Aidez-moi, mon chat allume mon pc ! [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
pierre059
Etes vous un robot ? : Non

Aidez-moi, mon chat allume mon pc ! [resolu]

Message par pierre059 »

Bonjour à tous,

Voila mon problème, depuis que j'ai installé windows 7 je retrouve régulièrement mon PC allumé alors que je l'ai arrêté et mis en veille prolongée (pour un redémarrage plus rapide).
Mais voila, il arrive à mon chat, en mon absence, de marcher sur mon clavier et windows se remet alors en route :? . Chose qui n'arrivait pas avec windows XP.
J'ai été dans le bios sur les fonctions Power ON et elle sont toutes sur OFF, souris et même le clavier. Je voudrais allumer le PC uniquement via le bouton Marche/ARRET.
Donc, ma question est : comment désactiver la fonction Allumage du pc par une touche du clavier? J'ai une carte mère Asus P5Q3 et un clavier branché sur l'USB.

merci pour vos réponse. La planète vous remerciera.
SYNTAX-ERROR

Re: Aidez-moi, mon chat allume mon pc !

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Dans le gestionnaire de periph,clavier,options alimentation,tu fais ta salade.
Idem pour souris.
Menace ton chat de le castrer si il continue,ça peut marcher aussi.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
lool

Message par lool »

Salut,
SYNTAX-ERROR a écrit :Menace ton chat de le castrer si il continue,ça peut marcher aussi.
:mdr: :mdr: :mdr:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
pierre059 a écrit : il arrive à mon chat, en mon absence, de marcher sur mon clavier et windows se remet alors en route :?
Et si tu mettais ta souris dans un tiroir ? Ton chat ne serait plus attiré sur le bureau :lol:

@Syntax
SYNTAX-ERROR a écrit :Dans le gestionnaire de periph,clavier,options alimentation,tu fais ta salade.
Idem pour souris.
T'es sûr ? il n'y a pas de paramètre qui gère la remise en marche dans les options du gestionaire de périph'. À part ça je sais que ça existe quelque part, mais je ne retrouve pas où :oops:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Salut Ycor.

Si ,il y a une case a cocher ou décocher "autoriser ce périphérique a sortir du mode veille"
Dans l'onglet "options d'alimentation"(moi j'ai ça ,en tout cas)
Mais peut être que cette option n' existe que sur certain clavier ou certaine souris???.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Dam'd tu as raison. Je ne l'ai pas pour le clavier (qui fait sortir mon PC de veille et le fait même démarrer via la touche espace), mais bien pour la souris (que je n'avais pas contrôlé avant). C'est donc bien le bon endroit - sauf si pierre059 a aussi un gestionnaire de clavier sans options alim.

Image
Image

Je peux plus ajouter de fichiers joints pour montrer :? :o :shock:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
pierre059

Message par pierre059 »

Youpi !!! :coucou:
Merci à tous pour vos réponses. En effet, ça marche. Il faut bien aller dans gestion des périphériques, clavier et décocher l'option autoriser la sortie de veille.
Mon chat peut faire tout ce qu'il veut maintenant, ya que moi qui est le contrôle de l'ordi. Je le soupçonne d'aller sur les sites de rencontres pour trouver une minette. OH le coquin. :P
Minus

Message par Minus »

utilise cette souris comme cela il n'osera pas jouer avec

Image

:lol: :lol:
Répondre