Question mise a jour vers seven ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Question mise a jour vers seven ?

Message par Ycor »

Bonjour
alexlec a écrit :Pour les drivers ya til un utilitaire qui permet de tt réinstalé sur le nouveau OS, car idem jai perdu des cd de drivers
Pas trop !
Si ton PC tournait sur Vista, ça ne devrait pas poser de problèmes avec Seven (peut-être pour l'imprimante ou le scanner, selon l'âge du truc).

Si tu veux assurer le coup, tu peux faire la chose suivante :
  • Recherche les pilotes Seven x64 pour tes périphériques "douteux" (imprimante, scanner, WD externe) et les sauvegarde sur ton F
  • Installe Seven en dual-boot avec Vista => pas de formatage de ta partition C, mais sur D, E ou F selon celle où il y a le plus de place. Tu peux même en recréer une si tu disposes d'assez de place
  • Essaie de lancer tes jeux et programmes en cliquant sur leurs empalcement dans ton Vista, mais sans garantie.
  • Dans le pire des cas, tu n'auras pas tout perdu et tu pourra revenir à Vista pour les jeux qui ne fonctionneraient pas sou Seven ou pour ceux pour lesquels tu as perdu le DVD mais comment peut-on faire un truc pareil ?) et qu'une installation est indispensable.
Après un certain temps et quand tout fonctionera tip top, tu pourras formater ton vieux Vista. (J'ai installé Seven le 8 août et j'ai pas encore viré mon Vista, même si je n'y vais plus.)
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de formater.
Si tu utilises la 2nd option d'installation - Personnalisée (options avancée) - tu feras une installation complète toute neuve avec laquelle tu seras obligé de réinstaller tes logiciels, tes drivers, tes paramètres de profils, etc ...
Cependant tout ce qui était auparavant sur C:\ sera contenu dans un dossier qui sera créé pour l'occasion et qui se nommera"3Windows.old".
Dans ce Windows.old tu pourras retrouver tous tes docs perso, à condition que tu les ais laissés sur C:\. Mais que cela ne t'empêche pas malgré tout de sauvegarder auparavant.

Pour tes drivers, tu as tout intérêt à essayer d'en récupérer le plus possible avant de procéder à l'installation de 7. Ainsi tu les auras sous la main au moment opportun. Tu pourras toujours vérifier leur validité avec => http://www.ma-config.com/

Bye,
lool
Ycor

Message par Ycor »

[HS complet]
Salut Lool
T'es toujours en train de dire les mêmes trucs que moi avec d'autres mots et quelques secondes/minutes de retard :lol:
C'est sympa de voir que tu es d'accord avec moi ! :coucou:

P.S. Tu t'appelles pas Lool_lauris dans une autre galaxie ?
[/HS complet]
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Salut Ycor,

Désolé d'avoir paraphrasé ...
T'es plus rapide que moi ...

Effectivement, sur forum-Vista je suis lool_lauris. Mais si je ne suis plus que lool sur forum-seven, j'ai conservé mon avatar ... je ne l'ai pas goldenisé ;)
D'ailleurs, c'est marrant, moi aussi je suis motard ... bon, il est vrai que des motards qui se passionnent également pour l'informatique, il doit y en avoir des tétra kilos chiées !.. Mais en plus je fais du planeur, et là ça réduit déjà le panel ;)

bon, je vais arrêter là, on est en train de tuer le sujet de Alexlec !

Allez, bye,
lool

PS. par contre, j'ai pas compris le HS complet ???
le soleil du sud, probablement !

Ça y est, j'ai compris ... Hors Sujet ... et oui, pas tjs rapide le mec ...
Répondre