Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 7
bibine55
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utiliser Windows Mail sous Windows 7

Message par bibine55 »

Bonjour,

Nouvel utilisateur depuis peu de windows 7, j'essaye depuis 2 jours d'installer winmail mais en vain.
J'ai copié les fichiers manquants de windows mail vista 64 dans les 2 dossiers : programmes et programmes x86 en suivant pas à pas la procédure de chantal.
Au final j'ai donc un raccourci sur le bureau de winmail, je double clique dessus et rien ne se passe. Pourtant dans le gestionnaire des tâches windows mail est bien actif!
J'ai donc procédé en 2 temps, j'ai laissétomber le raccourci du bureau, j'ai double cliqué sur l'icone de winmail du dossier programme x86, et là im dit que le fichier MSOE.DLL n'a pas pu être chargé.
Alors je double clique sur l'icone de winmail du dossier programme et là rien ne se passe, pourtant ça semble être en cours dans le gestionnaire de programme....
Qu'ai-je donc oublié de faire??
Pouvez-vous m'aider? Merci
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Est-tu sûr que tous tes fichiers ont bien été remplacés ?
Regarde quelques messages au-dessus (bas de la page 3), moth a aussi eu des problèmes dû au fait qu'il n'avait pas modifié les options de dossiers. Cela peut t'aider

Le fichier WinMail.exe x32 doit peser 397'312 octets, celui x64 doit faire 400'896 octets
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bibine55

Message par bibine55 »

Bonjour,

J'ai bien suivi vos instructions, j'ai vérifié si tous les fichiers étaient présents, c'est le cas. Et j'ai bien tout cocher comme il fallait.
Winmail.exe en 64 bits fait la bonne taille aussi.

Je vous joins une capture d'écran de mes 2 dossiers "programme" et "programme x86" :
Sans titre.png
Sans titre.png (161.52 Kio) Vu 2481 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
je n0'arrive pas bien à lire, mais il me semble que tes deux WinMail.exe ont le même poids (392 Ko) dans les deux répértoires. Ce qui indiquerait que celui dans Programmes Files(x86) n'est pas le bon.
Voici chez moi :
winmail3.jpg
winmail3.jpg (61.73 Kio) Vu 2482 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bibine55

Message par bibine55 »

Ok, alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris au moment de copier mes fichiers...
Dans "programme" et "programme x86" je dois copier des fichiers différents??? moi j'ai tout copié pareil vu, j'ai télécharger vista en 64 bits et j'ai tout copier dans ces 2 dossiers...
J'ai donc fait un boulette.. Pouvez-vous m'indiquer les fichiers que je dois copier dans chacun de mes 2 dossiers programme et programme x86? Et où je dois les prendre... parce que pour le coup je ne comprend plus rien :-)
Merci d'avance
Ycor

Message par Ycor »

bibine55 a écrit :Ok, alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris au moment de copier mes fichiers... moi j'ai tout copié pareil vu, j'ai télécharger vista en 64 bits et j'ai tout copier dans ces 2 dossiers...
Effectivement, tu as tout faux.
D'ailleurs si tu lis les messages de la première page de ce fil, tu verras que j'ai eu ce problème.
Les fichiers de Vista Program Files(x64) sont à copier dans Seven Program Files(x64) et ceux de Vista Programmes dans Seven Programmes.
ImageImage
NoEl

Message par NoEl »

Bonsoir !
Aprés plusieurs esssais, impossible d'avoir Windows mail seulement ces deux messages ! Besoin de votre aide merci à vous :)

http://img682.imageshack.us/img682/9969/mess1.png
http://img515.imageshack.us/img515/7886/mess2.png
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir

@noEl :
As-tu bien suivi la procédure et modifié TOUS les fichiers ?
As-tu redémarré ton PC ?

@bibine55 :
Où en est-tu ?
ImageImage
Moth

Message par Moth »

Salut NoEI !

Bon alors si tu as installé Windows 7 en 64 bit, il faut que tu DL le fichier WinMail 64 bits ici : http://www.megaupload.com/?d=RQHVPSZO
Enssuite il faut que tu suives la procédure à l'identique ici : http://www.forum-seven.com/utiliser-win ... ows-7-2754
Par contre avant que tu démarre la procédure il faut que tu aille dans "Options des dossier et de recherche", dans l'onglet "Affichage" et dans la liste déroulante "Paramètres avancés" tu fais :

Tu sélectionnes :

-Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Tu décoches :

-Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
-Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).

Lorsque tu copiera le contenu du répertoire WinMail, tu le copie dans le répertoire WinMail sous "Programmes". Tu ne t'occupes pas de "Program Files (x86)", c'est pour la version 32 bits. Si tu souhaites le faire pour la version 32 bits,
tu DL se fichier : http://www.megaupload.com/?d=TZEB5UA8 et tu fais pareil mais cette fois dans le répertoire WinMail sous "Program Files (x86)".

Voila ++ ;)
Boitier Thermaltake Armor
Intel Core 2 Duo E8400 2x3.0 ghrz
Asus P5N-D ULTI
ATI HD 4870 X2
Mémoire 4 GO Corsair
HDD 250 SATA 2
Windows 7 intégrale 64
bibine55

Message par bibine55 »

Bonjour !

Déjà merci pour votre aide. Mais je ne suis pas encore sortie d'affaire..
Alors j'ai donc copié le dossier windows Vista 64 dans mon dossier "programmes" en suivant la procédure de départ pas à pas. J'ai laissé le dossier "programme x86" comme il était au tout départ sans rien copier dedans.
Voilà mes captures d'écran :
programme windows mail.jpg
programme windows mail.jpg (73.35 Kio) Vu 2390 fois
programmex86 windows mail.png
programmex86 windows mail.png (78.26 Kio) Vu 2392 fois
ENsuite je double clique sur le raccourci du bureau et j'obtiens ce message d'erreur :

(0x8007000E) puis quand je clique OK il me met :

Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé.
Verrouillé