windows 7 pb demarrage windows 7 BCD-OxcOOOOOOf-solutionné

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
guillll
Etes vous un robot ? : Non

windows 7 pb demarrage windows 7 BCD-OxcOOOOOOf-solutionné

Message par guillll »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un acer M32O3 avec windows 7. Tout marchait très bien jusqu'à ce que l'ordinateur rencontre une sorte de bug ; et alors, au moment de redémarrer mon ordinateur, voici ce qui s'affiche:

Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer"

If you do not have this disc, contact your administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

J'avais fait (ou je croyais avoir fait ) un dvd de sauvegarde, mais celui-ci ne m'est d'aucune utilité... Faut-il réinstaller windows 7 complètetment -mais comment puisque je n'ai apparemment pas le bon disque,- pourriez vous me conseiller?

Je vous remercie
Modifié en dernier par guillll le jeu. 3 déc. 2009 13:15, modifié 1 fois.
SYNTAX-ERROR

Re: windows 7 pb demarrage windows 7 BCD - OxcOOOOOOf

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Tu peux réparer le démarrage de Win7 avec cette procédure.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
Bien que pour Vista,fonctionne aussi pour Win7.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

excusez l'incruste mais pourquoi proposer Winre en cd alors que le pc possède le logiciel en natif ?

@guilll : tu fais f8 après l'aparition du logo acer, tu rappuies sur f8 et tu choisis réparer mon ordinateur, ensuite il t'est proposé de réparer le démrarage.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Re
excusez l'incruste mais pourquoi proposer Winre en cd alors que le pc possède le logiciel en natif ?
Parce que c'est un Winre du pauvre celui embarqué d'origine sur les PC fabricants :mrgreen:
Déja testé,et vraiment pas approuvé.

Lu sur tuto forum Vista.net
Certains constructeurs préchargent une partie de cet environnement WinRE, que l'on retrouve avec l'option "Réparer l'ordinateur" dans les options de démarrage avancées obtenues en tapotant la touche F8 au démarrage.
Mais cette console de réparation préchargée est souvent loin d'être complète et ne répare que ce qu'elle veut bien réparer.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
guillll

Message par guillll »

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous m'avez apportée.
Finalement après de nombreuses tentatives infructueuses, j'ai réussi à redémarrer l'ordi depuis le CD contenant la console Winre que j'ai téléchargé depuis le site http://www.inforumatique.fr/cd-de-la-co ... t4896.html. celle-ci me semblait plus adéquate à mon système que celle proposée sur le site de vista... mais après tout, c'était peut-être exactement la même chose.
Sinon, concernant l'origine du problème, je crois qu'il s'agissais d'un problème de compatibilité de windows 7 avec Nero version 4.

Merci encore !
SYNTAX-ERROR

Bonjour.

Oui,celle que tu as téléchargé est pour Win7,bonne pioche. ;)
Pour Nero je ne serais te dire,mais si tu l'as désinstallé et que tout
est rentré dans l'ordre.....
Édites ton 1er message et dans le titre mets [RÉSOLU] Merci.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
guillll a écrit :Sinon, concernant l'origine du problème, je crois qu'il s'agissais d'un problème de compatibilité de windows 7 avec Nero version 4.
Je doute que Nero 4 soit à l'origine du problème décrit en début de sujet (quoi que). parc ontre il est quasi certain qu'il n'est pas compatible Seven. À mon avis il ne devait déjà pas fonctionner sous Vista.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre