Prises CPL DLINK DHP 300 et Winpcap 4.0

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
soflaw
Etes vous un robot ? : Non

Prises CPL DLINK DHP 300 et Winpcap 4.0

Message par soflaw »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai installé Windows 7 édition familiale premium (j'avais vista premium auparavant) proprement à partir d'un disque dur formaté et je rencontre un problème au moment d'établir ma connexion à internet. Je possède une Neuf Box 4 et je me connectais auparavant avec des prises CPL DLINK DHP 300. Mes prise détectent le reseau (voyants allumés correctement), mais j'ai un problème à l'installation du logiciel Winpcap, dont l'installation est apparemment obligatoire pour que mes prises CPL fonctionnent. Lors de l'installation de ce logiciel, il se produit un poblème et il ne veut pas s'installer.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Et connais éventuellement une solution ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudraient bien m'aider.
J'ai posté ce message dans la sous rubrique matérielle, j'aurais également pu le mettre dans la sous rubrique logicielle, mais comme les deux sont liés et que cela bloque l'utilisation des prises CPL, j'ai choisi de le mettre dans cette rubrique.
Cordialement.
GarnBI

Re: Prises CPL DLINK DHP 300 et Winpcap 4.0

Message par GarnBI »

Bonjour

Essaies d'installer le logitiel en tant qu'administrateur, clic droit sur le SETUP ou l'EXE d'installation du programe puis éxécuter en tant qu'administeur.

Le profil "utilisateur" ne permet pas l'installation de programe touchant au Hardware qui plus est "réseau".

Windows Dual Boot XP (home SP2) et Seven version Home premium (7600)
Mise à jour vers version Intégrale terminé, -> PC optimisé.
Grand amateur de jeux video et de l'univers Star Wars.
soflaw

Message par soflaw »

Merci de ta réponse,
J'ai trouvé, cet après-midi une version plus récente de winpcap, qui date d'octobre 2009. Celle-ci m'a permis d'installer (en session administrateur) le logiciel des prises CPL. Donc le problème est résolu ''partiellement'', car maintenant les 02 prises CPL se voient, mais celle qui est relié avec la neufbox n'arrive aps à entrer en liaison avec et ne trouve pas le réseau. J'appelle le service clientèle de SFR qui me fait faire tout un panel de test. Pour arriver à la conclusion (suite à des tests de transmission de paquets entre mon pc et la neufbox sous dos) que le reseau passe, mais que c'est la neufbox qui bloque. Il croyait que que j'étais sous xp alors que j'avais précisé que je venais juste d'installer seven. Là, il m'a dit qu'il allait procéder à un échange de box pour m'envoyer la dernière box sfr. (je pense que le problème doit être connu chez eux....ou alors il n'a pas pu cerner le problème).
Je vous ferais parvenir la suite de mon expérience avec mes prises cpl dès le réception de ma nouvelle box. J'espère que cela fonctionnera.

Si vous avez eu des expériences similaires, merci de les partager.

Bonne journée à tous et à toutes.
GarnBI

Message par GarnBI »

Il est possible que les 1er série de box n'apprécie pas le changement 7, Vista en son temps avait fait pas mal de "victime" chez d'autre FAI.

Windows Dual Boot XP (home SP2) et Seven version Home premium (7600)
Mise à jour vers version Intégrale terminé, -> PC optimisé.
Grand amateur de jeux video et de l'univers Star Wars.
Répondre