Monter un lecteur réseau iDisk[Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
tailrotorblade
Etes vous un robot ? : Non

Monter un lecteur réseau iDisk[Résolu]

Message par tailrotorblade »

Bonjour,

Je viens d'avoir un Pc équipé de Windows Seven, et je dois me servir de fichiers enregistrés
sur mobile.me d'apple (c'est un disque dur situé accessible de partout).
On y accède via une adresse de type http://idisk.me.com/mon_nom

Sur Xp je n'avais aucun problème pour accéder à mon disque dur réseau et afficher un icone dans les favoris réseau.
Sur W7, lorsque je lui spécifie l'adresse de mon espace idisk, il me demande trois fois
mon identifiant et mon mot de passe, puis me dit que l'emplacement ne semble pas
être valide, ce qui est faux. Il y a surement quelque chose qui m'échappe. C'est un peu comme si je rentrais de mauvais identifiants (ce qui n'est pas le cas !).
Par ailleurs iDisk est compatible Windows 7.

Je me connecte en wifi mais j'ai essayé avec un cable, et le résultat est le meme.
J'ai aussi désactivé le firewall de w7 mais rien...J'ai contacté Apple mais rien de plus
mis à part un lien vers le page de support (sic)
En attendant sur mon Pc sous Xp cela marche bien...

Auriez vous une piste?

Merci d'avance !!

Thierry
Modifié en dernier par tailrotorblade le mar. 1 déc. 2009 20:18, modifié 1 fois.
lebub

Re: Monter un lecteur réseau iDisk

Message par lebub »

Bonjour

Voir ceci:(source Clubic) pas forcément une piste.
Sous Windows, en revanche, la situation est plus compliquée. Il vous sera possible d'accéder à votre iDisk depuis l'explorateur, mais cela nécessite une petite phase de configuration :

Ouvrez le Poste de Travail et choisissez « Connecter un lecteur réseau ».
Dans la fenêtre, saisissez l'adresse suivante : http://idisk.me.com/VotreNom (remplacez VotreNom par votre nom d'utilisateur MobileMe, sans le suffixe @me.com)
Cliquez sur « Se connecter sous un nom d'utilisateur différent ».
Dans les cases nom d'utilisateur et mot de passe, saisissez votre nom d'utilisateur MobileMe (sans le suffixe @me.com) et votre mot de passe

Si la case « Se reconnecter à l'ouverture de session » est cochée, vous n'aurez, en théorie, plus à passer par cette phase de connexion. Vous pouvez alors accéder à votre iDisk depuis l'Explorateur Windows
@+
Image
tailrotorblade

Re: Monter un lecteur réseau iDisk

Merci pour la réponse,

C'est la procédure que j'ai faite et c'est malheuresement sans effet.
Le problème c'est qu'il n'y a pas 36 000 procédures pour connecter un lecteur réseau, donc je vois pas quoi faire...

Le soucis vient peut être d'un paramétrage pour les sites WebDav mais j'y connais pas grand chose. :?:

Thierry
tailrotorblade

Re: Monter un lecteur réseau iDisk[Résolu]

Re bonsoir,

J'ai finalement trouvé la solution sur des forums anglosaxons !!!

Je la poste comme ça dans 6 mois je pourrais la retrouver qd je l'aurais oublié :?

Il fallait rentrer la commande net use * http(s)://idisk.me.com/mondomaine /user:mon nom mot de passe /persistent:yes

Franchement pas évident ...

Thierry
lebub

Re: Monter un lecteur réseau iDisk[Résolu]

Message par lebub »

Bonjour

Merci pour ce retour qui fera sans doute des heureux.

A l'occasion peux tu mettre ton sujet en RESOLU pour cela Il suffit d'éditer le titre de ton premier message.

@+
Image
Répondre