Acronis true image ou Windows 7 ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
fifi
Etes vous un robot ? : Non

Re: Acronis true image ou Windows 7 ?

Message par fifi »

skyawk a écrit :Bonjour,

Me conseillez-vous d'acheter Acronis True Image ou d'après vous la sauvegarde sustème de Windows 7 suffit?

@+
Avec la version ultimate, inutile d'acheter Acronis.Cependant sur mon système je remarque une grande lenteur dans la sauvegarde de mes donnés ( documents etc.....) avec l'option seven. quand a la sauvegarde d'une image disque, c'est excellent. :coucou: :jesors:
cemoi35

Message par cemoi35 »

Avec TRUE IMAGE on peut faire du clonage de disque ( en cas de probleme matériel ou logiciel, y aura pas plus rapide pour retrouver son seven comme si de rien n'était, on ouvre, on debranche l'ancien DD, on rebranche le nouveau DD et on referme ).
skyawk

Message par skyawk »

breizhspotlight a écrit :Salut !

True image est beaucoup plus puissant que la sauvegarde Windows, dans true image la sauvegarde windows équivaudrait à cette fonction :
J'utilise une version Premium et pourtant dans l'aide de Windows il est écrit :
La Sauvegarde Windows vous permet de créer une image système qui est une image exacte du lecteur. Une image système inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système. Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne. ... Bien que ce type de sauvegarde inclue vos fichiers personnels, ...

Mais bon, pour l'instant, toujours en train de tester Acronis ! :D

@+
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

salut !

je suis d'accord, mais un logiciel qui ne sauvegarde pas les document avec le reste, bah ça ne vaut pas grand chose...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
skyawk

Message par skyawk »

Lu,
Je ne comprends pas ! pourquoi tu dis qu'il ne sauvegarde pas les documents puisqu'il est écrit dans l'aide que Windows 7 sauvegarde le système et les fichiers perso ? J'ai dû louper un truc ! :?

Menfin, po grave... c'est décidé, j'opte pour TI2010 ! ;)

@+
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

:oops: j'avais mal lu la phrase...
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
idoru

Message par idoru »

True image fonctionne très bien avec 7ven mais je vous déconseille de l'installer si vous utilisez le bureau à distance pour vous connecter sur d'autres ordis de votre réseau domestique pour la bonne (mauvaise) et simple raison que les drivers et la partie logicielle installés saturent le serveur d'accès distant et du coup la liste de vos ordis ne sera pas visible avec un net view ou un net use.

Il vaut mieux n'installer que les add-ons (rescue media builder) pour vous créer un CD de backup/restauration bootable et faire votre sauvegarde en dehors de windows, que ce soit par une image partition/disque ou un backup de données (les 2 ayant des options incrémentales).
Th-Crown

Message par Th-Crown »

Bonjour Idoru

Je viens de passer à Seven, et n'ai pas encore utilisé True Image avec. Mais je suis un vieux utilisateur de ce logiciel et suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le conseil d'éviter de l'installer. L'utilisation du disque de secours suffit largement et évite de pénaliser les performances de l'ordinateur. Car il mange des ressources.
Enfin un petit conseil, si par hasard, une restauration d'image échouait, pour une raison ou pour une autre, il faut savoir que true image détruit la partition sur laquelle devait se faire la restauration. Obligation de la recréer ensuite. Je connais des personnes qui se sont fait avoir et qui ont ainsi effacé leurs partitions de données en plus de la principale en recommençant la restauration aussitôt après un échec.
bourguignoul

Message par bourguignoul »

Bonjour

Je viens d'avoir une panne grave sous Win 7.
J'ai tenté une restauration avec Acronis True Image n°11 dûment payé que j'utilisais déja au temps de XP, mais sans succès.
L'ordinateur est donc au garage, chez un pro. Moi qui me croyais à l'abri !

La question est : Acronis délivre une sauvegarde comprenant l'extension .tib
J'ai toujours ce fichier .tib quelque part à l'abri.
Si je fais foi aux doutes qui précèdent, il faudrait que j'utilise une version récente d'Acronis.
Selon vous, mon fichier .tib généré par une version ancienne, sera-t-il reconnu pour faire une sauvegarde avec un logiciel plus récent, plus moderne, plus cher, etc. ?

J'en profite pour dire qu'à l'époque "héroïque" d'Acronis, la clé était valable sur plusieurs ordinateurs (qui à la maison n'en a pas deux ?). Maintenant, nib' Les ventes se font pour un seul poste.
Dans ces conditions, je peux comprendre le recours à des procédés illicites !

Merci de m'avoir lu et re-merci pour un avis éventuel.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

J'utilse Acronis true image version gratuite (ghost), et j'ai téléchargé la dernière version qui reconnaît grès bien les sauvegardes .tib précédentes.

Je ne crois pas qu'un autre logiciel serait capable de le reconnaître. Les seuls cas ou un fichier est utilisable en backup, c'est si le fichier est un fichier .zip le plus souvent.
Bourguignoul a écrit:
La question est : Acronis délivre une sauvegarde comprenant l'extension .tib
J'ai toujours ce fichier .tib quelque part à l'abri.
Si je fais foi aux doutes qui précèdent, il faudrait que j'utilise une version récente d'Acronis.
Selon vous, mon fichier .tib généré par une version ancienne, sera-t-il reconnu pour faire une sauvegarde avec un logiciel plus récent, plus moderne, plus cher, etc. ?
je pense que tu fais plutôt état d'une restauration possible et non d'une sauvegarde, le fichier .tib généré est une sauvegarde (backup) pour servir à restaurer (restore) sauf erreur de ma part. Un image contient à la fois le système et les données à un moment de la sauvegarder, d’où l'intérêt d'en faire régulièrement, ou alors les données d'une part et le système par image disque.
Pour sauvegarder les données, logiciel gratuit SyncBack Free:
http://www.2brightsparks.com/downloads.html

Si la sauvegarde est une image, la version gratuite suffit pour récupérer l'état précédent (si c'est il y a longtemps, c'est peu probable que ça serve). C'est réservé aux détenteurs de disque Western Digital (interne ou externe)
http://support.wdc.com/product/download ... dc_lang=fr
http://support.wdc.com/product/download ... ad&lang=fr

Voir aussi ce résumé clair des solutions de sauvegarde:
http://www.rue-du-montceau.fr/tuto_acro ... cueil.html
pour les détenteurs de disques seagate ou maxtor, il y a "Discwizard" ici comme indiqué dans le post ci-dessus.

:)
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre