Installation seven + syteme de restauration Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
chtifr
Etes vous un robot ? : Non

Installation seven + syteme de restauration Vista

Message par chtifr »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai Savoir comment Se7en gère les partition de restauration d'un ancien OS (en l'occurrence Vista)

je m'explique...
je possède un portable ACER sous vista avec 4 partitions (Restauration/System/D/AcerArcade), j'aimerai installer Se7en à la place de Vista donc sur la partition système mais je ne sais pas si je pourrais toujours utiliser la partition de restauration au besoin

Est-ce qu'il vas me créer un Dual Boot?
Ma combinaison de touche pour y accéder au démarrage fonctionnera-t'elle toujours?

Merci de me faire le retour de votre expérience
@+
lool

Re: Installation seven + syteme de restauration Vista

Message par lool »

Bonjour,
chtifr a écrit :comment Se7en gère les partition de restauration d'un ancien OS (en l'occurrence Vista)
Qu'appelles-tu les partitions de restauration ?
Tu veux dire la partition de restauration usine qui permet de remettre ton PC dans l'état où il était à la livraison ?
Alors, cette partition ne sera pas touchée lors de l'installation de W7.
Tu pourras installer W7 en lieu et place de Vista (à moins que tu ne souhaites le conserver) dans ce cas tu seras effectivement en dual boot.
Par contre, si un jour tu étais amené à restaurer ton PC avec la restauration usine je pense que W7 ne sera pas touché ; mais ça reste à vérifier. En effet le disque qui était C: sous Vista se verra ré-attribuer une nouvelle lettre de lecteur, C: étant dévolu à Seven ...

Bye,
lool
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Mais attention tout de même,je l'ai vérifié sur mon PC HP.
En installant un dualboot avec Vista installé par HP et Win7 boite
je perd l'option de réinstaller le PC a l'état usine au démarrage.(plus de touche F11 sur HP)
Donc si tu veux un jour ré-installer Vista a l'état usine,il te faudra soit les DVD de récup que tu dois
graver toi même,ou bien passer par une session Vista ouverte pour accéder au gestionnaire de réinstallation système (ça s'appel comme ça chez HP)

à+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chtifr

Message par chtifr »

Merci de ta réponse,

Je parle bien de la partition de restauration d'usine,
Donc si je vous suis bien, celle ci ne sera pas détruite mais elle sera inaccessible au démarrage...
si c'est ça, en cas de besoin je pourrais toujours restaurer l'amorçage d'origine avec mes DVD de restauration, je l'ai déjà fait après une install de linux

NB: pour rappel, mon but est de remplacer Vista tout en gardant son système de restauration intacte

--> je vais pouvoir tenter ça
:D
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Oui mais garder la partition de restauration intacte ne te sert pas a grand chose.
Dans la mesure ou tu ne pourras plus y accéder, ni au démarrage,ni a partir d'une session Vista,puisque tu n'auras plus Vista. (si j'ai bien compris tu veux virer Vista).
A moins que tu puisses la lancer de Win7 en faisant apparaitre les dossiers et fichiers cachés et en lançant le set-up?? (j'ai jamais essayé,mais why not ??)
Mais tu as les fameux DVD,( que personne ne pense jamais a graver),donc grâce a eux no problème.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre