Bien le bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'ai besoin d'aide, s'il vous plaît. J'ai acheté Windows 7 édtion familiale premium et après une installation faite par un pro, j'ai un gros souci. a chaque démarrage, et je dis bien à chaque démarrage, juste avant d'arrriver sur le bureau, l'écran se fige et soit il passe en mode error ( page noire etc...) soit je suis obligé de faire un redémarrage forcé( par le mode sans échec).
Une fois sur le buraeu toujours le même message, nom de l'évènement : blue screen, Windows s'est arrêté de manière non planifiée et patati et patata...
Je deviens fou à chaque lancement.
Une autre chose peut être liée, lorsque je demande une mise en veille , windows se prépare coupe tout et se rallume aussitot ! Je sors de win XP donc certains trucs ont tendance à me déconcerter !
Si quelqu'un peut m'aider, c'est bien volontiers !
gros porblème récurent de démarrage !
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: gros porblème récurent de démarrage !
bonjour
tu peux tenter de réparer le démarrage avec ceci:
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
ici pour vista mais ça marche aussi pour seven
a plus
tu peux tenter de réparer le démarrage avec ceci:
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
ici pour vista mais ça marche aussi pour seven
a plus

-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: gros porblème récurent de démarrage !
Bonjour
Ecran noir : On dirait que tu as un problème avec ton pilote de carte graphique.
Tu dis : Une fois sur le buraeu toujours le même message, nom de l'évènement : blue screen, Windows s'est arrêté de manière non planifiée et patati et patata... Cela signifie-t-il que tu finis quand même par démarrer ? Peux-tu aléors nou donner le libellé exact du message d'erreur ?
Mise en veille : tu n'est pas le seul, d'autres ont signalé ce fait sur un autre fil (que je ne retrouve pas là tout de suite). En principe, ce n'est pas lié.
Vraiment ?sunkmanitu a écrit :... après une installation faite par un pro

Ecran noir : On dirait que tu as un problème avec ton pilote de carte graphique.
Tu dis : Une fois sur le buraeu toujours le même message, nom de l'évènement : blue screen, Windows s'est arrêté de manière non planifiée et patati et patata... Cela signifie-t-il que tu finis quand même par démarrer ? Peux-tu aléors nou donner le libellé exact du message d'erreur ?
Mise en veille : tu n'est pas le seul, d'autres ont signalé ce fait sur un autre fil (que je ne retrouve pas là tout de suite). En principe, ce n'est pas lié.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci