HP Photosmart logiciels et driver à jour pour Windows 7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
guppy49
Etes vous un robot ? : Non

HP Photosmart logiciels et driver à jour pour Windows 7

Message par guppy49 »

Je fais l'annonce si vous ne l'avez pas déjà découvert, parce s'il y a un truc qui m'a énervé depuis le début des tests de Windows 7, c'est le manque de compatibilité des drivers et logiciels HP pour mon HP Photosmart C5180 (maison) et C6180 (travail). L'impression encore ça allait, mais pour scanner...
Ce matin le C6180 avait encore "disparu", alors j'ai fait un tour sur le site de HP pour découvrir enfin une sérieuse mise à jour pour Seven.
Tout semble bien fonctionner sur le C5180, et je verrai comment ça se passe cet après-midi quand je rajoute le C6180.

Juste dommage qu'il faut un si long processus d'installation et il n'y plus l'option d'une installation personnalisée - Il faut donc débarrasser soi-même le Yahoo toolbar et autres intrus.

Bonne journée
Windows 7 Ultimate. Dell E4300 laptop. Office 2010.
TeeTooNet

Re: HP Photosmart logiciels et driver à jour pour Windows 7

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,

Pour ma part, disposant aussi d'une imprimante HP Photosmart C5180, W7 l'a reconnue dès le départ.
Même mieux : il semblerait que, depuis, des mises à jour aient été installées automatiquement via Windows Update.
Je n'ai donc pas eu besoin d'installer quoi que ce soit à partir du site de HP et tout fonctionne parfaitement.
Je trouve même que, par rapport au logiciel installé, via le CD, sous Vista, la nouvelle fenêtre d'accueil
rend plus simple l'utilisation de l'imprimante et du scanner.
hpPhtosmart.JPG
hpPhtosmart.JPG (62.2 Kio) Vu 13334 fois
Si je me permets de t'indiquer cela, c'est parce que je trouve étonnant que, pour toi, W7 n'ait pas fait la même chose ....

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
guppy49

Message par guppy49 »

TeeTooNet a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, disposant aussi d'une imprimante HP Photosmart C5180, W7 l'a reconnue dès le départ.
Même mieux : il semblerait que, depuis, des mises à jour aient été installées automatiquement via Windows Update.
Je n'ai donc pas eu besoin d'installer quoi que ce soit à partir du site de HP et tout fonctionne parfaitement.
Je trouve même que, par rapport au logiciel installé, via le CD, sous Vista, la nouvelle fenêtre d'accueil
rend plus simple l'utilisation de l'imprimante et du scanner.
hpPhtosmart.JPG
Si je me permets de t'indiquer cela, c'est parce que je trouve étonnant que, pour toi, W7 n'ait pas fait la même chose ....

Cordialement,
Ben, ça s'explique - tu as la nouvelle version au vu de ta screenshot, alors que moi j'ai bagarré avec les logiciels depuis la version Beta, ensuite RC1 et aussi la RTM.
Mais je crois que ça finissait par griller parce que j'avais deux imprimantes HP et sur deux réseaux différents (maison, travail). Mais j'avais besoin des deux.
Depuis la mise à jour hier, tout fonctionne très très bien, et aussi beaucoup plus rapidement.
Certainement que HP ne s'est précipité pour sortir des logiciels au point avant la sortie officielle de Seven.
Ceci, si je n'avais pas besoin de scanner, tout marchait bien - même sans utiliser le volumineux fichier HP pour l'installation. Seven s'en chargeait. Mais je ne peux pas me passer du module de numérisation. Il y avait une combine, mais qui ne me satisfaisait pas - de passer par l'adresse de l'imprimante et utiliser le menu de numérisation - par exemple 192.168.0.10 pour l'imprimante à la maison. Mais c'est rudimentaire et ne marche pas avec le chargeur de documents de la C6180 au travail.
lefleb

Message par lefleb »

J'ai une Photosmart C6180 que je n'arrive pas à faire fonctionner. J'ai téléchargé du site d'HP les 290 Mo de pilotes et logiciels compatibles Win 7.
Mais l'installation ne me trouve pas la multifonction en Wifi et donc ne peut installer les pilotes.
A partir des menus du péfiphérique j'ai fait un test Wifi et vérifié les paramètres Wep, sans problème, tout devrait fonctionner normalement !!!
Un conseil serait le bienvenue ...
Configuration sur portable Core I7 avec 8Go de RAM. 400Go sur 1 SSD et un HDD.
Réseau Wifi avec 3 Pc et une imprimante autour d'une DartyBox.
guppy49

Message par guppy49 »

lefleb a écrit :J'ai une Photosmart C6180 que je n'arrive pas à faire fonctionner. J'ai téléchargé du site d'HP les 290 Mo de pilotes et logiciels compatibles Win 7.
Mais l'installation ne me trouve pas la multifonction en Wifi et donc ne peut installer les pilotes.
A partir des menus du péfiphérique j'ai fait un test Wifi et vérifié les paramètres Wep, sans problème, tout devrait fonctionner normalement !!!
Un conseil serait le bienvenue ...
Je n'ai jamais essayé en wifi, donc je ne peux guère t'aider.
Est-ce que d'autres appareils peuvent "voir" ton imprimante en wifi ? Et dans le menu de l'imprimante est-ce qu'il y a bien une adresse IP valide ?
lefleb

Message par lefleb »

Oui, un PC sous Vista avec la même box, qui imprime parfaitement.
Le mien voit bien la box puisque j'ai la connexion Internet.
Je vais essayer de plus aprofondir...
lefleb

Message par lefleb »

J'ai progressé car je peux maintenant imprimer sur la multifonction. :D
Mais je ne peux pas scanner. Windows 7 reconnait l'imprimante mais les pilotes et logiciels de gestion fournis par HP, eux, ne la trouvent pas !
Et là je suis bloqué. :cry:
ICEMAN6

Message par ICEMAN6 »

moi aussi j'ai un probleme avec le logiciel "centre de solution hp "mon imprimante est une hp photosmart c5180 je voudrais savoir si vous avez installé les drivers pour window7 ou si c'est windows update qui l'a fait automatiquement .avez vous fait une mise ajour d'une autre version de windows vers windows 7
PIERRE-YVES

Message par PIERRE-YVES »

Bonsoir

J'essaye moi aussi de faire fonctionner le scanner de mon HP c6180, sans succés !
Je précise que j'ai installé Windows 7 sans passer par une mise à jour, que j'ai téléchargé le tout dernier fichier exe de chez HP (290,2 Mo), que j'ai suivi à la lettre
les instructions.
J'ai contacté HP par courriel qui m'a demandé de désinstaller et de réinstaller les pilotes. Bien entendu cela n'a rien changé.
Aujourd'hui, ayant reçu une deuxième réponse de chez HP, je me suis attaqué aux fichiers twain et aux périphériques dot 4...
Toujours aucun résultat pour scanner alors que l'imprimante fonctionne très bien.
Je commence à trouver tout cela c'est un peu long et lassant, j'espère que ce ne sont pas tout simplement les drivers qui ne sont pas au point... et que HP ne veuille pas le reconnaître...
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir,
ICEMAN6 a écrit :.avez vous fait une mise ajour d'une autre version de windows vers windows 7
En ce qui me concerne, j'ai effectué une nouvelle installation pour Windows 7 (sans mise à jour).
C'est Windows 7 qui a reconnu automatiquement la HP Photosmart C5180 et installé les drivers.
Par la suite, il semble que Windows Update ait installé des mises à jour, car au début je n'avais pas la même fenêtre d'accueil que celle que je présente plus haut.
Une chose est sûre, c'est que je n'ai rien eu à installer à partir du site HP ou autres.

Cordialement,
Modifié en dernier par TeeTooNet le ven. 13 nov. 2009 02:47, modifié 1 fois.
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Répondre