. Et les boutons annexes du clavier de même !
Sachant que je n'avais pas fait de CD sauvegarde contenant les drivers et tout le bordel, je bidouillais ^^
J'ai fini par trouver !!!!
Je suis passé par le dossier "C:\Program Files (x86)\Packard Bell Photo Frame" qui concerne un utilitaire avec un bouton de façade (ne fonctionnant plus). Et en forçant l’exécution à partir du .exe ça à relancé la fonctionnalité de mes boutons de façade et du clavier.
Voilà l'histoire si ça peut aider quelqu'un d'autre
Alors j'ai eu le même soucis tout récemment avec mon ixtreme I9504 FR.
Tous les boutons de façade à part le On/Off ne fonctionnaient plus. Et les boutons annexes du clavier de même !
Sachant que je n'avais pas fait de CD sauvegarde contenant les drivers et tout le bordel, je bidouillais ^^
J'ai fini par trouver !!!!
Je suis passé par le dossier "C:\Program Files (x86)\Packard Bell Photo Frame" qui concerne un utilitaire avec un bouton de façade (ne fonctionnant plus). Et en forçant l’exécution à partir du .exe ça à relancé la fonctionnalité de mes boutons de façade et du clavier.
Voilà l'histoire si ça peut aider quelqu'un d'autre