Suppression de composants Windows = plantage irréversible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Zer0 Gee
Etes vous un robot ? : Non

Suppression de composants Windows = plantage irréversible

Message par Zer0 Gee »

Bonjour à tous !

Comme certains d'entre vous j'ai reçu vendredi matin par la poste mon tout nouveau DVd de 7 Home Premium.
Je vous passe les explications à ma moitié style "Mais tu vas voir ma chériiiiiiie, avec Sèveune ça va changer la viiiiiiiiie", etc, etc... :lol:
Mon problème : Mon PC est depuis des années sous XP MCE SP3, installé comme il se doit et tournant comme en 40 (C'était mon boulot pendant presque 10 ans, donc j'ai une bonne expérience). Cela fait maitenant 3 fois que j'installe Se7en version 64 bit sur mon système (une version RC cet été, et deux fois la version finale DVD depuis que je l'ai reçu). Au départ, tout va bien, installation des pilotes, des softs, personnalisation des comportements et interfaces... mais rien qui passe apr une appli tierce, pas de modif du registre. Que des trucs propres. J'insiste car je connais les défauts de nombre de programmes de personnalisation miracle (même si j'en connais des très bien).
Bref, après 4-5 heures passées à profiter de mon système tout rapide, tout top, je fais un tour dans gestion des programmes, et je décide de supprimer certains des composants windows installés d'origine (entre autres, Internet Explorer 8).
Avertissement "ouhlàlà c'est pas très très bien ça va moins bien marcher", et tout, OK; je redémarre comme on me demande... et au reboot, j'ai droit à la procédure de réparation automatique, qui termine invariablement par : "la réparation automatique n'a pas trouvé de problème". Pouf, reboot, et rebelote je retombe sur cette abrutie de réparation automatique, qui ne trouve jamais rien et redémarre :evil:
A noter que ça m'a déjà fait pareil avec la RC (je me suis dit : "boh, c'est une RC, y'a encore des trucs à peaufiner") ; j'ai essayé la restauration à une heure antérieure de points que j'avais créés moi-même avec amour, en vain (ça se passe très bien, mais au redémarrage toujours cette réparation automatique) ; j'ai essayé le DVD avec mêmes options ; j'ai essayé la ligne de commande (la commande 'help' n'existe plus ?) ; j'ai essayé F8 pour tenter d'autres options (genre dernière bonne configuration connue) ; j'ai essayé sous XP de lancer une vérif sur el volume sans problèmes...
Y'a rien à faire, pas moyen de virer la réparation automatique au lancement. A croire que le flag responsable ne disparait jamais.
Bref, un Week-end de foutu et pas de réponses sur le web. :roll: :|
Pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout : ça vous parle ? Y'a-t-il une solution ? Parce que j'ai essayé le support Crimosoft, mais on me demande un PID. Ah oui, celui qu'on obtient facilement lorsqu'on est sur le bureau et qu'on fait afficher les Propriétés Système... :mdr:
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Là, j'ai perdu toute crédibilité auprès de ma douce.
Zer0 Gee

Re: Suppression de composants Windows = plantage irréversible

Message par Zer0 Gee »

Yop'

Pour ceux que ça intéresse, la suite de mes essais dans le dépannage de mes diffcultés:
- Désinstallation propre de bootmgr situé à la racine de mon disque XP
- Démarrage avec le DVD 64bit ; formatage de la partition et nouvelle installation de Se7en 64 bit
- Ensuite, avant même de commencer la configuration, ou l'installation des pilotes, activer/désactiver des composants windows,un seul à la fois, avec reboot à chaque fois que demandé, dans cet ordre : IE8 / Composants Tablet PC / Jeux / Impression http / Impression et prise en charge XPS

Résultat : A chaque fois, pas de souci rencontré.
:roll: à mon avis : le fait de virer ces composants, dont plusieurs ont un impact sur la cohérence du système, et avant même de procéder à l'installation des mises à jour, doit se faire en priorité avant installation des pilotes, puis mises à jour, puis programmes. C'est gratuit, je n'ai aucun moyen de vérifier ces affirmations; mais pour l'instant ce qui compte c'est que ça fonctionne. :lol:
CJandCO

Message par CJandCO »

Bonsoir,

J'ai eu un jour le même problème mais c'était avec XP SP3, j'ai dû supprimer la partition et réinstaller un Ghost pour pouvoir me sortir de ce mauvais pas.

J'ai comme l'impression qu'un bit quelconque est écrit au début du disque dur qui déclenche ensuite la vérification système à chaque fois.

Enfin, c'est une piste comme autre.

Cordialement.
Modifié en dernier par CJandCO le mar. 27 oct. 2009 20:22, modifié 1 fois.
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.
Là, j'ai perdu toute crédibilité auprès de ma douce
Et de ce coté la,est ce que tout est rentré dans l'ordre ??? ;)

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Reporter

Message par Reporter »

Zer0 Gee a écrit :Yop'

Pour ceux que ça intéresse, la suite de mes essais dans le dépannage de mes diffcultés:
- Désinstallation propre de bootmgr situé à la racine de mon disque XP
- Démarrage avec le DVD 64bit ; formatage de la partition et nouvelle installation de Se7en 64 bit
- Ensuite, avant même de commencer la configuration, ou l'installation des pilotes, activer/désactiver des composants windows,un seul à la fois, avec reboot à chaque fois que demandé, dans cet ordre : IE8 / Composants Tablet PC / Jeux / Impression http / Impression et prise en charge XPS

Résultat : A chaque fois, pas de souci rencontré.
:roll: à mon avis : le fait de virer ces composants, dont plusieurs ont un impact sur la cohérence du système, et avant même de procéder à l'installation des mises à jour, doit se faire en priorité avant installation des pilotes, puis mises à jour, puis programmes. C'est gratuit, je n'ai aucun moyen de vérifier ces affirmations; mais pour l'instant ce qui compte c'est que ça fonctionne. :lol:

C'est pourtant bien indiqué pour l'installation correcte de seven, il faut faire une sauvegarde de ses paramètres... formater ... installer Seven sur un dique propre, et restaurer les paramètres sauvegardés... Ensuite tout roule... réinstall des logiciels et tout baigne... ça doit venir de là tes problèmes
Répondre