[ RESOLU]probleme couleur suite installation seven

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
loulou45
Etes vous un robot ? : Non

[ RESOLU]probleme couleur suite installation seven

Message par loulou45 »

bonjour à tous

seven a été installé sur mon portable ( par dessus vista) vendredi sans aucun probleme si ce n'est que lorsque je le demarre, il affiche les racourcis bureau ainsi que le fond d'ecran; le petit rond bleu tourne, m'indiquant que le systeme est en train de s'installer, et là après le premier affichage, les couleurs changent du tout au tout en une fraction de seconde, comme si un parametre s'activait .

pour exagerer, imaginez que le fond d'ecran soit en couleur, et qu'après 5 seconde, cette image passe en noir et blanc
bien sur il reste la possibilité d'etalonner l'ecran mais sur un portable, les parametres sont tres limités, et cela ne resoud pas le probleme de base
de plus, 119€ pour seven et au moins autant pour une sonde ( bas de gamme), c'est tres peu rentable
si quelqu'un a une solution, un conseil ou a dejà entendu parler de ce probleme, merci de me le faire savoir
Modifié en dernier par loulou45 le mar. 10 nov. 2009 21:43, modifié 1 fois.
Ycor

Re: probleme couleur suite installation seven

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu été regarder dans les paramètres avancés de ta carte graphique ?
Tu dis que les paramètres d'étalonnages sont très limités, pas tant que ça. Seven dispose d'un étalonnage des couleurs assez sophistiqué :
etalonner1.JPG
etalonner1.JPG (29.5 Kio) Vu 952 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
loulou45

Message par loulou45 »

bonsoir

merci de t'interesser à mon cas

les parametres avancés de la carte graphique sont bien compliqués et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose
quand au systeme d'etalonnage de seven que j'ai decouvert je l'ai dejà utilisé 3 fois mais sans sonde calibré il est difficile de faire un etalonnage correct. a chaque fois je crois que c'est bon car c'est mieux, mais lorsque je retourne dans ma banque d'image, je m'aperçois que le rendu n'est pas comparable à ce que j'avais avant

pour le probleme de fond, je pourrais comprendre ( à la limite) que l'affichage soit different si les parametres enregistrés dans seven sont différent ( même si je me demanderais pourquoi), mais comme je l'ai marqué dans mon post d'origine, l'affichage du fond d'ecran se fait aux parametres d'origine concernant les couleurs et au bout de quelques secondes l'affichage devient completement different

c'est cette difference soudaine qui m'interpelle
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Qu'es-tu vomme portable ? quelle carte graphique intégrée ?
As-tu essayé de mettre les derniers pilotes ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
loulou45

Message par loulou45 »

bonjour

mon portable est un asus serie A7SV, et la carte graphique une nvidia geforce 8600 gs 256mb

je suis allé il y a quelques minutes sur les sites de nvidia et d'asus et je me suis retrouvé avec driver robot et driver detective , cela a basculé en anglais et j'ai cru comprendre qu'il fallait payer pour continuer :x :oops:

j'ai laissé tomber
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Je ne peux pas te donner les liens de téléchargement directs (java script), mais si tu vas par là
Dans les trois champs de séléction sur la droite tu mets
  • PC portable
  • A7 Series
  • A7sv
Cliques sur lée bouton vert rechercher
Sélectionne l'OS (là, tu prends Vista 32 bits)
ET fais ton marché ;)

Directememt chez Nvidia, tu as le piolte 32 bits pour Seven ici
Modifié en dernier par Ycor le lun. 9 nov. 2009 20:21, modifié 1 fois.
ImageImage
loulou45

Message par loulou45 »

merci pour le lien
bon voilà ce que cela m'a donné Fichiers 53 trouvé

BIOS (4) [Historique du BIOS]

Utilitaires BIOS (1)

Chipset (1)

ATK (5)

Audio (1)

VGA (1)

LAN (1)

Modem (1)

TouchPad (2)

Utilitaires (19)

Sans fil (2)

BlueTooth (1)

Camera (2)

Autres (5)

TV/Radio (5)

Manuel (2)

lequel est celui qui serait suceptible de corriger mon probleme?
puiqu'il semble que j'en ai 53 pas à jour, est ce que cela craint si je fais toutes les mises à jour?

merci pour ton retour
Ycor

Message par Ycor »

Comme dit plus haut, tu as le fichier obtenu en cliquant ensuite sur le + à côté de VGA.

Autrement le pilote 32 bits pour Vista/Seven directement de chez Nvidia qui est ici
ImageImage
loulou45

Message par loulou45 »

Ycor a écrit :Comme dit plus haut, tu as le fichier obtenu en cliquant ensuite sur le + à côté de VGA.

Autrement le pilote 32 bits pour Vista/Seven directement de chez Nvidia qui est ici

bonsoir

ma question etait de savoir lequel de ces 53 drivers est suceptible de regler mon probleme

merci pour le lien vers nvidia, ça a bien rectifié le gros du probleme, j'ai plus qu'à affiner avec le calibrage seven

merci pour ta precieuse collaboration
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
loulou45 a écrit :ma question etait de savoir lequel de ces 53 drivers est suceptible de regler mon probleme
Oui c'est bien pour ça que je t'ai précisé : "Comme dit plus haut, tu as le fichier obtenu en cliquant ensuite sur le + à côté de VGA"

Finalement, ton problème est résolu alors veux-tu le passer en... [RESOLU]?
Merci :coucou:
ImageImage
Répondre