DD externe iomega non reconnu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
atahualpa
Etes vous un robot ? : Non

DD externe iomega non reconnu

Message par atahualpa »

Bonsoir à toutes et tous.... et merci de m'accueillir,

Tout neuf sur ce forum, après avoir fait la tête pendant des mois à Vista. Je renoue avec Windows par l'installation de 7. Si globalement tout c'est parfaitement bien passé, j'ai un souci avec mon DD externe Ioméga. Quand je le connecte (USB), il apparait bien dans "Périphériques et imprimantes" du panneau de configuration mais pas dans mon explorateur. Je ne peux donc pas l'ouvrir. De quel problème s'agit-il ??
Je suis allé sur le site de Ioméga qui annonce que mon DD fait partie du matériel reconnu par W7. Autre chose encore: lorsque je fait faire un diagnostic à W7, 'il détecte un périphérique inconnu et m'informe qu'il n'a pas de pilote pour lui. Par contre lorsque je fait faire ce diagnostic par deux logiciels extérieurs (ma-config.com et Driver détective) mon pilote pour ce DD est non seulement présent mais à jour. Je ne pige ce qui se passe.
SYNTAX-ERROR

Re: DD externe iomega non reconnu

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Essayes de faire apparaître les fichiers,dossiers et lecteurs cachés .
Tu clic sur ordinateur,ensuite sur organiser,ensuite options de dossiers et de recherche.
Et la dans l'onglet affichage,tu coches afficher les fichiers,dossiers et lecteurs cachés tu n'oublies pas
d'appliquer.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
atahualpa

Message par atahualpa »

Bonjour,
Désolé de ne pas répondre aussi vite et merci de ta réponse. Suite à la manip que tu m'a fait faire il indique la présence d'un disque amovible. Aussi, lorsque je clic dessus, il me demande d'introduire un disque. Prendre mon DD externe pour un lecteur de disque amovible, ça je n'y avait pas pensé. Mais comment résoudre cette erreur ??
SYNTAX-ERROR

RE
Aussi, lorsque je clic dessus, il me demande d'introduire un disque.
Oui mais ça c'est normal,moi aussi si je double clic sur par exemple "disque amovible J ou F ou K ou sur mon DDE
il me demande d'insérer un disque(c'est une formule générique) ,car après tout un DD externe c'est bien un lecteur de disques stricto sensus.
Ce qui compte c'est que ton DD apparaisse et quand tu fais clic droit dessus tu as bien les options ouvrir,explorer,propriétés,formater etc.etc.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
atahualpa

Message par atahualpa »

Non désolé mais je n'ai pas d'option "ouvrir" simple. J'ai" ouvrir dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir comme un appareil amovible" mais cela n'ouvre sur rien( en tout cas pas sur mon DD) . J'ai essayé de glisser des fichiers vers lui mais refus total de les prendre en compte. Je ne comprend pas.
SYNTAX-ERROR

Re.

Est ce un DD neuf,jamais utilisé ??
Si oui dans le gestionnaire de disques si il apparait en non alloué, il faut le formater.
Sinon,essayes de le brancher après le démarrage de Windows.
Une fois arrivé sur ton bureau.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
atahualpa

Message par atahualpa »

Je le connecte toujours après le démarrage du portable parce que celui-ci ne s'allume pas quand des périphériques externes sont branchés. (ceci est valable aussi avec mon imprimante) Ce problème est survenu seulement depuis que j'ai migré sur W7. Penses tu que tous ces problèmes sont du ressort du constructeur HP ??
SYNTAX-ERROR

RE.

J'ai un HP,et il m'est arrivé aussi d'avoir des difficultés de démarrage si mon DD externe
est branché.Mais pas systématiquement.
Sinon etait-ce un probleme de DD non formaté et non alloué, qui faisait qu'il n'était pas visible
dans l'explorateur ???

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
atahualpa

Message par atahualpa »

En fait, je l'utilisais lorsque j'étais sous vista. Tout allait bien. Maintenant où faut-il que je regarde s'il est alloué ou pas ?
SYNTAX-ERROR

Re.

Non le formatage ou l'allocation aurait été nécessaire si il était neuf.
Mais puisque tu t'en servait déjà sous Vista,il n'y a pas de raisons de le faire.
Apparait-il bien dans l'explorateur, dans le gestio de périph.et dans gestion des disques???.
Lis ça c'est récent http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... us-windows.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Répondre