personaliser les icônes d'un fichier ? [Résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
Safran974
Etes vous un robot ? : Non

personaliser les icônes d'un fichier ? [Résolu]

Message par Safran974 »

Bonjour ou Bonsoir tout le monde!!!

j'ai une question quasiment toute bête.... ;)
Sous XP pour changer les icônes pour les types de fichiers y fallait faire Outils -> Option -> Type de Fichiers - et là modifier les "paramètres" selon ce qu'on voulait, mais sous Seven, est que c'est possible de faire ce genre de manipulation?

J'ai commencé à jouer dans la base de registre en essayant de modifier HKCR -> "extension du fichier" -> DefaultIcon mais j'ai réussi à faire fonctionner cette méthode que pour une seule extension.... et j'hésite de m'aventurer seul la dedans :D
Peut-être que c'est complètement inutile de faire comme çà.... mais j'ai pas trouver une manière de faire en cliquant sur tout-ce qui bouge :lol:

Est-ce que quelqu'un connais une méthode efficace??

Merci... ;)
Modifié en dernier par Safran974 le mar. 3 nov. 2009 14:50, modifié 1 fois.
Safran974

Re: personaliser les icônes d'un fichier ?

Message par Safran974 »

bein... apparemment la solution n'est pas encore trouvé...
mais merci quand même
si je trouve la solution je viendrais la partagé ici...
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Rien de nouveau.
Clic droit sur l'icône et sur propriétés.
Puis sur Changer d'icônes et pointer sur un fichier d'icône.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ça Nardino, c'est pour les icones des raccourcis bureau.
Je crois que Safran 974 fait allusion aux icônes des ficheirs que l'on trouve dans l'Explorateur Windows. P.ex celle avec le W bleu pour les documents Word.

C'est une option que j'aimerai bien aussi avoir.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Safran974

Message par Safran974 »

Oui, voilà Ycor à raison...
moi je voudrais savoir comment personnaliser l'icône d'un fichier ".php, .js ou txt" par exemple..
par la méthode qui consiste à modifier la base de registre, apparemment çà fonctionne dans l'explorateur des programme conçu pour XP, mais dans l'explorateur de Seven çà fonctionne pas, alors je pense qui manque quelle chose dans la manip..
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Et moi j'aimerai simplement remettre les bonnes icones à certains fichiers
La clé de la base de registre est correcte, mais cela n'a pas d'action => il doit y avoir un truc aileurs.

J'ai trouvé un programe Creativelement Power Tool qui (entre autre) a un module "File Type Doctor" qui fait ça de manière très intuitive.
La version Seven est sortie le 29 octobre. Pile-poil :D
Il est utilisable 45 jours en évaluation, après il coûte 18 dollars.

Je l'ai testé sur les fixchiers *.txt, ça marche impec !
DefaultIcon.jpg
DefaultIcon.jpg (13.61 Kio) Vu 2715 fois
ImageImage
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Ycor a écrit :La clé de la base de registre est correcte, mais cela n'a pas d'action => il doit y avoir un truc aileurs.
Je me cite moi-même, ça ne se fait pas, mais dans ce cas ce sera plus clair.

En fait j'avais fait une erreur dans la clé, il ne faut ps oublier d'ajouter le ",0" à la fin du chemin de l'icone. En fait, si c'est un fichier *.ico il faut mettre ",0" et si c'est un fichier *.dll ou *.exe, il faut mettre ",n" où "n" est le N° d'ordre de l'icone dans le ficheir. sachant que la première iocone est la 0.
Je l'avais oublié :oops:
ImageImage
Safran974

Message par Safran974 »

Merci pour le soft.... çà fonctionne nickel... apparemment je pense avoir compris quelle est le problème avec la méthode manuelle grâce à ton soft...
en fait j'ai l'impression qui faut d'abord créer la clé "phpfile" (par exemple), celle qui contient l'URI de l'icône et la composition du Shell, avec tous ces sous clé puis créer la clé ".php" avec la valeur "phpfile" dans çà chaîne

sinon pour les fichier .ico j'ai vue que ce n'est pas obligatoire de mettre ",0" après l'URI de l'icône, cependant pour les .dll ou .exe je pense que çà l'est ^^

merci encore!!
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Ravi de t'avoir aidé
Safran974 a écrit :sinon pour les fichier .ico j'ai vue que ce n'est pas obligatoire de mettre ",0" après l'URI de l'icône, cependant pour les .dll ou .exe je pense que çà l'est ^^
Ben moi j'en suis pas sûr (mais j'ai la flemme de refair ede essais :mrgreen: ) parce que j'avais essayé la manip avec *.txt avant de trouevr le soft et j'y avais pas mis le ,0 => l'icone n'a pas changé. Après avoir utilisé le soft et vu son action (avec le ,0), je l'ai refait à la main et là ça a marché :?
ImageImage
Répondre