Problème icône réseau au démarrage [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Warriorfloyd
Etes vous un robot ? : Non

Problème icône réseau au démarrage [Résolu]

Message par Warriorfloyd »

Bonjour à tous,

Alors voilà : au démarrage de Windows 7 tout se passe bien.
Il boot en 1 minute max, mais une fois le bureau affiché l'icône réseau affiche un petit cercle bleu qui témoigne de... je sais pas quoi. Toujours est-il que tant que ce petit cercle est visible, un certain nombre d'opération sont impossible.
Je peux lancer firefox et aller sur internet sans problème, mais les appli ne se lancent pas toujours, et impossible d'acceder au centre réseau et partage... donc impossible de savoir ce qu'il se passe. Obligé d'attendre que ce petit cercle disparaisse. Car une fois celui ci parti, le PC tourne du feu de Dieu et niquel.

Quelqu'un a t-il une info, une astuce, une solution ??? C'est juste très pénible.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Warriorfloyd le mar. 27 oct. 2009 23:44, modifié 1 fois.
nardino

Re: Problème icône réseau au démarrage

Message par nardino »

Bonsoir.
Afin de voir ce qui se lance au démarrage, fais un rapport HJT.

Télécharge Hijackthis de Trend Micro:
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download

Installes-le en cliquant sur HJT202Install.exe.
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe

Lances-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, sans le fermer, tu fais :
CTRL+A pour tout sélectionner dans le fichier
CTRL+C pour copier dans le presse-papier (nom donné à la mémoire utilisée)
CTRL+V pour coller dans la réponse
Tu le refermes et tu attends les résultats de l'analyse.

Important :
Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Warriorfloyd

Voici le rapport HJT

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:50:38, on 25/10/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Razer\Reclusa\razerhid.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Razer\Reclusa\razertra.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razertra.exe
C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerofa.exe
C:\Users\Pierre-Marie\AppData\Local\Google\Update\1.2.183.7\GoogleCrashHandler.exe
C:\Program Files\Vuze\Azureus.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Google Gears Helper - {E0FEFE40-FBF9-42AE-BA58-794CA7E3FB53} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.32.0\gears.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Copperhead] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [razer] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Reclusa] C:\Program Files\Razer\Reclusa\razerhid.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Pierre-Marie\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.32.0\gears.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Paramètres de Google &Gears - {09C04DA7-5B76-4EBC-BBEE-B25EAC5965F5} - C:\Program Files\Google\Google Gears\Internet Explorer\0.5.32.0\gears.dll
O9 - Extra button: Bonjour - {7F9DB11C-E358-4ca6-A83D-ACC663939424} - C:\Program Files\Bonjour\ExplorerPlugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASKService - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
O23 - Service: ASKUpgrade - Unknown owner - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c8964e9c3117e5) (gupdate1c8964e9c3117e5) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 7893 bytes

Merci d'avance
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Voici des "trucs" qui se lancent inutilement :

O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Pierre-Marie\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

Tu peux les désactiver soit avec msconfig, soit CCleaner-Outils-Démarrage, soit Code Stuff Starter

De même que la side bar qui est gourmande en ressources

Dans Avast tu peux aussi désactiver les services que tu n'utilises pas.

Dans les services ceux-ci ne sont pas vitaux :

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c8964e9c3117e5) (gupdate1c8964e9c3117e5) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe

Dans le gestionnaire des services, tu peux les passer en manuel s'ils sont en automatique.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Warriorfloyd

Re,
Merci pour les conseils

j'ai désactiver l'ensemble de ces éléments, mais le problème persiste. Après reboot, il y a toujours cette icône bleue sur l'icône réseau et les actions sur le PC sont limitées... par exemple, impossible de lancer msconfig ou tout autre .exe avant que cette icône bleue ne disparaisse, ce qui arrive au bout d'environ 15 min après l'affichage du bureau...
nardino

Message par nardino »

Bonjour.
Peux-tu poster une copie d'écran de cette icône bleue ?
http://www.forum-vista.net/forum/topic808.html
@+
Image
Warriorfloyd

Voici la capture en plein écran avec l'icone réseau en bas à droite avec son petit cercle bleu.

Merci d'avance
Fichiers joints
Icone réseau.jpg
Icone réseau.jpg (117.04 Kio) Vu 4918 fois
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Ça, c'est l'icone qui est affichée quand Seven recherche les connexions réseau (un peu comme le cercle qui tourne de Seven et qui remplace le sablier de XP et antérieurs).

Ça peut se produire lorsque le PC est démarré avant le box.
En tout cas c'est ce que j'ai chez moi, si je démarre le Routeur et le PC en même temps, lorsque j'arrive sur le bureau j'ai la connexion réseau et Internet, si j'oublie de démarer le routeur avant Seven, ça dure beaucoup plus longtemps.
je sais pas trop pourquoi (et j'avoue que je ne m'en suis jamais préoccupé :oops: ).
ImageImage
Warriorfloyd

Ok. mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi, je suis sur une freebox en filaire ethernet, la box est donc branchée en permanence et forcément allumée avant le PC :) est ce qu'il y aurait un réglage de la box ou bien un processus a régler ou débrancher sur seven pour régler le pb ?
Warriorfloyd

Re: Problème icône réseau au démarrage [Résolu]

Bon alors, en fin de compte, après avoir perdu pas mal de temps avec le service technique de crosoft pour la beauté du geste, j'ai fini par trouver la solution. En fait il s'agissait d'un problème de services qui ne se lançait pas immédiatement au démarrage. Certains étaient carrément désactivés, d'autres étaient réglés en "démarrage différé".
Une ou deux petites manip et tout est rentré dans l'ordre.
Merci néanmoins pour vos réponses.
Répondre