Partition cachée primaire, n'est pas cachée !
Partition cachée primaire, n'est pas cachée !
Bonjour,
La partition cachée primaire active qui est créée au démarrage de Seven? n'est pas invisible, elle apparait sous l'appellation: " partition cachée primaire active (B) " .
Pour éviter toutes manipulations dangereuses, je voudrais la cacher, mais comment m'y prendre?
Si toutefois vous avez une idée, je suis preneur.
Longue vie au forum........
La partition cachée primaire active qui est créée au démarrage de Seven? n'est pas invisible, elle apparait sous l'appellation: " partition cachée primaire active (B) " .
Pour éviter toutes manipulations dangereuses, je voudrais la cacher, mais comment m'y prendre?
Si toutefois vous avez une idée, je suis preneur.
Longue vie au forum........
Re: Partition cachée primaire, n'est pas cachée !
bonjour, à ma connaissance, on ne peut pas cacher la partition sur laquelle l'os est installée sinon seven ne démarrerait plus.
si tu as peur de faire des erreurs et d'effacer des fichiers par mégarde tu peux aller dans les options des dossiers et cacher les fichiers protégés du système, mais en général cette option est déjà prise en compte.
les partitions cachées servent à mettre dessus une sauvegarde de la partition système et elles sont invisibles tant qu'on ne les a pas rendues "unhide".
cela sert sur les pc des grandes enseignes pour permettre aux personnes débutantes de retrouver leur configuration telle qu'elle se trouvait en achetant le pc.
si tu as peur de faire des erreurs et d'effacer des fichiers par mégarde tu peux aller dans les options des dossiers et cacher les fichiers protégés du système, mais en général cette option est déjà prise en compte.
les partitions cachées servent à mettre dessus une sauvegarde de la partition système et elles sont invisibles tant qu'on ne les a pas rendues "unhide".
cela sert sur les pc des grandes enseignes pour permettre aux personnes débutantes de retrouver leur configuration telle qu'elle se trouvait en achetant le pc.
tenshu a écrit :bonjour, à ma connaissance, on ne peut pas cacher la partition sur laquelle l'os est installée sinon seven ne démarrerait plus.
Merci de ce message, je ne parlais pas de la partition ou Seven est installée, mais de la petite partition de 100 Mo qui doit être invisible naturellement.
Je suis toujours preneur d'une solution.
Bonne semaine à tous.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour
Si ta partition est afflublée d'une lettre et apparaît ainsi dans l'explorateur Windows, il te suffit de taper diskmgmt.msc dans le menu démarrer. Ensuite, tu cliques droit sur la prtition concernée, tu choisis "Modifier la lettre de lecteur..." tu sélectionne la lettre concernée et tu fais "supprimer".
Cette partition n'apparaîtra plus dans l'explorateur.
Si ta partition est afflublée d'une lettre et apparaît ainsi dans l'explorateur Windows, il te suffit de taper diskmgmt.msc dans le menu démarrer. Ensuite, tu cliques droit sur la prtition concernée, tu choisis "Modifier la lettre de lecteur..." tu sélectionne la lettre concernée et tu fais "supprimer".

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Merci pour la combine, au dernier moment ,j'ai hésité, n'y as t-il pas de risques d'altérer le redémarrage de Seven à l'issue de la manip?Ycor a écrit :Bonjour
je ne voudrais pas créer un problème d'accès au système pour les données sur cette partition.
merci encore
-
Nous sommes bien d'accord que nous ne parlons pas de la partition contenant Windowsguerriau a écrit :Merci pour la combine, au dernier moment ,j'ai hésité, n'y as t-il pas de risques d'altérer le redémarrage de Seven à l'issue de la manip?
Si on parle bien de la partition de sauvegarde, tu peux cacher la lettre sans autre, tu n'as en principe pas besoin des données qui y sont. Tu pourras toujours lui réattribuer une lettre par la suite et par le même chemin.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
-
Bonjour ou soir d'ailleurs.
Mais pourquoi veux tu cacher cette partoche de 100 mo qui n'apparait que
dans la gestion des disques et non dans l'explorateur.
Donc elle est déjà cachée http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -sert-elle
@+
Donc elle est déjà cachée http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -sert-elle
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pas toujours syntax, sur le pc sur lequel j'ai mes soucis de partitions, elle n'est pas cachée et apparait dans l'explorer
Jc
Jc
Bonjour, cette petite partition se trouve avant la partition ou le système est installé, et elle est bien visible dans l'explorateur, elle se créée apparemment au moment de l'installe de Windows 7, pour y coller des informations importantes pour le système, donc, il vaut mieux quelle ne soit pas accessible, je pense. Part défaut, normalement, elle ne doit pas être visible.SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour ou soir d'ailleurs.
@+
Je veux la cacher absolument, mais ne pas risquer en ôtant la lettre d'affectation, de planter salement le système.
merci de vos conseils.....
-
Bonsoir
guerriau a écrit :Je veux la cacher absolument, mais ne pas risquer en ôtant la lettre d'affectation, de planter salement le système.
Vas-y !Ycor a écrit :Si on parle bien de la partition de sauvegarde, tu peux cacher la lettre sans autre, tu n'as en principe pas besoin des données qui y sont. Tu pourras toujours lui réattribuer une lettre par la suite et par le même chemin.