driver adaptec ?

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
tsuka
Etes vous un robot ? : Non

Re: driver adaptec ?

Message par tsuka »

Ycor a écrit :
tsuka a écrit :c'est le "devrait" et ce que j'en ai lu qui m'inquiete... avec M$ on n'est jamais certain du resultat, la preuve...
C'est un PC qui me sert pour le boulot alors je ne peux me permettre des "tests"
Si tu réinstalles bien ton Vista dans une autre partitionque ton Seven (mieux, sur un autre disque) et que tu n'écrase pas ton Seven, tu ne perdras rien. Le pire est que tu n'aies pas le choix de démarrage, ce qui peut se récupérer via EasyBCD ou autre DualBootPro
merci, je sais... mais les forums sont pleins de problemes concernant les multiboot avec windows, ds ce domaine la theorie ne rencontre pas souvent la pratique.
Je comptais installer Vista sur un autre HD (car sur une autre partition du meme disque, un windows modifie la MBR et la on prend des risques et c'est le PC boulot !!), je vais utiliser GAG.
Et tout compte fait... pourquoi alors encore utiliser W7... :roll: quel en est le benefice, si tant est qu'il y en ait??
tsuka

Message par tsuka »

Ycor a écrit :
tsuka a écrit :c'est le "devrait" et ce que j'en ai lu qui m'inquiete... avec M$ on n'est jamais certain du resultat, la preuve...
C'est un PC qui me sert pour le boulot alors je ne peux me permettre des "tests"
Si tu réinstalles bien ton Vista dans une autre partitionque ton Seven (mieux, sur un autre disque) et que tu n'écrase pas ton Seven, tu ne perdras rien. Le pire est que tu n'aies pas le choix de démarrage, ce qui peut se récupérer via EasyBCD ou autre DualBootPro

EDIT : J'ai trouvé ce message en anglais qui indique que le truc dont je t'ai parlé ci-dessus et via MP fonctione :
Guided by the postings above, my solution was really easy ... locate the (64-bit) .sys and .inf files on a live Vista x64 system, copy them to the root of a USB drive and install from the USB drive via device manager on Win7. Got the big red scary message saying the driver could not be verified but went ahead anyway and all works nicely.
Malheureusement, je ne dispose que d'un Vista 32 bits :(
ah je t'ai repondu en MP, je n'avais pas encore lu ceci.
Je vais essayer, je dois de toutes facons reinstaller VISTA_64 avec GAG, et je testerai la manip... bon, on ne sait jamais avec win ;) ;)
merci pour ton aide
tsuka

Message par tsuka »

la suite...
j'ai installe vista sur un autre HD (que W7...) j'ai installé GAG sur le HD avec seven... mais GAG ne "voit" que les partitions sur un seul HD celui sur lequel il est installe :shock: pas moyen de voir le HD avec vista. Je n'avais jamais utilise GAG avec plusieurs HD... :?
EASYBCD et autre BOOTPRO permettent ils de voir les autres HD ?? je n'ai jamais essaye :?:
merci d'avance
tsuka

Message par tsuka »

EDIT : J'ai trouvé ce message en anglais qui indique que le truc dont je t'ai parlé ci-dessus et via MP fonctione :
Guided by the postings above, my solution was really easy ... locate the (64-bit) .sys and .inf files on a live Vista x64 system, copy them to the root of a USB drive and install from the USB drive via device manager on Win7. Got the big red scary message saying the driver could not be verified but went ahead anyway and all works nicely.
Malheureusement, je ne dispose que d'un Vista 32 bits :(
slt
bon voila j'ai tente le coup propose ci dessus, resultat W7 repond que le driver est deja installe :roll: et il ne fait rien de plus, en realite ce n'est tjrs pas reconnu :shock:
conclusion ... retour a VISTA 64
merci pour votre aide ;)
Répondre