Lecteur CD/DVD disparu après install 7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Papoum
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecteur CD/DVD disparu après install 7

Message par Papoum »

Bjour !

Oui oui tout contrôlé (avec un dépoussiérage des ventilos, même si rien à voir lol)

Et...... Pas mieux ! :'(

Là ça fait 10 minutes, sans mentir, que le pc mouline après avoir 2ble cliqué pour explorer le CD... Mais pour autant le lecteur lui ne mouline pas du tout et n'est pas allumé !

Qui dit mieux ?! :) hihi

Je ne désespère pas... quoique... !
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Je ne sais pas si tu as bien essayé de désinstaller le pilote du lecteur par le gestionnaire de pérphériques.
As-tu bien essayé et redémarré ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Papoum

Message par Papoum »

Bonsoir,

Oui je l'ai bien fait, j'ai quelques bases en informatique, mais pas suffisamment pour venir à bout de ce problème :oops:

Comme je l'ai dit auparavant je l'ai fait, le pc l'a détecté (au redémarrage) mais pas de succès, quand je finit par obtenir l'affichage des propriétés les pilotes sont bien installés et pour lui le périph fonctionne correctement... :roll:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Petite incruste :
J'ai le même genre de peoblème sur.... XP (mais je pense que l'OS n'est pas inmportant dans ce cas) :

Portable ACER 1360 avec un Lecteur CD/DVD-Graveur CD
J'ai voulu lui lancer l'installation de Seven, comme ça pour voir et.... impossible de démarrer le DVD (ça mouline, mouline, mouline,...). Après plusieurs essais et nettoyage du DVD et du lecteur, j'ai re-testé le DVD de Seven Pro x32, celui de Seven Pro x64 (tous deux dans la boîte achetée en prévente) et finalement le DVD de Seven Ultimate x64 que j'ai gravé moi-même à partir d'un ISO. Aucun n'a été capable de booter et, nue fois dans XP, aucun en pouvait être vu dans l'explorateur, ni dans Nero.
J'ai fini par tester un DVD acheté de film qui a passé sans encombres.
J'ai ensuite testé un DVD de jeu qui n'a pu être vu par l'explorateur.

J'ai désinstallé / réinstallé les pilotes du lecteur de DVD, aucun changement. (les CD n'ont pas de problème)

En résumé, mon brave ACER semble complétement bouder les DVD "Data" alors qu'il accepte les DVD "vidéo". Cele ressemble beaucoup aux symptomes de Papoum.
Je n'ai pas encore compris le pourquoi du comment et ne sais si j'y arriverai.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Papoum

Message par Papoum »

Bizarre bizarre...
Quelle est la marque de ton lecteur ?!
Si tu essayes de lancer Seven sans passer par le boot ça fonctionne ? (Seven propose une mise à niveau à partir de XP)
Quand tu dis il ne se passe rien... écran bleu pendant un instant et ça dure 3 plombes sans bouger, ou alors rien du tout ???

Ton problème semble se rejoindre au mien selon tes réponses futures... :oops:
Ycor

Message par Ycor »

Bonsori
La marque ? C'est le machin OEM installé d'origine par ACER un Toshiba SD-R6472
Quand je dis qu'il ne se passe rien, cela signifie que c'est comme s'il n'y avait pas de disque dans le lecteur.
ImageImage
Papoum

Message par Papoum »

Zut ! Ça ne correspond pas à certains symptômes qu'on aurait pu avoir en commun ! :)

En fait ton post m'a fait réagir que dès le départ on a eu un petit souci, impossible de lancer l'installation de W7 (écran bleu figé), obligée d'installer W7 par la mise à jour de XP...

Re-zut, ce n'est pas la même marque, moi c'est un NEC...

Bon dans ce cas je ne sais pas quoi te dire ! As tu essayé de ton côté le "fix it" cité plus haut ? Peut être que ça peut fonctionner pour ta config ?

Bonne soirée !
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
J'ai essayé le Fix-it sans succès (mais je doute qu'il puisse en avoir sous XP)

Voilà ce que j'ai quand je mets un DVD Data dans le lecteur : un grand vide (sorry pour l'écriture, c'est fait à la souris) et le témoin d'activité du lecteur qui reste allumé.
DVD.JPG
DVD.JPG (29.51 Kio) Vu 1183 fois
[quote][/quote]
ImageImage
Répondre