Bonjour ,
J' ai attentivement relu les posts mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche . ( défaut de compréhension de ma part ? )
Je voudrais installer Windows 7 sur un PC qui est actuellement sous XP . Sur ce PC le disque dur est partitionné en deux . Sur la première partition est installé XP et sur la deuxième les documents que l' on veut conserver et surtout ne pas perdre .
Est ce que l' installation de Windows se fera sur la première partition sans toucher à la deuxième , ou va-t-elle formater tout le disque avec perte des documents stocké sur la deuxième ?
Merci de me préciser ce point important pour moi .
demande de précisions
-
- Etes vous un robot ? : Non
- serge2004
Re: demande de précisions
Bonjour,
Lors de ton install Seven (au début), Windows demande si tu veux formater ou faire une mise à jour.Mais je crois qu'une mise à jour de XP est impossible.
En ce qui concerne le formatage, il me semble qu'il te donne le choix de la partition à formater et donc dans ton cas, tu formates ta partition Windows XP tout en ne touchant pas a ta partition documents. Dans le doute, fais une copie de sauvegarde de ta partition documents soit par clé USB, soit par Disque dur USB externe ou par DVDr(w) avant évidemment ton installation Seven !
Ou alors, tu crées une troisième partition dédiée à Seven et comme celà tu garde tes deux autres partitions et dans ce cas, tu te retrouveras avec un dual boot XP Seven.
Mais comme je l'ai dis plus haut, dans le doute sauvegarde ta partition documents.
Lors de ton install Seven (au début), Windows demande si tu veux formater ou faire une mise à jour.Mais je crois qu'une mise à jour de XP est impossible.
En ce qui concerne le formatage, il me semble qu'il te donne le choix de la partition à formater et donc dans ton cas, tu formates ta partition Windows XP tout en ne touchant pas a ta partition documents. Dans le doute, fais une copie de sauvegarde de ta partition documents soit par clé USB, soit par Disque dur USB externe ou par DVDr(w) avant évidemment ton installation Seven !
Ou alors, tu crées une troisième partition dédiée à Seven et comme celà tu garde tes deux autres partitions et dans ce cas, tu te retrouveras avec un dual boot XP Seven.
Mais comme je l'ai dis plus haut, dans le doute sauvegarde ta partition documents.

AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Ecran LG 51 cm
Bonjour.
A ce niveau de l'installation

Tu cliques sur Options avancées et tu choisis de formater la partition sur laquelle se trouve XP et en suite installe sur cet espace affiché comme libre.
C'est à cet instant, formater, qu'il ne faut pas se tromper en sélectionnant bien la bonne partition.
En général c'est la première en partant du haut de la liste.
@+
A ce niveau de l'installation

Tu cliques sur Options avancées et tu choisis de formater la partition sur laquelle se trouve XP et en suite installe sur cet espace affiché comme libre.
C'est à cet instant, formater, qu'il ne faut pas se tromper en sélectionnant bien la bonne partition.
En général c'est la première en partant du haut de la liste.
@+
- serge2004
Merci Nardino, ce lui sera un peu plus clair 

AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Ecran LG 51 cm
Ecran LG 51 cm
-
Je vous remercie . Ce que je vais faire , c' est regarder la taille des partitions , ainsi je saurais à coup sûr sur laquelle il faut installer .
Merci
Merci
Bonjour.
Tu peux aussi leur donner un nom facilement identifiable.
@+
Tu peux aussi leur donner un nom facilement identifiable.
@+