Bonjour a tous. je vous explique mon soucis en esperant que vous pourrez m'aider.J
A la base j'ai window 7, j'ai installer centOs sur un dd externe,j'ai oublié d'enlever le grub..Je peux donc pas démarrer mon portable sans le dd branché..J'ai donc essayer d'enlever le grub, avec un cd de restauration du systeme, proposé par Seven.
Pendant la réparation, il y a eu uen coupure de courant...Et maintenant des que je lance Seven il va directement sur le cd de stauration meme si celui n'est pas dans le lecteur. Je n'ai pas le cd d'instalation de Seven, quand je l'ai acheté il y était déja.
Bref je ne sais pas du tout quoi faire!
Comment enlevé le grub?
Comment pouvoir accéder a Seven comme au début?
Merci beaucoup...
Tres gros probleme!!!
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Tres gros probleme!!!
salut !
laisse le cd de seven se lancer, puis choisis réparer mon ordinateur et choisis ensuite réparer le démarrage...
@+
laisse le cd de seven se lancer, puis choisis réparer mon ordinateur et choisis ensuite réparer le démarrage...
@+
Re: Tres gros probleme!!!
Sinon, tu peux essayer de cette façon: Windows 7 insérer le DVD dans le lecteur.
Bouton de démarrage de l'ordinateur et appuyer sur lorsque tu es invité à "démarrer à partir du DVD."
Sélectionnez la langue, date et la méthode d'entrée. Puis cliquer sur "Suivant".
"Réparer votre ordinateur".
Choisir OS, qui doit être réparé.
Dans les Options de récupération système sélectionne "Invite de commandes".
Ensuite, taper:
Bootrec.exe / FixMbr
Bootrec.exe / FixBoot
Bootrec.exe / RebuildBcd
ENTRER "après chaque ligne. Fait. Reboot.
Bouton de démarrage de l'ordinateur et appuyer sur lorsque tu es invité à "démarrer à partir du DVD."
Sélectionnez la langue, date et la méthode d'entrée. Puis cliquer sur "Suivant".
"Réparer votre ordinateur".
Choisir OS, qui doit être réparé.
Dans les Options de récupération système sélectionne "Invite de commandes".
Ensuite, taper:
Bootrec.exe / FixMbr
Bootrec.exe / FixBoot
Bootrec.exe / RebuildBcd
ENTRER "après chaque ligne. Fait. Reboot.