Lecteur CD/DVD disparu après install 7

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Papoum
Etes vous un robot ? : Non

Lecteur CD/DVD disparu après install 7

Message par Papoum »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait :)

Jeudi soir j'ai installé 7. Tout s'est impeccablement passé...

Sauf que je me suis rendu compte après coup que mon lecteur DVD (Nec dvd rw nd-3520a) n'apparaissait plus.

Voilà ce que j'ai fait/constaté jusque là sans succès :

-Pas de matériel non installé dans le gestionnaire de periph
-Non apparent dans gestionnaire de periph ni dans gestion des disques
-Apparait dans la bios sur le controleur IDE channel 0
-Essai de détection via ma config = pas de résultat
-Pilotes du lecteur téléchargé mais incompatible avec 7 > message lors de l'installation "target is not found correctly"
-Installation de PC Drivers > lecteur détecté > périphérique désactivé... Mais je ne peut l'atteindre à aucun endroit, donc comment l'activer ??? :roll:
-Si on boot depuis le dvd de windows 7, ça fonctionne, l'instal se lance !
-Dernière chose étrange : tout à l'heure je me suis rendue compte que le lecteur était présent dans le poste de travail > CD inséré, tentative pour le lancer échouée ! Il a mouliné pendant un moment, je suis passée à autre chose pour revenir dessus > plus de lecteur nul part !

Je crois que j'ai tout résumé...

Avez-vous eu ce genre de problème ? Est-ce à cause de seven ? J'ai oublié de préciser, mais sous XP tout allait très bien ;)

Merci d'avance !!!

Papoum
nardino

Re: Lecteur CD/DVD disparu après install 7

Message par nardino »

Bonjour,
Télécharge ce Fix it
http://go.microsoft.com/?linkid=9645377
Clique sur le fichier MicrosoftFixit50027.msi
Redémarre l'ordinateur.
Donne des infos sur la réussite ou non de l'opération.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Papoum

Message par Papoum »

Bonjour !

Merci pour l'essai, mais ça ne fonctionne pas, snif !

A l'installation il y a un problème de compatibilité. J'ai tenté un clic droit sur le fichier et "résoudre les problèmes de compatibilité" mais pas mieux. Quand j'ai essayé de le relancé il me dit :"les paramètres de l'ordinateur correspondent déjà à cette solution microsoft fix it et aucune modification n'a été apportée"

J'ai quand même essayé de redémarrer au cas où, mais non, toujours pas de lecteur DVD...

La chose bizarre d'hier : Apparition plusieurs fois dans l'après midi du dit lecteur... donc à chaque fois je me suis empressée de tester et à chaque fois même problème, ça mouline (sablier qui tourne + fenêtre du poste de travail figée), rien n'aboutit et au final il disparait de nouveau ! J'ai même tenté la mise à jour des pilotes pendant ces cours laps de temps mais le pilote semble être à jour...

Si vous avez d'autres idées je veux bien, je vais essayer de mon côté de trouver "fix it" pour seven peut être (je ne connais pas...)

EDIT :

Fix it trouvé pour Seven, en fait l'utilitaire n'existe pas en plus, il est intégré directement dans windows 7.
* Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration.
* Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Système et sécurité.
* Dans la fenêtre Système et sécurité, sous Centre de maintenance, cliquez sur Résoudre des problèmes informatiques courants.
* Dans la fenêtre Résoudre des problèmes informatiques courants, cliquez sur une tâche spécifique pour diagnostiquer automatiquement un problème et le résoudre. Pour afficher plusieurs utilitaires de résolution des problèmes, cliquez sur une catégorie.
Mais pas mieux... :(

Merci ;)
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Est-ce qu'il apparait dans la liste du gestionnaire des périphériques ?
Regarde à lecteur de CDROM
Double clique dessus si présent et dans l'onglet Pilote clique sur le bouton Désinstaller et redémarre.
Sept devrait le réinstaller automatiquement.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Papoum

Message par Papoum »

Non il n'y est pas... :(
J'ai trouvé des post' sur d'autres forum apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce problème depuis l'installation de seven... :oops:
Papoum

Message par Papoum »

Bonqoir !

Est-ce que par hasard quelqu'un a eu le même problème avec la solution en prime ?! :-)

Bonne soirée !
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
As-tu redémarré depuis le Fix-it ?
@+
Image
Papoum

Message par Papoum »

oui oui
Papoum

Message par Papoum »

up pour quelqu'un ?

Toujours pas trouvé de solution de mon côté :'(

Lors de la dernière apparition du lecteur j'ai tenté une désinstallation du matériel... Aucun succès... Il a détecter le lecteur un instant, cherché les pilotes automatiquement, puis lecteur disparu de nouveau, pilotes introuvables et depuis il a disparu de nouveau... :roll:
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
As-tu contrôlé le bon enfichage de la connectique ?
@+
Image
Répondre