Créer barres d'outils hors barre des taches [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
squallus
Etes vous un robot ? : Non

Créer barres d'outils hors barre des taches [résolu]

Message par squallus »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir Seven et de l'installer. Je suis en pleine config aux petits oignons pour mon utilisation quotidienne.
Je viens de migrer depuis XP.

Il y a une chose sur laquelle je butte :

sous XP (et vista aussi je crois), on pouvait créer autant de barres d'outils que l'on voulait et les désolidariser de la barre des taches. On pouvait en coller une en haut de l'écran pour tels raccourcis, une à droite pour les quicklaunch par exemple etc.

Et là, sous Seven, je crée ma barre d'outil correspondant à tel répertoire mais il m'est impossible de la séparer de la barre des tâches.

La mettre à côté de l'orbe, de l'heure, avant tel ou tel autre barre d'accord mais la sortir complètement pour la mettre à l'opposé de mon écran : nada ! :(

Est-ce une limitation voulue et obligatoire ou est-ce que j'ai loupé un truc ou est-ce qu'il y a une astuce pour arriver à mes fins ????? :?:

Merci d'avance pour votre aide.

:coucou:
Modifié en dernier par squallus le lun. 26 oct. 2009 11:03, modifié 1 fois.
Ycor

Re: Créer barres d'outils hors barre des taches

Message par Ycor »

Bonsoir
Serait-ce ce que tu cherches ?
Barretaches.JPG
Barretaches.JPG (63.28 Kio) Vu 2969 fois
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
squallus

Message par squallus »

Non, j'avais déjà trouvé cette option.

C'est pouvoir disposer plusieurs barres d'outils où l'on veut que je cherche à faire.

Exemple sous XP : barre des tâches en bas; barre d'outil quicklaunch en haut, barre d'outil pointant sur "mes docs" à droite.

Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Désolé, là je sais pas si c'est possible. (je savais même pas qu'on pouvait le faire avec XP :oops: )
Et un truc comme Nexus Dock ça n'irait pas ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
squallus

Message par squallus »

J'aurai préféré utiliser un outil intégré à Seven pour éviter de rajouter une couche logicielle mais je vais voir ce que ça donne.

Si c'est light et que ça me convient, je viendrai clore le sujet. Si toutefois quelqu'un à la soluce, je suis preneur :D
squallus

Message par squallus »

finalement, j'ai opté pour RocketDock, plus léger que nexus et simple à paramétrer. Je ne connaissais pas trop l'utilisation des docks vu que je n'en avais pas besoin ... :roll:

C'est dommage cette limitation de seven quand même ...

sur-ce, je clos.
Répondre