synthèse vocale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: synthèse vocale

Message par Ycor »

Bonsoir
Merci à toi de chercher.
J'ai suivi ton chemin et j'ai d'abord eu ça. Ça frise le foutage de g... dans un OS Français (pas un US avec pack de langue) :
narrateur-01.jpg
narrateur-01.jpg (9.98 Kio) Vu 1192 fois
Puis ça :
narrateur-02.jpg
narrateur-02.jpg (18.02 Kio) Vu 1192 fois
Microsoft a oublié qu'on parle français en France ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Euclide

Message par Euclide »

Je cherche, je cherche et rien à l'horizon. J'ai même mis des alertes sur "forum Microsoft", mais rien.. Ce n'est pas microGrotesque(ou microsoftesque), c'est macrogrotesque. Mais la loi n'impose qu'un mode d'emploi en français, pour le reste payez, on en reparlera .....Mais lorsque l'ordinateur est vendu, il y a un narrateur.... Ma nurse anglaise est contente... elle!
Euclide

Message par Euclide »

Faute de correspondant, je me réponds! J'écris des programmes depuis des années, du TRS80 modèle 1 puis 3 (Année 80!!!, oui, je suis vieux) à Windows 7 en passant par toute les versions... 3 , 95, 98 etc.... Et j'ai même quitté l'environnement Apple sur lequel j'avais travaillé : APPLE II, APPLE IIe, APPLE IIc, APPLE II GS (J'avais même été sélectionné dans les développeurs pour le lancement! , c'est peut être à cause de moi que cela n'a pas marché?), je ne comprends pas la difficulté à trouver ce qui me semble élémentaire en france, de pouvoir utiliser mon ordinateur pleinement. Dans le cadre des nouveaux programmes de mathématiques des secondes ( Et oui, nul n'est parfait, je suis prof de math!), j'ai écrit des programmes qui utilise la synthèse vocale; sous vista, (No problem), sous windows 7(mucho problemas)... Je sui déçu, très déçu..... Que peut, et que veut faire une multi-nationale "like Microsost" pour moi? M Bill réponds ST(V)P. Vite car demain, je serai à la retraite!
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Euclide a écrit :M. Bill répond ST(V)P. Vite car demain, je serai à la retraite!
Lui il y est déjà :lol:
C'est M. Steve (Ballmer) qui devrait te répondre.

Je suis 110% d'accord avec toi, ce n'est pas normal que tous les pays non anglophones soient comme ça oubliés :evil:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Euclide

Message par Euclide »

Steve, en plus "ils-z-ont" même pas des noms français....Pôvre Coluche, où es-tu?
Ycor

Message par Ycor »

Euclide a écrit :Steve, en plus "ils-z-ont" même pas des noms français....Pôvre Coluche, où es-tu?
Steve Ballmer est le nouveau CEO de Microsoft après le départ à la retraite de Billou.
Le pire c'est que ce Steve-là est d'origine Suisse :oops:

Et que finalement, il ne parle pas si mal le français que ça !
ImageImage
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonsoir Euclide et Ycor,

J'ai poursuivi quelques recherches et j'ai observé qu'il existait un fichier en version 22 kHz, alors que le notre est en 16 kHz.
Je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance pour Win7 64 bits, mais je sais que pour Win7 32 bits ça fonctionne.
Donc, si vous voulez savoir si Virginie est disposée à vous parler, R.V. dans MP.

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Euclide

Message par Euclide »

Ycor et tous les "potes" qui ont répondus, merci.
Je n'ai, à ce jour, trouvé aucune solution. J'ai lancé un ultime appel à Microsoft, et j'espère qu'il y aura un écho. Ceci dit, j'ai été heureux de rencontrer de personnes qui avaient des besoins identiques. J'espère que nos routes se recroiseront.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Euclide a écrit :Ceci dit, j'ai été heureux de rencontrer de personnes qui avaient des besoins identiques.
Oui, je trouve assez frustrant que Microsoft laisse ainsi des séquelles du package de base en anglais.
S'ils ne veulent pas inclure des synthèses vocales dans toutes les langues, qu'au moins il désactivent carrément le truc.
C'est un peu comme si dans Office on ne disposait que du correcteur anglais, quelle que soit la langue dans laquelle on a acheté le paquet.

Je trouve déjà lamentable que pour la Suisse, on ne dispose pas des correcteurs dans nos trois principales langues nationales (français, allemand et italien).
Office français est donné (de mémoire) avec français, anglais, allemand, hollandais, arabe et espagnol. Si je veux l'italien - dont j'ai besoin - je dois racheter un pack langue (alors que j'en ai 3 qui ne me servent à rien) ou faire des choses qui sont prohibées ici (mais c'est pour la bonne cause :oops: )
ImageImage
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour à vous 2,

Merci pour le retour d'infos et je suis désolé si la version Virginie 22kHz ne veut pas, non plus, fonctionner pour W7 64bits. :?
Euclide a écrit :Ceci dit, j'ai été heureux de rencontrer de personnes qui avaient des besoins identiques.
Je n'en ai pas vraiment besoin, mais j'estime que c'est aussi le rôle de ce forum d'essayer d'aider ceux qui en ont vraiment besoin,
et tant pis si c'est limite légal. :roll:
Euclide a écrit :J'ai lancé un ultime appel à Microsoft, et j'espère qu'il y aura un écho.
Ycor a écrit :S'ils ne veulent pas inclure des synthèses vocales dans toutes les langues, qu'au moins il désactivent carrément le truc.
C'est surtout les 64 bits qui pose problème, apparemment.
Mais ce serait quand même plus simple si toutes les versions étaient mises à disposition sur le site de Microsoft.
En souhaitant que Microsoft vous propose une solution dans les meilleurs délais ....

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Répondre