Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Message par Ycor »

Bonsoir
NORKA a écrit :J'ai fusionné les 6 fichiers reg préconisés dans le tutoriel pour Windows Mail : tout marche sauf la commande contextuelle Envoyer vers...Destinataire
Merci de m'aider
Effectivement, ce lien ne marche pas. Je ne l'utilise jamais => je n'ai pas vu que ça ne marchait pas :?
Je regarde si je trouve la clé de registre adéquate.

EDIT : Et bien voilà ! J'ai trouvé sur ce site un fichier qui restaure toutes les associations pour WinMail d'un coup d'un seul !

Pierre Torris m'a confirmé son accord pour ce lien et me précise encore : WMInstall n'est pas un outil correctif. Il s'appuie sur une installation vierge de Windows 7 (car certaines clés existent déjà), et il convient également à une installation mise à niveau depuis Vista sans s'approprier automatiquement toutes les associations (le choix est donc laissé à l'utilisateur via Programmes par défaut).
Modifié en dernier par Ycor le dim. 8 nov. 2009 16:44, modifié 3 fois.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
NORKA

Message par NORKA »

Ça marche ! Super
Merci
Dreaman

Message par Dreaman »

Bonjours a toutes et a tous, 1er post donc un p’tit bonjour a toute la communauté ne fais pas de mal.

Moi aussi j'ai migré sous seven, enfin avec un nouveau pc... moi aussi encore une fois j'ai perdu mes repères avec ce nouveaux Windows...

Donc après avoir galéré a installé Windows mail, (pas mal pour quelqu'un qui a fais des études en info) j'ai juste un problème c'est que je n'arrive pas à l'avoir comme programme mail par défaut (voir capture)

Image

A savoir que j'avais installé Outlook 2007 n'arrivant pas a installé Windows mail et que c'est donc lui qui c'est installé comme programme par défaut... :roll:

Si quelqu'un a une idée...je suis preneur :roll:

Merci
azzaro

Message par azzaro »

Et si tu décoches la phrase et que tu dis Oui ?
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
1 notebook en multi boot,
XP MCE, Vista H Prémium, Win 7 :-)
1 Notebook XP PRO et 1 avec W7
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Dreaman a écrit : j'ai juste un problème c'est que je n'arrive pas à l'avoir comme programme mail par défaut (voir capture)
Si tu as bien utilisé l'outil cité dans mon message juste au-dessus du tien, tu devrais avoir rétabli les associations etc..

Tu peux encore aller dans Démarrer -> Programmes par défaut -> Configurer les programmes par défaut -> Windows Mail et cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut"
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Dreaman

Message par Dreaman »

Ycor a écrit :Bonjour
Dreaman a écrit : j'ai juste un problème c'est que je n'arrive pas à l'avoir comme programme mail par défaut (voir capture)
Si tu as bien utilisé l'outil cité dans mon message juste au-dessus du tien, tu devrais avoir rétabli les associations etc..

Tu peux encore aller dans Démarrer -> Programmes par défaut -> Configurer les programmes par défaut -> Windows Mail et cliquer sur "Définir ce programme comme programme par défaut"
Effectivement !!! J'ai été un peu un boulet sur ce coup, maintenant tout fonctionne parfaitement ! Merci !!! :P
minitte

Message par minitte »

bonjour je suis une petite nouvelle pas trés douée en informatique .Je viens d'installer windows 7sur mon ordi récent wista et comme plusieurs du forum je voudrais récupérer windows mail car je crée mes fonds mails .J'ai découvert avec grand bonheur votre tuto ,j'ai essayé de le suivre à la lettre ,et en final aprés mise du raccourci sur mon bureau lorsque je veux l'ouvrir :MSOE.dll n'a pas pu être initialisé !!!! quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider , en sachant que je ne suis pas une pro .
par avance merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je te fais la même réponse qu'à tous ceux qui ont buté sur le même écueil : tu as dû manquer une étape dans le processus.
Le seul remède est de tout reprendre depuis le début et de vraiment bien suivre la procédure tranquilement. méthodiquement et tu y arriveras... comme tous les autres.
ImageImage
minitte

Message par minitte »

merci de m'avoir répondu .Ce n'est pas un élément qui manque dans le dossier ce MSOE.DLL,
lorsque l'on refait toute la procédure , faut-il supprimer des éléments comme le nom de l'utilisateur qui apparaît en doublons car je dois avouer que j'ai déjà fait plusieurs fois la manip :oops: j'y suis depuis le début de l'aprés midi (je suis une mamie!!!! alors vous voyez le genre de mes compétences :oops:
merci de votre aide
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
minitte a écrit :faut-il supprimer des éléments comme le nom de l'utilisateur qui apparaît en doublons
Je ne comprends pas "le nom de l'utilisateur qui apparaît en doublon" ?

Pas de panique, je bascule dans la catégorie papys dans une dizaine de jours :mrgreen:
ImageImage
Verrouillé