problème avec windows 7
problème avec windows 7
salut a toutes et a tous!
voila mon problème, je suis sous windows 7 64 bits et quand j'utilise firefox ou que je regarde un film avec vlc ou que j'utilise d'autres programmes cela me met régulièrement que le programme ne répond pas, cela dur environ une trentaine de seconde au moins et cela devient très ennuyeux a force! j'ai comme configue un intel e8500, 4go de mémoire gskill, une cg saphire ati 4870hd 1go, carte mère p5ql pro et un dd western digital 500go caviar, si quelqu'un a eu se genre de pb et qu'il l'a résolu merci d'avance
voila mon problème, je suis sous windows 7 64 bits et quand j'utilise firefox ou que je regarde un film avec vlc ou que j'utilise d'autres programmes cela me met régulièrement que le programme ne répond pas, cela dur environ une trentaine de seconde au moins et cela devient très ennuyeux a force! j'ai comme configue un intel e8500, 4go de mémoire gskill, une cg saphire ati 4870hd 1go, carte mère p5ql pro et un dd western digital 500go caviar, si quelqu'un a eu se genre de pb et qu'il l'a résolu merci d'avance
Re: problème avec windows 7
Bonjour,
Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.
Pour la réactiver si nécessaire, même procédure
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
Clique sur Démarrer
Clique sur Tout les Programmes
Clique sur Accessoires
Clique-droit sur "Invite de commandes"
Clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
Colle cette commande dans la fenêtre de prompt :
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Presse Entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
Redémarre. La fonction DEP est à présent désactivée.
Pour la réactiver si nécessaire, même procédure
bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
@+
salut et merci de ta réponse rapide!
j'ai bien effectuer la manipulation que tu m'as décrite et cela ma bien marquer opération réussi mais cela n'a pas changer mon problème!
si tu as autre chose a me proposer je suis preneur!^^ merci a toi
j'ai bien effectuer la manipulation que tu m'as décrite et cela ma bien marquer opération réussi mais cela n'a pas changer mon problème!

Bonjour.
Autre manip à effectuer:
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

@+
Autre manip à effectuer:
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
-Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.

@+
bonsoir,
bon voila, j'ai fait comme tu me l'as dit et cela a marquer la même chose que toi
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.
C:\Windows\system32>quit
apriori rien de se coter la non plus!
!
cela peut il venir de l'un de mes composants? ram, cg, cm, processeur?
merci
bon voila, j'ai fait comme tu me l'as dit et cela a marquer la même chose que toi
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.
C:\Windows\system32>quit
apriori rien de se coter la non plus!

cela peut il venir de l'un de mes composants? ram, cg, cm, processeur?
merci
Bonsoir,
Ferme tes applications.
Dans Panneau de configuration, Outils d'administration, clique sur Outil Diagnostics de la mémoire.
Redémarre pour lancer l'analyse
Ton pc va s'ouvrir sur une page bleue : Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Laisse faire les scans, deux passes.
L'analyse peut prendre un bon quart d'heure minimum.
Relève ce qui apparait dans Statut et fais nous part du résultat.
Cela apparaitra aussi dans un popup près de l'horloge après le démarrage.
@+
Ferme tes applications.
Dans Panneau de configuration, Outils d'administration, clique sur Outil Diagnostics de la mémoire.
Redémarre pour lancer l'analyse
Ton pc va s'ouvrir sur une page bleue : Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Laisse faire les scans, deux passes.
L'analyse peut prendre un bon quart d'heure minimum.
Relève ce qui apparait dans Statut et fais nous part du résultat.
Cela apparaitra aussi dans un popup près de l'horloge après le démarrage.
@+
Salut!
bon que dire, j'ai fais un formatage complet de mon pc pour supprimer d'éventuel virus et autres problèmes, puis j'ai fais comme tu me l'as dit un teste mémoire qui a dit qu'il n'y avait aucun problème, tous les drivers on été réinstaller et un scan avec avg a été effectuer aussi! rien de se coter non plus! j'ai effectuer aussi une évaluation et j'ai eu comme résultat 5.9 de moyenne! j'ai eu 6.6 pour le processeur, 6.9 pour la mémoire vive, 7.5 pour graphique, 7.5 pour graphique de jeu, et 5.9 pour le disque dur! c'est pas que je commence a désespérer mais cela n'en n'est pas loin
!^^ autre petite chose étant donner que j'ai réinstaller windows seven j'ai été obliger de réentrée la clé qui maintenant ne veut plus s'activer, mais bon je vais appeler se matin pour régler se petit détail!^^ j'ai aussi répéter les 2 premières étape que tu m'avais dit de faire plus haut et cela a donner le même résultat que se que je t'avais donner! merci beaucoup pour tous les conseils que tu me prodigues!^^ si tu as autre chose merci d'avance
bon que dire, j'ai fais un formatage complet de mon pc pour supprimer d'éventuel virus et autres problèmes, puis j'ai fais comme tu me l'as dit un teste mémoire qui a dit qu'il n'y avait aucun problème, tous les drivers on été réinstaller et un scan avec avg a été effectuer aussi! rien de se coter non plus! j'ai effectuer aussi une évaluation et j'ai eu comme résultat 5.9 de moyenne! j'ai eu 6.6 pour le processeur, 6.9 pour la mémoire vive, 7.5 pour graphique, 7.5 pour graphique de jeu, et 5.9 pour le disque dur! c'est pas que je commence a désespérer mais cela n'en n'est pas loin

Bonjour.
Pourquoi formater et réinstaller pour un oui ou pour un non ?
Enfin cela te regarde.
Pour les notes, rien d'anormal puisque la note est déterminée par l'indice le plus bas, cic le disque dur en SATA.
Comme la note maxi est réservée aux disque en SSD tu n'auras pas mieux avec ta config.
Maintenant ces notes n'ont que la valeur que l'on veut bien leur attribuer.
@
Pourquoi formater et réinstaller pour un oui ou pour un non ?
Enfin cela te regarde.
Pour les notes, rien d'anormal puisque la note est déterminée par l'indice le plus bas, cic le disque dur en SATA.
Comme la note maxi est réservée aux disque en SSD tu n'auras pas mieux avec ta config.
Maintenant ces notes n'ont que la valeur que l'on veut bien leur attribuer.
@
salut!
c'est que je pensais a un cheval de troie ou un truc du genre, mais bon pas grave, merci pour tout, je vais essayer de trouver autre chose sur la toile, merci pour tout
c'est que je pensais a un cheval de troie ou un truc du genre, mais bon pas grave, merci pour tout, je vais essayer de trouver autre chose sur la toile, merci pour tout